Auteur Sujet: vos plus grosses frayeurs en moto  (Lu 8675 fois)

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
vos plus grosses frayeurs en moto
« le: 13 janvier, 2014, 10:25:19 10:25 »

et oui frustré de m'être fait piquer un topic par le Corbeau....

et pas que bidules de poissons rouges (pistards) non plus !!

et on évitera les frayeurs "qui se terminent mal"...

à vous
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : vos plus grosses frayeurs en moto
« Réponse #1 le: 13 janvier, 2014, 10:49:13 10:49 »

Facile, j'en ai eu quelques unes...
 Ma toute première, avec le SVS toujours, arrivé très vite dans une courbe, trop vite pour ma très courte expérience motarde, je penche la moto, le fossé se rapproche, va falloir pencher plus, je jette la moto complètement sur l'angle en me disant que si ça suffit pas, je m'en mets une bonne et vu la vitesse, ça fera très mal. C'est passé, à5cm du bord du bitume, mais c'est passé. Retour en mode lopette de compétition.

Une autre, toujours avec le SVS, retour de balade, j'arsouille comme un porc, je maîtrise ma moto, je suis un dieu du pilotage, Rossi est une fiotte, bref, une fois de plus je roule au dessus de mes pompes, et celles-ci vont vite me rappeler à l'ordre. Une enfilade de grandes courbes s'annoncent, je tords la poignée à toc, et mais merdeuuuuuuuuu, le rond-point, j'ai oublié le rond-point, oh putain ça passera jamais, j'suis mort, y'aura des frais et tout le bataclan. Je tire tout droit, je finis sur la voie opposée derrière la séparation de bitume, pour m'arrêter en catastrophe mode Joe Bar team à l'envers sur le rond point, collé à l'intérieur, pile au moment ou une voiture arrive. Le caisseux me regarde comme si il venait de croiser E.T., je lui fais signe que tout baigne, genre je voulais voir les jolies fleurs du rond point de près avant de continuer ma route. En fait, je transpire sous le casque, les jambes en coton, et un calbute à changer en arrivant.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

remisco

• Invité
« Réponse #2 le: 13 janvier, 2014, 11:20:15 11:20 »

:) :) :)

La force centrifuge
C'est la force qui, dans un virage, entraîne la moto vers l'extérieur de la courbe. Le motocycliste doit la vaincre par une poussée sur le guidon.
Elle est proportionnelle au carré de la vitesse.
Plus la motocyclette est chargée (passager ou bagages), plus la force centrifuge augmente.
Plus le virage est serré, plus la force centrifuge augmente.

Pour compenser les effets de la force centrifuge, il faut incliner la machine vers l'intérieur du virage.

Cette technique ne peut être efficace que si la vitesse est adaptée au rayon de la courbe.

;D moi aussi je me suis fait pas mal de frayeurs en étant trop optimiste dans de belles courbes , je me souviens d'une sortie entre potes a mes débuts , a l'époque je venais d'avoir ma première moto un bandit  ^-^ et pour suivre le peloton ,j'ai fait ce qui ne faut pas faire quand on débute : accélérer  ^-^ résultat au virage suivant je me suis déporté et au lieu de pencher ,j'ai eu la mauvaise réaction de freiner , un beau tout droit en coupant la route d'une voiture arrivant en face avec un arrêt quasi dans le champ de mais.
Pas de bobo , mis a part également cette effet de jambes en coton. et une belle engueulade , car ma femme était passagère.
heureusement qu'il n'y avait pas de fossé ::)

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2014, 15:02:55 15:02 »

La dernière en date, Il y a pas si longtemps,
périph parisien 2h du mat
on vient de faire 400km avec Mme, sous un temps pas top...(pour aller voir son futur petit chien...)
mode pilote automatique "ON", on arrive
et d'un coup
on m'attrape par le bras droit, saisit !!
bien m'en a pris, pas d'écart ou de faux mouvement (je dormais?)
un motard de la Police qui m'indique de le suivre
ébetté, ahuri, surpris je constate son collègue derrière moi..
je le suis, il nous fait sortir Porte de Bercy..c'était une grosse opération, contrôle de vitesse et autre...
chemin faisant...j'ai eu le temps de cogiter, et j'ai bien eu envie de lui mettre mon casque dans les gencive...cavalière et dangereuse la méthode !!!

mais bon j'ai eu d'autres choses à négocier...pour envenimer avant même que ça commence.

Je vous jure... ca surprend, ça fait pêur !
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

raf

• Invité
« Réponse #4 le: 13 janvier, 2014, 15:28:41 15:28 »

petite ballade tranquille, respectueux des limitations de vitesse en agglomération je me traine à 70km/h en traversant un lieu dit, sorti, fin de limitation (à 70) et gaz ... PAFFF en fait non, je viens de me farcir un étourneau en pleine face sur le casque en haut de la visière  .
Je m'arrête, c'est pas lourd un étourneau mais c'est mou et surtout ça pu quand il est étalé sur vous, de la tripaille partout dans les ventilations du XR 1000 . J'ai fait 15 bornes avec une odeur de mort dans le casque.
« Modifié: 13 janvier, 2014, 16:02:47 16:02 par raf »

cyrille77

• Invité
« Réponse #5 le: 13 janvier, 2014, 15:54:39 15:54 »

a petite vitesse en été casque ouvert, une guêpe rentre dans le casque xr1000 (entre les mousse joue et oreille) et la pu... se loge dans l'oreille, je me jette sur le bas cote entre les voiture mais elle a eu le temps de me piquer dans l'oreille (je vous garantie que sa fait mal).
résultat je rentre et applique de la pommade mais j'ai quand même terminer au urgence car mon oreille avais beaucoup gonflé.

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 13 janvier, 2014, 16:33:49 16:33 »

toujours sur le Fazer du Taff,
pneus neufs, en ville,
rien d'excitant
mais à un feu qui passe au vert j'dois mettre un peu trop de gaz, ou c'est un peu trop glissant,
elle burne,
le pneu arrière tente de me doubler par la gauche,
je compense en penchant à droite,
mais du coup je visse encore plus la poignée et ...la sacoche aggrave le truc...
gaz en grand !
nous partons donc à droite vers le trottoir,
je reprend je ne sais comment le controle (!!??) le pneu arrière passant dans le caniveau droit, toujours en burn, ...puis tout le monde se remet en ligne, on approche de la zone rouge, il est temps de passer la seconde !!

je suis sur que de l'extérieur c'était beau, un burn, deux virgules (plus celle au fond du calbut !! ) et le gars qui file...

(mais non...la chance m'a sauvé !)
mais chemin faisant

Syl2190

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
« Réponse #7 le: 13 janvier, 2014, 22:58:01 22:58 »

1ére moto, un bandit,
j’emmène ma copine en ballade sur une route que je connais bien (surtout en voiture....),
donc pour lui faire peur je sais qu'il se trouve un dos d'âne au dessus d'une montée qui fait lever le cœur à bonne vitesse,
le soucis c'est qu'une moto est plus légère qu'une caisse,
alors oui elle a eu bien peur et moi aussi par la même occasion,
la moto a décollée s'est retrouvée en l'air quasi verticale ma copine ne tenant à la moto que par ses bras qui m'entourent,
je sais pas comment j'ai fait pour pas nous en mettre une, mais tout le monde est retomber entier et sur la route.

Ma copine m'en a voulu sur le coup, mais à bien voulu m'épouser quand même quelques années plus tard.... lol

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
« Réponse #8 le: 14 janvier, 2014, 18:43:41 18:43 »

Retour du TT en 2011 , le Tuono chargé a bloc avec mon fils en SDS
Sur l'autoroute anglaise je roule a 150 km/h .D'un coup je sens la moto qui bouge dans tout les sens
Je crois que j'ai crevé ,mais d'un seul coup les genoux du filston qui me tapent dans les coudes .
Prise de frein avant mode trappeur , il revient sur moi .Il s'est endormi !!  et le sac a dos l'embarquait pour descendre par l'arrière .
Grosse frayeur !!!!!!!

pascal06

• Invité
« Réponse #9 le: 15 janvier, 2014, 11:25:35 11:25 »

Je pars faire une balade avec ma SF toute neuve, mon fils m'accompagne en SDS.
Je roule pépère derrière une voiture quand on passe une zone de travaux.
D'un seul coup un gros caillou apparait au beau milieu de la route. Je ne peux l'éviter (distance de sécurité trop courte) et monte dessus avec la roue avant qui ripe, puis la roue arrière. Je m'arrête sur le bas coté.
Bilan : Grosse frayeur et bord de jante arrière aplatie au niveau du choc.

locked

• Invité
« Réponse #10 le: 15 janvier, 2014, 12:21:53 12:21 »

Lors d'une ballade avec des potes, j'étais sur le 900SSIE que je venais de finir pour le mettre en vente, petite route simpa, bout droit de 500m entre 2 virages, poignée dans l'angle et là je passe sur une petite cassure qu'on ne voyait pas bien....

La moto en pleine charge se cabre tel un cheval ferrari mais ayant l'habitude des roue arriere sur mon ZRX de 230kg je relache legerement les gaz mais....ZRX 4cyl 230kg et SSIE 2cyl 180kg.... newton faisant donc son intervention en respectant ses propres règles, la moto redescend touuuut doucement l'inertie du bicylindre n'aidant pas!!

Je me retrouve donc les 2 roues au sol seulement 20m avant un droit bien serré à environs 100kmh.... je choppe les freins la roue avant bloque, je relache puis les reprend plus calmement (reste plus que 5m avant le virage), la moto est presque en stopie l'arriere balaye la route de droite à gauche à ce moment là ca fait 3m que j'aurais dû amorcer mon virage.... tampis on oubli de mettre de l'angle et on evite le frontal dans la barriere de sécu!!

J'arrive donc par miracle à mettre la moto legerement dans la traj tout en me raprochant dangereusement de la barriere....et puis je frappe latéralement celle ci à 10/20kmh.

Le choc manque de me faire passer par dessus la barriere mais je me retrouve à l'arret en train de retenir la moto pour ne pas qu'elle tombe par terre.

Je verifie, tout est en place je n'ai que le genou un peu griffé et le petit doigt ouvert malgrés des gants piste renforcé.... la moto à touché un peu à lavant et la coque arriere (en gros c'est comme si j'avais la moto collé au rail sur toute sa longueur!)

Donc plutot une bonne fin, ce que je ne saurais jamais c'est si avec mon ZRX j'aurais pu replaquer plus tot et prendre mon virage normalement ou alors je me serais explosé le genou avec ses 230kg de fonte encastré dedans!

Conclusion: ne pas s'envoyer quand on ne connais pas bien la moto sur laquelle on roule!! 

GPZX750

• Invité
« Réponse #11 le: 15 janvier, 2014, 21:05:41 21:05 »

C'était il y a pas loin de 10 ans lors d'une balade dans le haut beaujolais .Je roulais avec un kawa 750 GPZ avec un pote et son 900 diversion ,lui pas trop prêt de moi.J'arrive dans une courbe à gauche quand je devine un morceau au sol ,trop tard pour éviter et prendre les freins .Je passe dessus avec les 2 roues,heureusement j'avais redressé un peu la moto en serrant les fesses et le guidon.Je ne sais pas comment je ne suis pas tomber ,les suspensions ont tapées en butée avant et arrière .J'ai pu passer le virage et m'arrêter plus loin ouf !
Mon pote qui me suivait à évité la bûche de bois  ,certainement tombé d'un camion de bois.
Bilan les 2 jantes avec un plat avec la jante arrière fuyarde .
J'ai récupéré la bûche pour la jeter violemment en dehors de la route .
« Modifié: 18 janvier, 2014, 15:00:13 15:00 par Gp1000 »

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #12 le: 16 janvier, 2014, 22:39:08 22:39 »

En enduro, avec le bon pote et son père... j'étais chaud de balle pour ne pas me faire pourrir, pour une fois :'( Un long virage à droite en aveugle entre 2 gros talus de +/- 2m de haut arrive... revêtement en gros graviers et terre poussiéreuse, ça passait à fond et "en glisse" des 2 roues... je décide de leur faire un extérieur par la gauche... entre eux et le talus donc... ça passe... je me les fais ! 8) ;D >:D et d'un coup, 2 cyclistes apparaissent face à moi ??? Pas le temps de réfléchir et pas moyen de resserrer... je redresse la moto et me prends le talus de biais pour les éviter ! Nous avons du nous croiser à +/- 120 km/h et à un bon gros 10 cm... je me voyais dedans ou me satelliser dans le talus... mais c'est passé... pas une griffe, rien ! Je crois que j'ai eu plus peur qu'eux :-[ Je les revois encore nous engueuler et nous traiter de fou après ça... mes genoux claquaient tellement fort que je ne les entendais même pas mdr... mais ils étaient vivant ;D

J'ai passé le reste de la sortie à rouler à du deux et me faire pourrir une fois de plus :'(
« Modifié: 18 janvier, 2014, 16:31:45 16:31 par Micnera »

Vinsouille

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4 RF
« Réponse #13 le: 18 janvier, 2014, 13:18:13 13:18 »

Un blocage de roue avant après avoir planté les freins pour éviter un abruti qui saute un stop, je sentait la roue sautiller et raccrocher j'ai bien cru que j'allais m'y mettre!

Et pas plus tard qu'avant hier, je rentre du taf il est 5h du mat' il pleut, remise de gaz un peu optimiste en sortie de rond point , grosse virgule sur la route et dans le caleçon à l'amorce d'un high side qui m'a bien levé les fesses de la selle!
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Ebuy

• Invité
« Réponse #14 le: 18 janvier, 2014, 13:49:37 13:49 »

j'ai 30 ans toutes mes dents et defie les sportives avec mon FJ. Un jour des potes (surement bien intentionnés puisque je les pourris régulièrement) m'invitent à m'essayer au cross sur un terrain vague, au menu yz et swm. J'ai bien compris que c'est une vengeance et suis bien décidé à ne pas baisser les bras.
Pendant que tout le monde se prépare je fais chauffer la swm. Son proprio qui vient de l'acquérir d'occase me dit qu'elle à un petit problème de boite de vitesse. Je monte dessus et l'essaie sur une dizaine de mètres de bitume qui emmène jusqu'au spot où vont se passer les hostilités...
Effectivement la 2 ne passe pas bien et la 3 ne passe pas du tout (il y a 7 vitesses si je me rappelle bien donc toutes assez courtes). je m'arrête, fait demi tour en poussant la moto, remonte dessus (et sans escabo c'est un exploi) essaies de passer la première, elle ne veut pas pfff... Je relance le moteur pour essayer de passer le rapport en regime et voilà qu'à ce moment le première (ou la deuz) s'enclenche toute seule, la moto bondit, se cabre, je m'accroche, je vois le ciel, débraye, elle redescent sauf que la roue avant ne trouve pas le bitume mais le "fossé" environ un mètre de dénivelé. Je n'ai rien lâché, enfin pas tout de suite... Me voilà en train de faire un salto périlleux avant par dessus le guidon, c'est bô...
Je retombe sur le dos les bras en croix et là, plus de respiration, je suffoque, je n'ai même pas mal et le pire, je n'ai pas de casque...
Les potes arrivent en rigolant jaune, je suis bleu... Ma respiration revient, ouf. Je suis là, les yeux innondés du bleu du ciel entrecoupé des têtes hilares des potes, planté parmi les fers à beton et autres joyeusetés d'un terrain vague, je n'ai rien.
Du coup (sur la tête?), je roulerai plus calme sur ces foutues brêles dont je n'arrivrrai pas à comprendre le mode d'emploi (demi tours à l'accélération et glissages permanents sur l'avant ou l'arrière).

Le cross c'est pas pour moi.
Du coup je mettrai toujours un casque en montant sur un deux roues motorisés.
« Modifié: 03 février, 2014, 12:20:30 12:20 par Ebuy »

ké20

• Invité
« Réponse #15 le: 25 janvier, 2014, 20:52:12 20:52 »

des frayeurs ... pifou, laquelle vais-je mettre et pourtant je ne roule plus

30ans moins 3 dents de sagesse  :P
Aller , peut-être l'une des premières , jeune con avec sa première moto et son pot 2/3 décatalisé (650 Bandit N) , je "pilotais" par tout temps , un trajet de campagne en janvier par un beau soleil environs 5-6 pas un nuage.
Je fais dordogne-lot et garonne pour rentrer de chez la copine un dimanche , presque personne sur la route , gaz , trop , je fais la pilote , le vrai , la bande de peur même pas usé car ces cons de cale-pied touchés tout le temps sur cette bécane, une vraie moto de kéké en fait
Je passe une belle série de virage bien sympas , j'arrive sur un sommet je me relâche mais oups ça tourne juste après , je penche tout ça passe , je fais un gros ouf de soulage (souffle y compris) .... le drame, la visière couverte de buée , mince le virage suivant arrive , j'arrive pas assez vite à ouvrir la visière commence quasiment à tourner (oui la vite fait arriver les choses plus vite )  , je remets la deuxième main sur le guidon , et là , comme Le Corbeau , je penche tout, je sors un peu le pied , je me dis ya pas le choix, sinon direct dans le mur de ferme ... le cale pied frottera , le support de béquille aussi (la moto s'est tellement comprimée vu l'amorto de Vélo dessus) , la roue avant passe au ras de l'herbe , la roue arrière soulève quelques cailloux du bas coté aie aie aie et ouf , c'est bon , j'ai réussi ..... ça y est , je suis un pilote , je suis passé .....

fr-design

• Invité
« Réponse #16 le: 25 janvier, 2014, 21:43:48 21:43 »

Toujours avec ma z, après 1 train de pneu pourri et un manque évident d expérience, je me donnais pour de bon jusqu a avoir un sourire béat de pouvoir bouffer les repose pied. Si bien que le repose pied s usait et se repliait au point d augmenter de plus en plus la garde au sol, viens le moment de frotter le sélecteur.  Et la c, est une toute autre dimension,  la moto qui se déséquilibre, l amorto qui se détend puis qui dribble pour finir par frôler le rail et manquer de me ffout très au tas... grosse frayeur et retour en mode lopette

Connerie de bol de riz

lempicka

• Invité
« Réponse #17 le: 03 février, 2014, 11:34:43 11:34 »

Des frayeurs... A l'époque où je roulais au quotidien en ville sur Toulouse: tous les jours.

Une reste particulièrement en mémoire, la première à 14 ans sur mon Mbk Magmum (d'origine), après avoir signalé que je tournais à gauche en haut d'une montée à la sortie d'un village, une dame s'est mis en tête de me doubler, résultat percussion, saut périlleux à 1,50/2m du sol, réception sur les fesses et le dit véhicule s'est arrêté plus de 100m après(distance de freinage honorable pour une vitesse à 60km/h.) Aucune blessure (un gros bleus sur les fesses) mais déjà à l'époque: pantalon, chaussure, blouson, gant et casque.

guillaume-v60

• Invité
« Réponse #18 le: 02 septembre, 2014, 14:23:27 14:23 »

Moi c'était avec mon rsv il y a environ 6 mois de ça, je rentre chez moi après une ballade avec mon père et un copain, je connais la route par cœur, c'est une grande ligne droite qui fait une cuvette et qui est assez défoncé, en temps normal je sert bien les genoux sur le réservoir et les coude et ça passe à 200. Ce jour la il y a beaucoup de vent et je la passe à 170-180, comme d'hab, ça remue mais ça passe et arrivé en haut de la légère pente, je chope une bosse et la moto se met à guidonner dans tout les sens, le guidon va de buter en buter et je m'accroche pour que mes mains qui tape sur les carénages ne lâchent pas le guidon, pour moi c'est sur je vais tomber mais quand? ça dure bien 5-6 secondes qui paraissent interminable pour finir par se calmer, un miracle! je suis à environ 2 kms de chez moi, je rentre sur un filet de gaz tellement j'ai eu peur et la moto met des accoups, je pense que je j’accélère tellement peu, qu'elle broute, en faite non, elle coupe par moment l'injection. Je me dépêche de rentrer chez moi et fini même les 200 dernier mètres en roue libre car elle à caler. Je descend de ma moto et je voie une énorme fumé sortir en dessous de la selle arrière. Je suis persuadé que quand je vais la retirer je vais voir des flammes sortir et que la moto va bruler dans ma cours. J'ouvre vite la selle et je vire tout ce qu'il y a en dessous (bloc disque, chiffon...) et en faite j'ai un fils (+) que j'ai tirer jusque la pour la démarrer plus facilement avec les câbles qui à touché le cadre et qui à fondu jusque la batterie. Bilan: Une très grosse frayeur et même pas un fusible de sauté!

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #19 le: 02 septembre, 2014, 14:38:44 14:38 »

Vais faire court, c'est assez visuel...

- plaquette qui se barre de l'étrier (j'ai toujours les poils hérissés)

- (il y a trééééé longtemps, pour ainsi dire dans une autre ère...) sortie de courbe à une vitesse très largement prohibée sur les courbes du plateau de la Gineste en allant sur cassis. Un convoi exceptionel qui roulait à 30 en sortie de virage...

- Montée du Beausset, même époque, je coupe pour attendre mes potes au milieu de la montée, une dame fait traverser son cheval... Dans un virage...

Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
« Réponse #20 le: 02 septembre, 2014, 14:57:52 14:57 »

Une fois de larges courbes en billard dans les Cevennes. Petite bourre, un intérieur sur un pote à plus de 180, en bas d'une montée. J'ouvre en grand pour décoller la roue avant au sommet de la montée. Arrivé au sommet je comprends que j'ai confondu avec une autre route, vers le Ventoux. Je découvre au lieu d'une interminable ligne droite un putain de virage à droite au moment où la roue avant décolle.
J'attrape le levier bloque un temps la roue avant, puis l'arrière au rétrogradage, toujours trop vite, voitures en face que je dépasse de face par leur droite, en plein contresens.
Je parviens à récupérer la moto aux freins sur les pointillés de l'accotement du sens inverse, et j’arrête la jambe appuyée contre le rail de sécurité.

Sa race.
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

ravier17

• Invité
« Réponse #21 le: 02 septembre, 2014, 15:00:38 15:00 »

Moi, c'était il plus de 10 ans avec la TL1000s de mon beauf. Un pont en virage avec une petite bosse au sommet qui m'a fait décoller la roue avant et donc tirer tout droit sauf qu'il y avait un bus de la TEC qui arrivait en face. Je suis pas passé loin...

Et une autre à la même époque, une dame décide de doubler qqes voitures et un tracteur sans regarder derrière bien sur sauf que je dépassait déjà la file de bagnole. Freinage catastrophe et pour finir, j'ai pris le trottoir et je suis passé entre la façade de la maison d'un pote et la voiture de son père (en restant sur mes roues), largeur 75 cm. Le tout sur la XJ900 de mon père. C'était chaud...

Fab46

• Invité
« Réponse #22 le: 02 septembre, 2014, 15:50:30 15:50 »

salut comme tout le monde je m'en suis fait pas mal ...

les plus marquantes , la première avec mon 600 gsxr ,
jeune peu d’expérience et   ( mais bien sur je pensais le contraire) j'attaque les routes  lotoise , je les connais par cœur ça passe a fond partout ... grande ligne droite ça ouvre elle replonge sur un virage  aveugle.... et la juste derrière le virage en sortie ........ surprise  une calèche tirée par deux ânes  ( trois avec celui qui conduisait ce truc ) autant dire un mur... impossible de freiner ... obligé de déboiter et de doubler sans même toucher le frein... heureusement pas de voiture en face sinon la  les ânes auraient pris une accélération magistrale je pense ... je crois que sur ce coup la on s'est tous fait une belle frayeur ... les ânes y compris ...

et une autre plus récente avec le rsv  , toujours sur ces routes lotoise , ça roule de façon pas trop raisonnable ... arrivé dans un virage un peu plus serré que les autres... je freine commence a pencher la moto ... et la vision d'horreur un tapis de gravier non signalé... merci la DDE du coin.........  la moto bouge dans tous les sens , en face y a un rail de sécurité qui protège un mur de grange... la sérieusement j'ai vu ma dernière heure arrivée..... jusqu’à que la moto se remettre tranquillement en ligne sur ces roues.sans que je ne comprenne trop pourquoi ... je crois que le dieu protecteur des rsv était avec moi ce jours la...

chukro

• Invité
« Réponse #23 le: 02 septembre, 2014, 16:16:02 16:16 »

Héhé, que d'histoires...

On en arrive à la conclusion que la route est certes rigolote et plaisante, mais qu'elle reste dangereuse.

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 02 septembre, 2014, 16:17:06 16:17 »

non xxxxxxcitante

chukro

• Invité
« Réponse #25 le: 02 septembre, 2014, 16:18:31 16:18 »

J'ai bien aimé ton histoire de Burn en ville en bordure de trottoir Bestof
Je visualisais la scène à la lecture et j'étais mort de rire :-)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #26 le: 02 septembre, 2014, 17:36:49 17:36 »

Ma dernière grosse frayeur à moto, juillet dernier, quand j'ai fait la route avec Tomcat pour la concentre, j'ai eu peur qu'il me claque entre les pattes le vieux à la fin.  ;D

Raven, bisous ma poule !  :P
Après tout, jamais de regrets.

Sylvain_34

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono V2 - 2005
« Réponse #27 le: 03 septembre, 2014, 10:10:47 10:10 »

Il y a un mois, quand en sortie de rond point, je remet un filet de gaz, ma roue arrière essaie de me doubler par la gauche et raccroche d'un coup, je me retrouve le réservoir dans les parties intimes, un pied par terre l'autre sur la platine, le casque dans la bulle et quand je relève le regard, une BAR était arrête en travers au milieu de la route parce qu'elle ne m'avait pas vu et qu'elle s'est dit que plutôt que de passer, autant me barrer la route. Et là il a fallu, tant bien que mal, que je me stoppe. (séance d'insulte libératoire).

Même si je ne roulais pas vite, je me suis vue au tas a 2 reprises en 10 secondes ^^
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

rvlnrv

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv 1000
« Réponse #28 le: 10 septembre, 2014, 07:16:12 07:16 »

C ETAIT lundi soir retour d une reunion 23h il fait beau sortie d unr route limitee a 110 voie de deceleraration et dans les phares un sanglier qui traverse je coupe et vient prendre les freins car il traine un peu sur la route...j ai compris apres : il attendait la famille des petits des gros partout sur la route ce coup la j essore la frein j ai pas encore compris j me suis retrouve par terre j ai du bloqué la roue avant;Le temps de faire le point pour voir si j avais rien j me releve la moto au milieu de la route une voiture arrive pleine balle j m retrouve en train de faire des grands gestes je le voyais deja trainer ma moto vision d apocalypse ...Resultat osteo et j vais passé mon permis de chasse je recherche d ailleurs un m16 des grenades et bien tenté, mais non. Pas d'annonces moto ici. Raven
Et pour le m16 ?
« Modifié: 10 septembre, 2014, 12:37:04 12:37 par rvlnrv »

deun

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia falco
Re : Re : vos plus grosses frayeurs en moto
« Réponse #29 le: 10 septembre, 2014, 10:30:22 10:30 »

j'ai 30 ans toutes mes dents et defie les sportives avec mon FJ. Un jour des potes (surement bien intentionnés puisque je les pourris régulièrement) m'invitent à m'essayer au cross sur un terrain vague, au menu yz et swm. J'ai bien compris que c'est une vengeance et suis bien décidé à ne pas baisser les bras.
Pendant que tout le monde se prépare je fais chauffer la swm. Son proprio qui vient de l'acquérir d'occase me dit qu'elle à un petit problème de boite de vitesse. Je monte dessus et l'essaie sur une dizaine de mètres de bitume qui emmène jusqu'au spot où vont se passer les hostilités...
Effectivement la 2 ne passe pas bien et la 3 ne passe pas du tout (il y a 7 vitesses si je me rappelle bien donc toutes assez courtes). je m'arrête, fait demi tour en poussant la moto, remonte dessus (et sans escabo c'est un exploi) essaies de passer la première, elle ne veut pas pfff... Je relance le moteur pour essayer de passer le rapport en regime et voilà qu'à ce moment le première (ou la deuz) s'enclenche toute seule, la moto bondit, se cabre, je m'accroche, je vois le ciel, débraye, elle redescent sauf que la roue avant ne trouve pas le bitume mais le "fossé" environ un mètre de dénivelé. Je n'ai rien lâché, enfin pas tout de suite... Me voilà en train de faire un salto périlleux avant par dessus le guidon, c'est bô...
Je retombe sur le dos les bras en croix et là, plus de respiration, je suffoque, je n'ai même pas mal et le pire, je n'ai pas de casque...
Les potes arrivent en rigolant jaune, je suis bleu... Ma respiration revient, ouf. Je suis là, les yeux innondés du bleu du ciel entrecoupé des têtes hilares des potes, planté parmi les fers à beton et autres joyeusetés d'un terrain vague, je n'ai rien.
Du coup (sur la tête?), je roulerai plus calme sur ces foutues brêles dont je n'arrivrrai pas à comprendre le mode d'emploi (demi tours à l'accélération et glissages permanents sur l'avant ou l'arrière).

Le cross c'est pas pour moi.
Du coup je mettrai toujours un casque en montant sur un deux roues motorisés.

c'était une swm silver vase à moteur sachs (obligé : 7 vitesses), c'était y'a longtemps ?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 1.293 secondes avec 24 requêtes.