Salut à tous!
après avoir mené des recherches de toutes sortes sur le forum, des questions me sont venues...
certaines ont été posées dans les discussions concernées, mais ces sujets ont un certain age et les plus expérimentés d'entre nous n'y retournent pas forcement.
j'commence par la baao:
- cristo parlait de "légère pression"; vu que c'est susceptible de "tirer", est-ce gênant quand on a les entrées d'air souple? ou est-ce justement la bonne config?
- j'ai cru voir aussi certains recommander des pièces de rsv 99 (à moins que je sois à coté de la plaque, il me semble que c'était les pipes d'admissions mais je n'ai pas retrouvé le bla-bla donc dans le cas contraire qu'on me reprenne)
les miennes ont été remplacé par des plus grandes... j'suis dans les critères?
-Dans la finalité, si on fait une "base alu" vissée type lleidos pour maintenir son joint, on n'a pas besoin qu'elle dépasse un peu pour rapprocher le joint du réservoir? vu que certains se servent du couvercle original pour fabriquer leur BAAO?
j'dis ça parce que dans un autre topic, SUPERSTANAV partageait un site américain (ou anglais peu importe) ou le mec s'est servi du couvercle découpé en biais à l'avant et y avait de l'idée. Est-ce que quelqu'un l'a fait? Est-ce que la distance de découpe a de l'importance? si oui, quelle est-elle?
Ensuite les tutos entretien V60:
-Je les estime essentiels, cela dit pas mal d'entre eux sont visiblement assez âgés pour que les sites hébergeurs aient viré les clichés. dommage, car pour certains c'est la clé de la compréhension (comme pour moi, le novice qui a décidé d’élargir ses connaissances en mécanique avec son V60 -avis personnel; je ne me sentirais pas un vrai motard si je ne connaissais pas au mieux le brêlon qui trône entre mes pattes-)
Autre chose:
-je mate les vues éclatées de rsv dans le catalogue en pdf mis en ligne par l'un de nos comparse émérite et là... au milieu des pièces je vois écrit desmodronique (so ouate ze fuque, quoi!?) Est-ce que la bible vivante d'aprilia peut se réveiller et m'instruire de son savoir infini?? Et si des psilocybes n'ont pas spontanément pollinisé dans mon estomac, est-ce qu'il y a d'autre pièces (ou même un système) issu de la firme bolonaise que partagent nos belles vénitiennes?
je ne demande qu'à apprendre...
Pour finir, grâce à l'effort collégial (remerciements), je refais ET améliores mon RSV de 2001. ponçage, grattage, nettoyage, réglage... question: qui a des plans à pas cher pour des couvres cosses (thermocollable ou pas) de démarreur et relais? les miennes ont une sale gueule! ou un conseil... moi preneur. idem; un plan rivet plastique à tige lisse avec rondelles stop à branche pour le carenage? ou un autre conseil... moi preneur encore...
MAJ (autres questions):
-quelqu'un a-t-il déjà mis des DZUS à son carénage d'origine? ça y va? j'en ai trouvé à pas cher mais je me pose la question de savoir si la cote est universelle?
-quelqu'un a-t-il la cote de la béquille US? j'ai dans l'idée de rallonger la mienne.
-2 sites pour du carbone: 2@4 et motovision, qui a testé? si oui quels retour peut-on me donner?
Merci d'avance...
pour les modos à crocs durs, j'ai fait des recherches, mais vu le nombre d'infos, certes j'ai peut-être laissé passer quelques infos. et j'ai mis des protèges tibias!
