Merci des commentaires, j'ai réparé l'ordinateur de Mme infesté de vers et de limace, dc les infos seront plus simple à transmettre.
Réponse:
- Angelo: J'ai déjà ressoudé le carter d'un V8 mercedes dont une bielle avait traversé le carter (300h d'utilisation en 4 mois), ça a dépanné la fin de saison, puis un bloc neuf est arrivé en garantie, bref le carter était acier, ça a tourner comme cela pendant 6 mois et 800h .
t'es prix me font peur, je ne fais que dans la récup', j'étudie pour mettre des cylindres-piston d'autres marques pour arriver à 1200cm3 (j'en ai trouvé d'occas' qui devrait aller, sauf pour coller la culasse!, bref encore a l'étude.
L'électronique est souvent source de problèmes (il y a un paquet de post là dessus, qui ne peste pas sur sa voiture!)
Même si je n'avais pas trop le temps avant d'être actif, cela ne m'empêché pas de suivre les différents post.
Je possède aussi mon musée des horreurs, la casse est mon quotidien, trouver des solutions ma devise.

Je n'ai pas la prétention de faire le WSBK ou autre, juste le défi mécanique qui est un objectif.
Raf:
J'essai de retrouver des photos demain des fameuses bielles et de leur fabrication. Pour le moment je n'ai pas eu le temps de pousser l'étude, surtout sans ordinateur.
Hans51:
Démonte un sani-broyeur! une révélation quand j'ai démonté cette bête bouché...
Hier Démonté le Robot aspirateur pour gros nettoyage, il y a plein de pièces à récupérer (Accu et chargeur dont certain parlent dans d'autre post, capteur, moteur...), le notre on l'appelle Wally avec les gamins.
Toute modifs que j'attaque est faite en carton, bois, mécano, puis un premier modèle facile a faire, une fois le gabarit réalisé, il est facile de refaire la pièce proprement (ou sous traiter).
Sinon, pas trop bosser sur le rsv, beau temps et vacance scolaires oblige.
Demain école, et il pleut dc j'aurais plus de temps à y consacrer, et ajouter ici des photos, après avoir fais mes taches administratives.
PS: ce que j'écris ne sera peut être pas ce que je ferais, à ce stade des idées.
je ne sais pas de quoi sera fait demain.