Bon, je m'auto réponds, après avoir paluché le manuel atelier 2001 et 2004 et cogité tout ça...
1. je pense plutôt qu'il faut coupler, sinon la connexion à la bobine isolée sera en défaut (code panne 33, 34, 35, 36), et vu que les bobines allument en même temps de la même façon je vois pas pourquoi ça poserait un problème. Adapter un 2004 n'est pas possible (système complètement différent).
2. Là je pense que je suis bon pour redescendre le moteur que je viens de remettre en place...
Je m'explique:
- le 2001 a 2 thermisteurs d'eau:
- Un sur le cylindre arrière, qui remonte l'info de t° au tableau de bord
- Un sur le cylindre avant, qui remonte l'info de t° au boitier electronique pour que ce dernier adapte l'injection aux démarrages à froid.
Il n'est pas possible de coupler la remontée de la valeur de la résistance d'un seul capteur vers 2 interfaces.
En monter qu'un serait faire l'impasse soit à la gestion du moteur froid, soit à l'info dans le tableau de bord et à un code erreur 21 permanent (vu que les 2 sont monitorés).
Donc vu que c'est un usage routier régulier, pas possible de faire m'impasse, il me faut donc réussir à lever ce satané bouchon...
Le hic c'est qu'il est en alu tendre, et les méthodes traditionnelles n'en sont pas venu à bout:
- la clé a foiré le pas allen quasi direct
- marteau burin pour le faire tourner le bouffe mais il bouge pas
- tourne à gauche: il est entré d'environ 4mm et a foiré direct
- tournevis plat sur cliquet: ça mange le bouchon aussin mais il tourne pas
Donc sauf si qqun a une méthode miracle, je vais redescendre le moteur, percer en le gardant incliné (pour éviter que des copeaux tombent dans la culasse) en tentant de conserver le filetage, et sinon je reperce en plein et pose un filet rapporté...
C'est dommage elle tournait presque...