C'est de l'info conso à l'ODB biste de naz ça
Conso à l'ODB? hmmm ça ça serait une première!
Ya un menu caché en faisant croix / croix / triangle / droite / droite / haut / gauche / carré ?
Sinon pour la conso, en allant roder mes pneus ce matin (et dieu que ça colle les 003 RS!! on a toutefois roulé vraiment tout doux, c'est la reprise + rodage de l'ensemble + plein de monde + je veux toujours pas passer les 6000... Mais dieu que ça colle...)
Et une petite photo de l'interrupteur sous la selle au passage:
On part, après une 60aine de bornes le voyant d'essence s'allume, une station se présente, je refais le plein: 13L pour 170km. Soit un 7L5 et des poussieres. Tout est normal de ce côté là. Je suis resté toute la promenade en map2 (mode "route").
J'ai refait la richesse aussi avant de partir. Rien de spécial de ce côté, si ça n'est que j'ai sérieusement enrichi le cylindre arrière.
Au départ sur le 2001:
Réglage préconisé par Gabro:
Réglage final:
Après ça allait mieux. Avec le réglage de départ la bougie arriere était quand même bien blanche en 100 bornes, et ça chauffait sévère sous les fesseps... Niveau recette on était à la limite des "boules de zacharien grillées à l'italoautrichienne"!
Surtout qu'on a eu un bon 34° aujourdhui...
Seule reco au passage, pour faciliter le réglage, débrancher, sortir, ouvrir, poser et rebrancher le boitier, comme ceci:
Le potard de gauche correspond au cylindre arrière. On appauvrit en tournant dans le sens antihoraire, on enrichit dans l'autre sens.
Le potard de droite correspond au cylindre avant. On appauvrit en tournant dans le sens horaire, on enrichit en tournant dans l'autre sens.
Donc pour faire sa richesse "à l'oreille" (je ne fais que suivre la méthode du fofo!) on cale le ralenti à 1400 tours, le but est d'appauvrir au max puis enrichir petit à petit tant que le ralenti monte.
Le jeu est d'avoir le ralenti le plus haut possible et que pour chaque vis si on appauvrit le régime baisse et si on enrichit le ralenti ne monte pas. Le moteur doit rester idéalement entre 80 et 90°.
L'arrière, chauffant plus, doit toujours être un poil plus riche que l'avant.
Au passage, je pense que le manuel atelier est faux, il précise:
moteur 98-00:
"PROCEDURE POUR LES VEHICULES AVEC CHASSIS
PORTANT LE SIGLE ZD4ME
Pour les valeurs des CO dans les cylindres, agir :
– sur la vis (19) pour le cylindre “1” (avant) ;
– sur la vis (20) pour le cylindre “2” (arrière) ;
Pour les valeurs de dépression dans les cylindres, agir
:
– sur la vis (19) (du corps papillon) pour le cylindre “1”
(avant) ;
– sur la vis (20) (du corps papillon) pour le cylindre “2”
(arrière) ;"
Or, je vois pas en quoi on pourrait régler la synchro et la richesse en agissant uniquement sur les vis de bypass...
(19 et 20, sur l'illustration, correpsondent aux vis de bypass)
moteur >2001:
"PROCEDURE POUR LES VEHICULES AVEC CHASSIS
PORTANT LE SIGLE ZD4RP
Pour les valeurs des CO dans les cylindres, agir :
– sur la vis (21) (de la centrale) pour le cylindre “1”
(avant) ;
– sur la vis (22) (de la centrale) pour le cylindre “2” (arrière).
Pour les valeurs de dépression dans les cylindres, agir
:
– sur la vis (21) (de la centrale) pour le cylindre “1”
(avant) ;
– sur la vis (22) (de la centrale) pour le cylindre “2” (arrière).
A la fin des"
Egalement, je vois pas comment on peut faire la synchro en agissant uniquement sur le boitier (21 et 22 sont les vis de richesses sur l'ECU...)
Bref, là ça tourne pas mal.
Je finis mon plein et à l'occase je revidange. Ca cliquette toujours un peu, mais j'arrive pas à voir si c'est dans ou autour du haut moteur.
Egalement par 2 fois, un peu après la mise en route et pendant qu'elle chauffait tranquillement, j'ai eu un petit nuage de fumée qui est sorti de sous le réservoir, avec odeur de durite ou caoutchouc cramé.
J'ai revérifié le faisceau, rien ne touche (même si ça passe très près du bloc), retiré, accrocher les fils entre eux, revérifié le passage des 2 durites du réservoir & d'eau mais j'ai rien vu d'anormal...
Mais sinon, à part la Beaume qui était fermée (Grrrrr) c'était vraiment une super ballade!
a++!