Auteur Sujet: Les conseils de l'été du Hans51: se baigner avec ses clés de voiture...  (Lu 2727 fois)

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac

Si comme moi vous êtes un boulet, que ya qque années vous vous étiez baigné avec les clés de la voiture de loc dans la poche (et oui, on mets le maillot à la maison, on prends la caisse, on en sort, on vire le t-shirt et on se fout à l'eau et en sortant on est comme un c...), et que le pire dans tout ça c'est qu'après avoir juré que vous ferez coudre les poche de vos maillots vous avez remis ça voici comment vous en sortir...

A savoir, une clé trempée dans l'eau salée ne fonctionne plus, et la rincer ne suffit pas.
A savoir aussi, les compagnies de location ne vous fileront pas de 2eme clé, ils vous mèneront une 2eme voiture, remorqueront la 1ere et vous paierez la livraison + le remorquage + la clé... de quoi pourrir les vacances quoi...
A savoir aussi, même si on peut ouvrir la caisse avec la clé "manuellement", elle ne démarrera pas.

Donc le premier coup c'était en Martinique, un local sympa a "réveillé" la clé de la pauvre clio de loc avec un briquet... je saurais pas dire comment, probablement le voodoo local... Après quand même pas mal de tentatives de ma part (rinçage, séchage, nouvelle pile, etc mais rien n'y faisait...)

Le 2eme coup (cet été donc...), en ouvrant la clé, rinçant et en séchant j'ai remarqué qu'il y avait des dépots de sel qui réapparaissaient.
Donc la manip, si ça vous arrive, pour ressuciter la clé:
- on l'ouvre
- on nettoie la pile (qui aura certainement coulé un peu)
- on rince
- on sèche au sèche cheveux
- on brosse tous les composants electroniques à la brosse à dents -> sinon le sel cristallisé fait certainement faux contact
- on remonte
- ça marche

Ouala, si ça peut servir un jour à qqun...

:)

Et merci encore au gars et sa femme en caravane sur le parking pour m'avoir prêté un ptit tournevis et un sopalin!
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Chukro

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Les conseils de l'été du Hans51: se baigner avec ses clés de voiture...
« Réponse #1 le: 30 août, 2014, 10:35:23 10:35 »

Et, tu as une technique pour ressusciter les billets de Banque chiffonnées dans les mêmes conditions ?
"Vivre libre ou mourir"

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #2 le: 30 août, 2014, 10:36:29 10:36 »

Faudrait que je retrouve mon contact créol, il doit bien avoir un truc  :D
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
« Réponse #3 le: 30 août, 2014, 17:02:56 17:02 »

sinon comme pour les tel portable une nuit dans un sac de riz fermé

Alextwin

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
« Réponse #4 le: 30 août, 2014, 19:55:59 19:55 »

J'ai fait la même que toi en Crête avec les clés d'une Seat IBIZA de loc,  une après midi de baignade  et au moment de partir mais ou sont les clés? 

Après avoir chercher pendant 2 heures sur la plage je me rend compte qu'elles sont depuis le début dans la poche arrière de border short et la c'est un grand moment de solitude en me rapprochant de la voiture et finalement la voiture s'ouvre niquel et démarre ouf!!! 

Verdict les clés Seat sont adapté au boulet ;) tout comme les téléphones Nokia qui résiste bien a la machine à lavée

cece80

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2014, 07:42:04 07:42 »

Pareil à Toulon il y a quelques années. Obligé d'aller acheter un masque pour les chercher... et je les ai retrouvé!!!!  :)  C'était ma voiture perso, la centralisée marchait plus mais j'ai pu repartir quand même!!

Elle a mal fini cette voiture d'ailleurs...  :(
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 17 requêtes.