Si j'étais à ta place. Pas d'expertise, pas de mécano.... Tu as la preuve par la préfecture que la moto est une "épave", annulation d'la vente, tu récupère tes billes et point. Tu as déjà perdu assez d'argent entre le trajet pour aller la chercher, les frais que tu as fait dessus. Je pense que si tu te lance là-dedans, tu vas encore perdre de l'argent sans pouvoir récupérer cette pu.... de carte grise.
T'inquiète, y'en aura d'autres des falco!!
J'raconte mon histoire vite fait, pour te montrer ce monde de magouilleurs et de malhonnête dans lequel on vis.
J'ai acheté mon 12bandit, 1ére main, 25000km, super propre. 15 jours plus tard une voiture me coupe la route. Constat, un concessionnaire de Clermont vient chercher la moto. Le lundi je vais voir mon assureur avec le constat, c'est bon tout est nikel, il fera passer un expert dans la semaine.
Deux jours plus tard, l'expert déclare la moto épave. Sachant qu'elle n'avait que le phare, carter gauche, guidon, retro, réservoir.... rien de méchant, je décide de la racheter, si mes souvenirs son bon, c'était entre 200 et 300 euros.
J'appelle le concessionnaire pour le prévenir que je vais passer chercher la moto dans l'après-midi. Il faut savoir dans cette situation, que le propriétaire est prioritaire pour le rachat de l'épave et que donc, le concessionnaire n'a pas le droit, avant de savoir ce que veut faire le proprio, de revendre la moto à un casseur. Au téléphone je sent que le mec est bizarre, il me sort un baratin comme quoi faut pas venir la chercher tout de suite, que les papiers sont pas finalisés... Bref, j'veux ma bécane, j'ai le rapport de l'expert, l'après-midi à 14h je suis devant la concession avec la remorque. Je suis accueillie avec des regards de travers, je sent que l'on a pas envie de m'rendre ma moto. J'suis pas bien grand, mais quand j'fais péter, j'fais péter...

Vérédict, je vais moi-même tout seul derrière la concession, trouve ma bécane, la charge devant les mecs qui me regardent de travers et j'me casse, en me demandant bien c'qui se passe. J'avais entre temps appelé mon assureur pour être sur de pouvoir récupérer la moto.
La moto est dans le garage, je suis content, j'vais la réparer avec les sous de l'assurance, j'ai même pu faire une peinture complète et il m' a resté de l'argent.
Le lendemain, un mec m'appelle:" Bonjour, je suis le casseur un-tel de Marseille, je viens d'arriver à Clermont et on me dit que vous avez récupéré votre moto..??§§
- oui et alors??
- ben elle est à moi, je l'ai réservé... bla bla..."
Le mec essai de me mettre la pression, que ça va pas s'passer comme ça... bla bla....
Je l'envoie chier tranquille, explique que c'est ma moto...bla bla...
Histoire quand même très très bizarre.
Plusieurs années plus tard, car cette histoire date de 2005, je discute avec un collègue de boulot, mécano auto, lui raconte cette histoire. Il me dit que souvent les mécano faisaient ça, avec des véhicules peu accidenté pour les remettre en circulation.
Je décide d'appeler la préfecture pour avoir confirmation que mon 12 est bien déclaré RSV chez eux. La nana cherche et me dit qu'il n'y a aucune trace de mon véhicule dans son "dossier RSV". Je lui demande donc que si j'ai envie, je peux vendre le véhicule? et elle me confirme qu'il n'y a aucun problème pour cela.
C'était donc un petit business entre la concession, l'expert et le casseur.
C'est vrai qu'à y réfléchir, je suis remboursé, l'expert se prend un petit billet pour ne pas faire bloquer la carte grise tout comme le concess qui appelle son pote casseur qui va leur racheter la moto moitié prix, la réparer gratuitement avec les pièces qu'il a déjà, et la revendre avec la carte grise ça vrai valeur....
Si ça c'est pas d'la magouille...