J'ai eu le même soucis sur un tuono 2003 ya 2 semaines .
Ma confir : Akra, puce GMP , débridée, restricteurd'air envlevé, mais pas BAA full ouverte.
Je rentre de 2000 km de road trip en duo avec madame, aucun soucis.
Le lendemain je reprends le boulot , et lors du retour, je tombe un rapport pour doubler, ouvre en grand, et là la moto part puis se stop nete et je m'éclate les couilles dans les réservoir, elle reprend alors son rythme, et puis je rentre, sans constater d'autres emmerdes.
Je me dis qu'il est peut etre temps de changerl es bougies, ce que je fais.
4 jours pls tard je pars pour la 2 nde partie du roadtrip, toutes les pyrénées, d'est en ouest.
Au bout de 20 km , impossible de dépasser 6500 tr.min la moto "cale", plsu d'allumage, comme si j'appuyauis sur le coupe circuit.
Je suis obligé de couper le contact, puis rallumer, et elle redémarre comme si de rien etait...
Je vire le capteur de chute, témoin "EFI" et coupure systematique a 6500 rpm (en charge, au point mort ca marchait).
Bref je me dis que je vais faire avec.
2 jours plus tard apres un franchissement de col, la moto ne buggue plus , et depuis 15 jours elle remarche nikel.
A mon avis => merde dans l'essence (j'avais deja eu un soucis lors d'une journée piste avec un fond de jerrican dégeulasse), impossible d'envoyer la pression d'esssence nécéssaire => ùmise en sécurité.
L'altitude et les 2k km ont du faire passer la merde, et ça n'a pas redéconé.
Jvais quand même vérifier le régul et l'alternateur, meme si en 15 jours de roulages et de nombreuses pauses, j'ai toujours redémarré du premier coup , alors que la moto passait la nuit dehors sous la rosée.
Et j'ai commandé un nouveau filtre à essence

, ainsi qu'un nouveau capteur de chute, qui semblait "empirer" le probleme puisqu'elle coupait aussi avant 7k rm avant...