Auteur Sujet: Paillettes dans l'huile  (Lu 6835 fois)

vinceV60

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #30 le: 22 octobre, 2014, 18:29:41 18:29 »

axone donc direction concess,  :(

à moins qu'il y ai une autre solution mais j'ai un doute.

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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #31 le: 22 octobre, 2014, 18:31:49 18:31 »

 :'( retour au point de depart...

Un collegue m'a parlé de tune ecu j'ai une chance avec ce petit logiciel ? (et le cable qui va bien)
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #32 le: 22 octobre, 2014, 19:41:50 19:41 »

Précision, comme je l'avais dit avant, j'arrive a démarrer en mettant un peu de gaz, sans tourne pas franchement mais ça tourne...
je l'ai redemarré tout a l'heure un peu comme ça on sait jamais un miracle...donc je suis monté un peu en tempé et apres qu'elle ai calé j'ai approché ma main du collecteur arrier il est a peine tiede, alors que j'approche meme pas la main devant !

ça discrimine le capteur tps non ? et orienterait plus sur un pb d 'allimentation essence du cylindre ar...
ma pompe tourne

j'avais défait la distrib de ce cylindre pour regarder le petit arbre d'equilibrage mais j'avais rilesanté la chaine aux pignons fait des reperes de partout et elle tournait bien a la premier chauffe, la distrib a quand meme pas pu se décaller apres la premiere chauffe ?
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david85

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #33 le: 22 octobre, 2014, 20:05:30 20:05 »

Tune écu n'est pas compatible avec ce modèle. Tu a fait tourner le moteur à la main avant de redémarrer ?
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #34 le: 22 octobre, 2014, 20:13:39 20:13 »

oui je l'ai fait tourner plusieurs fois pour vérifier que tout allait bien et elle tournait nikel au premier demarrage

De la merde a du passer dans l'injection vu qu'elle a raclée le fond du reservoir a cette fameuse premiere chauffe >:(
j'ai démonté mon reservoir je vais l'ouvrir et voir la tronche de fond et nettoyer, tant que c'est accessible et reservoir démonté.
je nettoierais bien les injecteur mais l'éclaté du manuel n'est pas très précis a ce niveau là :/
ceux qui ont deja dépoilé cette partie, sortir les deux vis (bouchons avec joint thorique?) qui sont a gauche du corps sous le regulateur de pression me donne accès a quoi ? si je retire les injecteurs je dois m'attendre a des ressorts qui me sautent a la gueule ? ou des billes qui tombent ?

Au passage, merci a tous de suivre mon (mes) pépins et de me donner des pistes et vos avis !  ;)
« Modifié: 23 octobre, 2014, 00:06:50 00:06 par Metarock »
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vinceV60

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #35 le: 22 octobre, 2014, 23:04:24 23:04 »

il y a eu quelque cas de bobine HT defectueuse. Comme sur ton modèle, c'est une seule bobine pour les deux cylindres.

Essai d'inversé les cables sur la bobine pour voir si cela fera tourner ton cylindre arrière au lieu de l'avant. On sait jamais.  ::)
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #36 le: 23 octobre, 2014, 11:15:18 11:15 »

J ai deja testé vince, j ai bien une etincelle sur la bougie du cylindre ar :/ une bobine defectueuse peut créer un arc trop faible ?
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hans51

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #37 le: 23 octobre, 2014, 11:45:46 11:45 »

A priori pas d'explosions dans le cylindre arière:
Si la bougie est humide d'essence c'est l'allumage qui est en cause, si elle est sèche c'est qu'il n'y a pas d'essence.

Tu peux "voir" aussi l'essence dans le corps d'injection, ça fait comme un nuage ^^
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fritz59

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #38 le: 23 octobre, 2014, 20:30:02 20:30 »

Salut,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années (déjà plus de 2 ans en V4... punaise ça passe...) Effectivement tu peux regarder l'état de ta bougie comme le dit Hans.. ça aiguille de suite...
Moi c'était un problème aléatoire, plus d'allumage au cyl2, et après avoir cherché un peu c'était le faisceau... alors en insistant un peu avec la panne j'avais fini par trouver un code défaut dans le compteur, mais bien plus tard...
J'ai trouvé un faisceau d'occasion sur le forum et hop... fini les ennuis!
Pour aboutir à cette conclusion, grosses scéances de diags avec un peu d'énervement...Le gros problème, c'est lorsque j'ai fait mes tests de continuité (ces pannes là étant capricieuses) mes tests étaient bons... mais une fois tout remonté et après avoir fait 1 km ou 2 c'était revenu... J'avais changé bougies et fait un essai croisé de bobine. Après la suite logique c'était un calculateur, mais jamais vu ou alors pas le souvenir.

Bonne chasse!
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #39 le: 23 octobre, 2014, 22:02:25 22:02 »

salut les gars,

quand j'avais sorti la bougie ar il me semble pas qu'elle était humide, et elle me faisait une belle etincelle sur le coté du bloc...
pour le nuage d'essence tu l'observes en mettant le coup de demarreur avec un peu de gaz sans boite a air hans ?

Sinon du nouveau j'était parti sur un pb d'essence dû a un raclage de fond de reservoir, donc aujourd'hui j'ai sorti la pompe du reservoir tout nettoyé (c'était crade au fond pas mal de dépot autour de la pompe) je remonte soigneusement.
pour voir si un des injecteurs n'a pas avallé une crasse, je déscide de les inverseret voir si le pb suis l'injecteur...

je remonte tout, je démarre reservoir levé et là...ça crack ! et tourne plutot rond 8) parfait je coupe.
je vais bouffé, reviens remet le reservoir en place et me prépare a aller faire le plein.
je sors la brelle met le contact et là la reserve s'allume...je démarre et la rebelotte ça petarade et tourne pas rond >:(

la pompe est pas loin (1km) un peu faché je vais mettre un peu d'essence et sur le chemin, alerte generale gros logo service qui s'affiche et clignote, tout juste le temps de prendre l'embrayage, elle cale et je fini en roue libre + poussette pour les 100 dernier metres :'( :'( :'(

j'en peu plus jsuis au bout je comprend plus rien !

vidange en cours je revidangerai le reservoir demain pour pouvoir le lever sans me rincer les pieds.
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vinceV60

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #40 le: 24 octobre, 2014, 06:52:18 06:52 »

y a pas de raison. Si avec le reservoir levé elle tournait, cela viens soit

Durite coincé à la fermeture du reservoir ou

le faisceau qui passe à coté du fond de ton reservoir. Il doit être comprimé par le reservoir et doit avec un court circuit quelque part.

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fritz59

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #41 le: 24 octobre, 2014, 09:40:15 09:40 »

Salut!
Avec "service" affiché tu as pu relever un code défaut? Ça pourrait t'aiguiller... courage!
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #42 le: 24 octobre, 2014, 18:04:06 18:04 »

Bon ça va mieux,
 j ai repris du grip mais nerveusment elle m'use plus que ma femme enceinte c'te brelle... :P

Donc je vais refaire un tour sur l allumage vu que je peux pas faire grand chose de plus sur l injection j ai pas encore pris le temps de croiser les bobines comme vince me le conseil plus haut.

Et fritz non meme avec mon tableau de bord en mode sapin de noel j avais pas un code erreur en rentrant !

J ai trop hate qu elle tourne correctement de nouveau  >:D
« Modifié: 24 octobre, 2014, 18:05:46 18:05 par Metarock »
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fritz59

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #43 le: 24 octobre, 2014, 18:44:32 18:44 »

Juste une petite précision: à l'époque pour avoir mon code défaut il ne fallait pas que je coupe le contact.
"Service" allumé à la suite des problèmes(jusqu'au calage du moteur souvent), toujours sur le bas coté de la route, j'étais rentré dans le menu diag du compteur. Des l'instant où je coupais, plus de défaut... Magique la moto!! Enfin pas de mémoire... Mais peut être est-ce déjà ce que tu fais...
Courage!
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #44 le: 24 octobre, 2014, 22:42:48 22:42 »

ah non merde j'ai coupé le contact pour pousser avant de verifier le diag, mais c'etait la premiere fois que j'avais l'alerte service au tdb :/ le prochain coup je regarderai direct,
merci fritz pour l'astuce
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #45 le: 01 novembre, 2014, 18:03:06 18:03 »

Du neuf, enfin presque...

je me suis remis dessus cette aprem, et j'ai reregardé plus précisement dans l'anti parasite et surprise il est pas chouette



comme vince me le conseil plus haut j'ai inversé mes fils de bobines vu que je me suis aperçu que mon collecteur arriere etait a peine tiede et bouillant devant et aucun changement mon collecteur ar reste tiede mais l'avant chauffe tres bien donc peut etre le boitier contenant la bobine comme disait vince,

donc direction la section pieces détachées...
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vinceV60

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #46 le: 01 novembre, 2014, 18:38:09 18:38 »

erreur. Donc si en inversant tes bobines, c'est toujours l'avant qui chauffe, ton boitier d'allumage est normalement encore bon. voir maintenant ton fil de bougie arrière, antiparasite et bougies.
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #47 le: 01 novembre, 2014, 18:57:32 18:57 »

Vince, j'ai pas croisé les fils de bobine, je les ai inversé c'était ça la manip' ou on peut les croiser et envoyer l'allumage devant derriere et vice versa ?
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fritz59

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #48 le: 01 novembre, 2014, 19:11:00 19:11 »

Salut!

Tu as fait la seule manip' possible, inverser les fils... La manip' de Vince est valable pour les "anciens" modèles, 4 bougies, 2 bobines...
Ici les modèles post 2004 n'ont qu'une bobine car une bougie par cylindre... A part trouver une bobine pour essayer... peut etre une ame charitable proche de chez toi..

Courage!
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squall

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #49 le: 01 novembre, 2014, 19:23:29 19:23 »

je vote aussi pour un probleme de bougie, d'antiparasite ou de cable HT.
j'avais oublié de branché un anti patate sur mon ancien SV et c'était exactement les memes symptomes. elle tournait sur un cylindre.
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #50 le: 02 novembre, 2014, 01:27:27 01:27 »

Merci a tous,

je suis en train de regarder pour changer les cables ht et la platine d'allumage, et je vais changer les bougies ça lui fera pas de mal non plus...

Par contre sur la platine d'allumage c 'est pas deux bobines qu'on distingue moulées dans le plastique ?

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titituono

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #51 le: 02 novembre, 2014, 15:15:54 15:15 »

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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #52 le: 02 novembre, 2014, 16:46:55 16:46 »

Ok,

boitier d'allumage comandé d'occas avec les fils + bougies neuves

je vous tiens au jus quand j'ai du nouveau...
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #53 le: 05 novembre, 2014, 22:19:24 22:19 »

Bonsoir,

J'ai reçu mes pieces, j'ai pris les valeurs a l'ohmmetre du boitier d'allumage avec les bobines et elles etaient identiques a celui d'origine je le monte histoire de...je met deux cable ht propre avec une connectique nikel je mets mes bougies neuves et...
tout pareil collecteur ar froid chaud à l'av elle tourne pas rond et ne tient pas le ralentit.

par contre ce que j'ai bien vu ce soir c'est une flamme se faire juste sous le papillon du cylindre ar a qqes reprises  ???

c'est donc que ça pete pas au bon moment ?! l'allumage peut pas se décaller que sur un cylindre si c'etait mon capteur sur le rotor ?

j'ai refais le tour de mes durites rien vu de plus, reregarder le faisceau des injecteurs rien de vu non plus

demain j'appel la concess aprilia la plus proche de chez moi histoire d'avoir leur avis sur mes symptomes :-[

pas facile c't'e brelle...
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #54 le: 06 novembre, 2014, 18:55:27 18:55 »

Bon, comme prévu le concess tres sympa m'a dit qu'il pouvait pas m'orienter avec la description des symptomes retour au point de depart
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brunofalco27

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #55 le: 08 novembre, 2014, 01:27:07 01:27 »

Sacré panne que tu as lá ! devant une mystérieuse et recalcitrante panne je pense que tu devrais tout reprendre du debut.
Calage allumage et essence.

Bon courage
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titituono

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #56 le: 08 novembre, 2014, 10:28:40 10:28 »

je ne sais pas si tu as regardé, mais as tu tous les tuyaux bien branchés et en bonne état sur le boitier papillon?
un tuyau percé ou débranche peut faire ratatouiller sévère (j ai une capo comme ca en ce moment).
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Metarock

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #57 le: 08 novembre, 2014, 15:02:27 15:02 »

tituono oui j'ai fais 50 fois le tour du boitier papillon et toutes les durites sont branchées et en bon état...

et bruno oui le callage allumage du cylindre ar pourait etre la cause de mon pb mais coment le vérifer ???

a relire qques posts ça m'a motivé cette aprem, et j'ai remis le nez dedans au programme nettoyage de capteurs, j'ai sorti mes deux bougies rilesantées au cadre et elles me donnent bien la meme belle etincelle chacune leur tour...la dessus je retente le démarrage.
ça tourne et ça tient de nouveau le ralentit...je laisse tourner un peu et vers 55degres elle a l'air un peu moins stable j'essaie avec un filet de gaz et la ça part en sucette retour des flameches sous le papillon du cylindre ar je redescend au ralentit et elle calle.
Avant de couper le contact je regarde si il y a des erreurs ecu et rien du tout.

Je coupe, remet le contact et réessaie de démarrer et la elle ne veut plus ça rallume direct dans l'échappement.

j'ai éssayé 2 fois, pareils...

j'en conclu que dans mes ptites bouine j'ai du passé sur LE truc qui fout la m***e !

« Modifié: 08 novembre, 2014, 17:40:04 17:40 par Metarock »
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brunofalco27

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #58 le: 08 novembre, 2014, 19:32:32 19:32 »

Oui une panne de m.  . .d. boitier antichute ? une sonde de temperature ?
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fritz59

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Re : Paillettes dans l'huile
« Réponse #59 le: 08 novembre, 2014, 20:35:09 20:35 »

Salut!
Je ne veux pas dire n'importe quoi, alors mets de gros guillemets pour lire ce que je vais dire... ;D
Les motos à injection sont pour moi quasiment la même chose que les voitures de la même génération, du moins pour la gestion moteur.
Pour qu'il y ait l'injection et l'allumage au bon moment il te faut une info régime/position, donné par ton capteur "PMH" au vilebrequin, suppléé par un capteur AAC.
Après ton ECU gère quand il faut commander la bobine pour l'étincelle, donc à la partie puissance.
Dans ton cas, tu as déjà testé puis remplacé ta partie puissance (bobine fils HT et bougies)
Quid de ta partie commande: ton capteur PMH est-il bien "calé". A priori oui, sinon ça ne démarrerait jamais...et est il possible que ça soit décalé.. pas sûr!
Donc info position moteur OK. RAS coté mécanique pure...
Là encore je ne suis pas complètement objectif vu qu'il m'était arrivé la même mésaventure...
Soit ton ECU fait un peu n'importe quoi, soit ton faisceau (là c'était mon cas) te met la misère... Rien de pire qu'une panne qui va et vient...
Je ne suis pas spécialiste Aprilia, plutôt dans les 4 roues, voir plus maintenant (PL), mais ça serait mon raisonnement de diag...

Et pour finir, si tu es bricoleur averti, tu peux toujours mettre un fil en "volant" entre ton ECU et ta bobine, sur l'emplacement commande cylindre arrière... tu peux avancer dans ton diag...

Courage!
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