Bonjour,
Formé sur des motos de trial, je suis comme le très grand Chapman (Lotus) un amateur du "More is less" ou "Plus tu es léger, mieux tu te trouves". D'ailleurs, je commence un énième régime.
Ainsi, les écopes de mon Tuono 2003 ont été vendues (puis un passage au banc effectué par ailleurs) car le filtre K&N suffit amplement dans sa boîte à air. Dernièrement j'ai ôté l'amortisseur de direction qui, à 96 000 km était grippé et/ou mort, et je m'en trouve bien mieux car la moto tourne mieux à faible allure et en ville (j'ai déjà un petit 120/65, presque un pneu de scooter
). Dernière, suite à la suppression de l'amortisseur, la suspension avec un Sachs récent a été durcie par seulement l'usage de la molette qui a été mise en position "dure au maxi", suivant les conseils de mon mécano.
Est-ce dangereux selon vous ? Je précise que le Tuono (avec pignon de 16 dents) est ma mobylette à testostérone vu mon âge de grand-père : pas d'usage piste, pas de remise de gaz violente en sortie de rond-point et sur route fripée, etc.
Au plaisir de vous lire
Alain23