salut,
je me prénomme Christophe, j'ai 39 piges, et suis détenteur du permis moto depuis 1996.
j'habite dans le sud est, entre Arles et Marseille.
Ce qui m'amène sur le forum, c'est l'achat futur d'un RSV de minimum 2004 maxi 2006 (r ou factory), config route et piste. Je me suis toujours inscrit sur les forums dédiés à mes bécanes, souvent l'occasion de rencontrer des gens sympas et de trouver des réponses mécaniques et des bons plans.
Je suis un pistard occasionnel, deux, trois sorties piste par an en débutant (Ledenon et Castellet essentiellement).
Mais quel kiff !!! (l'impression de faire vraiment de la bécane, et gros défouloir pour pas rouler comme un fou sur route)
D'où la raison d'un choix très probable du RSV ; bécane vu pour pas trop cher sur le coin coin, base de sportive qui a fait ses preuves. Je ne conçois la moto qu'en bi-cylindre, pour l'usage que j'en fait et le plaisir que j'en prend (donc exit les 600 sportives 4 pattes pour tous les jours sur route dans lesquelles il faut tirer, l'agrément d'un gros bi mille me semble bien meilleur)
J'ai eu deux TDM 850 (je peux vous en faire un roman...), un VFR 800 FI, et actuellement je roule en sv1000s (je commence à en voir les limites sur piste, notamment suspattes et train avant...)
Je roule environs 15 000 bornes par an, la région où j'habite me le permet largement.
voilà, je viens chercher des conseils pour l'achat de ma future (courant septembre ou octobre, le temps de trouver la bonne, et ce sera un chouia moins cher) et pourquoi pas rencontrer des gens sympas aux conseils avisés.
A + dans les autres rubriques