Auteur Sujet: Synchro  (Lu 2418 fois)

Viinc3

• Invité
Synchro
« le: 29 septembre, 2014, 10:46:43 10:46 »

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour une petite question sur la synchro.

J'ai un rsv de 2007 et je voulais savoir qu'elle était la méthode pour faire une synchro ? Peut on utiliser cette méthode --> http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253672.0

En utilisant un appareil maison tel que --> http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Depressiometre/index.html

Merci pour vos retours

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Synchro
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2014, 11:06:35 11:06 »

Yo,

"A priori" tu peux, mais faut boucher les 2 tuyaux annelés qui vont vers le capteur sous la baa.

Je dit bien "à priori", car je l'ai fait avec une corps d'injection de 2004, mais sur un RSV de 2001 (et donc sans ce capteur).
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Barbu43

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono factory 2009
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2014, 13:01:51 13:01 »

Je l'ai fais sur mon Tuono 2009 en bouchant les deux tuyaux annelé. Il faut aussi tenir les gaz à régime constant car du coup ya bécane ne tiendra pas le ralentit.
Faites rupter, mais pas trop ;)

Viinc3

• Invité
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2014, 13:07:35 13:07 »

Merci pour les infos.

Quand vous parlez de tuyaux annelés se sont bien ceux marqués en petite flèche rouge sur la 2ème photo du tuto.
Ceux qui vont etre débranchés ?

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #4 le: 29 septembre, 2014, 13:19:40 13:19 »

Non ce ne sont pas ces tuyaux car le tuto parle des premieres générations qui n ont pas ces tuyaux.

Ce sont les tuyaux qui vont jusqu au régulateur de ralenti coté droite de la moto en dessous de la boite a air.

comme dit si tu débranches et les bouches la moto va caler. une solution serait de mettre une cale pour maintenir le ralenti à 1000, 1500 afin de pouvoir règler avec un dépressiometre (comme dans le tuto).
une idée serait d utiliser un jeu de cale pour coincer au niveau du règlage d ouverture mini du papillon (celui à ne pas toucher règler en usine, vis avec du frein filet dessus)

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #5 le: 29 septembre, 2014, 13:39:13 13:39 »

A gauche ton injection, à droite une ancienne.

On parle des 2 "gros" tuyaux annelés, qui tu le verras n'existent pas à droite...

Les 2 "petits" sur les post 2004 (ceux qu'il te faut brancher sur le depressionmètre) ya eu 2 versions: une version où l'une des depressions va à la PPC et l'autre est bouchée, et une où l'une des depression va à la PPC et l'autre à je sais pas quoi, mais qui n'est pas bouchée. (je dis je sais pas quoi car la première injection en 57 que j'avais acheté avait une durite d'une 40 aine de cm branchée dessus (visible sur la photo, en haut), mais aucune idée de où ça allait, et la 2eme avait un bouchon en lieu et place...)

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Synchro
« Réponse #6 le: 29 septembre, 2014, 13:46:05 13:46 »

(je dis je sais pas quoi car la première injection en 57 que j'avais acheté avait une durite d'une 40 aine de cm branchée dessus (visible sur la photo, en haut), mais aucune idée de où ça allait, et la 2eme avait un bouchon en lieu et place...)
De ce que j'ai pu en comprendre, elle sert (la durite de 40 cms que tu ne sais pas à quoi elle sert  :-X ) au volet d'air présent dans le conduit d'admission d'air au niveau du carénage sur les RSV uniquement

Viinc3

• Invité
« Réponse #7 le: 29 septembre, 2014, 14:02:25 14:02 »

Merci pour les photos donc pour résumer je débranche les 2 tuyaux annelés je les bouches et a leur place je branche mon dépressiomètre (ou astuce bricolé vu dans le 2éme lien) je cale mon accélération vers les 1500 tours, et j'ai plus qu'a régler si besoin.

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #8 le: 29 septembre, 2014, 14:23:39 14:23 »

Ah, oui, possible, car la premiere était d'un RSV de 2004 et la 2eme d'un tuono de 2008...

Barbu43

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono factory 2009
« Réponse #9 le: 29 septembre, 2014, 20:00:25 20:00 »

Tu dois avoir un conduit avec un bouchon de chaque côté de ton corps injection, c'est la que tu branche le depressiometre.
Faites rupter, mais pas trop ;)

Viinc3

• Invité
« Réponse #10 le: 30 septembre, 2014, 11:25:58 11:25 »

Ok merci je vais regarder tout ça et essayer de me faire un dépressiomètre maison une bonne longueur de tube quoi  :P

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Synchro
« Réponse #11 le: 30 septembre, 2014, 11:46:32 11:46 »

Tu dois avoir un conduit avec un bouchon de chaque côté de ton corps injection, c'est la que tu branche le depressiometre.

Bah non du coup, sur les RSV il n'y aura pas de bouchons...

Ya 7 prises de dépressions en tout sur un corps d'injection de RSV 2004 >:
- 2 qui vont vers la PPC (qui se rejoignent et qui vont vers le couvercle d'embrayage)
- 2 avec des durites en plastique annelées qui vont vers le capteur sous la baa
- 1 avec une durite, qui d'après Pilou va vers le conduit d'admission d'air
- 2 toute petites, reliées entre elles par un T

Dans ton cas il faut:
- boucher le 2 avec les grosses durites annelées puis ajuster le ralenti
- brancher ton dépressiomètre sur les 2 qui sont du même côté que les annelées (et donc à la place de l'une des PPC et de celle qui va vers le conduit d'admission d'air celles qu'on voit sur la photo que je t'ai mise)

Faire ton ajustement sur les bypass et tout remonter.

Par contre prévois des serflex avant l'opération, car les colliers ceux qui tiennent les durites se démontent mais ne se remontent pas...

Viinc3

• Invité
« Réponse #12 le: 30 septembre, 2014, 12:01:02 12:01 »

Ok merci pour les précisions.

Juste une question un peu bête mais du coup a quoi sert il de déconnecter les 2 tuyaux annelés et de les boucher si au final on branche le dépressiomètre sur les petites qui se trouvent à coté ? Parce que du coup on shunte un capteur pour pas grand chose ?

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #13 le: 30 septembre, 2014, 12:05:27 12:05 »

Ce capteur sert à équilibrer les dépressions. Donc si tu le vires pas il va passer son temps à tenter de compenser et tu n'auras pas de synchro "naturelle".

Viinc3

• Invité
« Réponse #14 le: 30 septembre, 2014, 12:52:22 12:52 »

Je comprends maintenant merci pour toutes vos y a plus qu'a quoi  :D

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #15 le: 30 septembre, 2014, 13:11:37 13:11 »

ce n est pas un capteur mais un actuateur. il sert à reguler le ralenti. on peut le comparer à un robinet à commande électrique qui s ouvre et se ferme pour module le régime de ralenti en laissant passer plus ou moins d air.
si tu le laisses brancher en règlant la synchro il va créer des variations de pression (en fonction des cycle ouvertures fermeture) et la synchro sera impossible à faire.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.