Si comme moi vous êtes un boulet, que ya qque années vous vous étiez baigné avec les clés de la voiture de loc dans la poche (et oui, on mets le maillot à la maison, on prends la caisse, on en sort, on vire le t-shirt et on se fout à l'eau et en sortant on est comme un c...), et que le pire dans tout ça c'est qu'après avoir juré que vous ferez coudre les poche de vos maillots vous avez remis ça voici comment vous en sortir...
A savoir, une clé trempée dans l'eau salée ne fonctionne plus, et la rincer ne suffit pas.
A savoir aussi, les compagnies de location ne vous fileront pas de 2eme clé, ils vous mèneront une 2eme voiture, remorqueront la 1ere et vous paierez la livraison + le remorquage + la clé... de quoi pourrir les vacances quoi...
A savoir aussi, même si on peut ouvrir la caisse avec la clé "manuellement", elle ne démarrera pas.
Donc le premier coup c'était en Martinique, un local sympa a "réveillé" la clé de la pauvre clio de loc avec un briquet... je saurais pas dire comment, probablement le voodoo local... Après quand même pas mal de tentatives de ma part (rinçage, séchage, nouvelle pile, etc mais rien n'y faisait...)
Le 2eme coup (cet été donc...), en ouvrant la clé, rinçant et en séchant j'ai remarqué qu'il y avait des dépots de sel qui réapparaissaient.
Donc la manip, si ça vous arrive, pour ressuciter la clé:
- on l'ouvre
- on nettoie la pile (qui aura certainement coulé un peu)
- on rince
- on sèche au sèche cheveux
- on brosse tous les composants electroniques à la brosse à dents -> sinon le sel cristallisé fait certainement faux contact
- on remonte
- ça marche
Ouala, si ça peut servir un jour à qqun...

Et merci encore au gars et sa femme en caravane sur le parking pour m'avoir prêté un ptit tournevis et un sopalin!