Auteur Sujet: durites sonde dépression sous boite a air...  (Lu 603 fois)

freelanger

  • Invité
durites sonde dépression sous boite a air...
« le: 26 septembre, 2014, 14:17:18 14:17 »

Salut a tous !!!
Je vais bientôt refaire mes joints pompe a eau et pendant que je vais démonter la bête, j ai une petite question a propos des durites qui sont fixées côté gauche , sur un capteur dépression , sous la boite ça air... Elles sont deux et fines,
D ailleurs ma question va être en rapport avec ça :

Elles étaient fendues et me donnaient un ralenti irrégulier,donc j ai coupé et remis comme il faut.
Ralenti OK...

Mais elles ont fendues a nouveau, car il faut vraiment forcer pour les rentrer: elles sont de petits diamètre...et pas épaisses.

Alors j ai mis des durites plus épaisses et avec un diamètre intérieur très très légèrement supérieur...
Et moins de galère pour les enfoncer..

Tous ça OK et go....bon ralenti , mais j ai remarqué qu elle pétarade plus qu avant !!!!

Hasard d un autre réglage ou c est le fait des durites differentes ?? Y'a un impact sur le flux capteur/ tailles durites ???


IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : durites sonde dépression sous boite a air...
« Réponse #1 le: 26 septembre, 2014, 14:30:51 14:30 »

Yo,

Je dirais non... Car elles servent à équilibrer les depressions, donc je vois pas de lien avec le diamètre, tant qu'il n'y a pas de fuite.

J'en avais changé une des deux (de celles qui vont du T au corps d'injection) pour une plus grosse et RAS...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

freelanger

  • Invité
Re : durites sonde dépression sous boite a air...
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2014, 15:13:55 15:13 »

Ok.... Si ton avis est confirmé ça veut dire qu elle pétarade d une autre façon..
 ??? Je ferai vérifier mon réglage map par rapport a mes pots...
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : durites sonde dépression sous boite a air...
« Réponse #3 le: 26 septembre, 2014, 15:31:26 15:31 »

Après j'ai un 2001, c'est ptêtre pas non plus exactement le même principe.

Tu parles des petites durites (genre 2/3mm de diamètre) qui se relient sur un T ou des 2 plus grosses et annelées qui vont de chacun des corps vers un composant fixé sous la baa?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

freelanger

  • Invité
Re : durites sonde dépression sous boite a air...
« Réponse #4 le: 26 septembre, 2014, 15:33:55 15:33 »

Ah je ne pense pas.... C est deux petites durites qui vont chacunes d un cylindre a un petit capteur a gauche sous la baa .
IP archivée
 

Page générée en 0.023 secondes avec 14 requêtes.