Auteur Sujet: quel clignotant pour ma rsv  (Lu 1330 fois)

lapatate

• Invité
quel clignotant pour ma rsv
« le: 25 juillet, 2013, 10:35:26 10:35 »

j'ai une petite question  sur l'origine de nos clignotants montés sur  rsv 1000 ( 2002 ) ; j'ai retrouvé ma bécane par terre en sortant d'un magasin ( 15mn  >:D ) et j'ai notamment les cligno cassé d'un coté : je commence par racheter ça et bien sur (après avoir fait une recherche ici  ::) )  je prends des truc à leds...qui vont pas bref pas envie de me faire chier a mettre résistance ect....donc je voulais savoir, en monte avec ampoule, tout est accepté niveau watt ...ect  ?

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : quel clignotant pour ma rsv
« Réponse #1 le: 25 juillet, 2013, 11:02:36 11:02 »

en théorie une ampoule cligno homologuée c est 21W. ensuite concrètement avec les clignos adaptables il y a du 11w et quelques... ou 15... enfin j ai l impression que dans l adaptable il n y a plus trop de règles. en gros si c est un petit cligno il y a de forte chance que ce soit non homologué et des ampoules d une dizaine de watts.
ensuite concrètement sur la mienne j ai des petits cligno qui illumine plutot correctement.

lapatate

• Invité
« Réponse #2 le: 25 juillet, 2013, 14:25:28 14:25 »

ok ; j'ai trouvé sur ebay des cligno sympa et pas cher mais en 5 w ! je suis étonné et je voudrais pas encore avoir des trucs qui restent allumés ou qui clignotent trop vite comme pour les leds bref un truc qui clignote normalement

2Pti

• Invité
« Réponse #3 le: 25 juillet, 2013, 16:09:56 16:09 »

si t'as pas envie de t'embêter avec des clignos qui clignotent trop vite ou restent fixes, tu changes la centrale d'origine par une RIZOMA qui mettra de l'ordre dans tout ça. Testé et approuvé sur mon ex-falco.

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2013, 19:39:43 19:39 »

Rassures toi le changement de centrale cligno et ou lajout de résistances ne compliques pas le montage. Au pire chez 2a4 notamment. Tu as des résistances precablees avec des cosses japonaise

lapatate

• Invité
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2013, 23:36:40 23:36 »

mais du 5w en ampoule normal ça le ferait ?

tazman

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
« Réponse #6 le: 26 juillet, 2013, 07:37:15 07:37 »

ca depend de la fabrication du cligno aussi , pour info la plus part des répétiteurs sur les ailes des voiture sont monté en ampoules w5w , type veilleuses , mais orange et pourtant ca se voit.
sur mon premier z j'ai gardé la coque du clignotant a led et j'ai réussi a passer une petite ampoule w5w orange , avec un morceau de ruban alu collant en guise de coque interne de fond et ca marchait d'enfer
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 26 juillet, 2013, 08:59:28 08:59 »

pour moi c est trop juste....
apres c est a l appreciation de chacun :D par contre avec seulement 5 w il faudra une résistance en + ou une centrale clignotante spécifique car ca va clignoter vite!

tazman

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
« Réponse #8 le: 26 juillet, 2013, 09:28:10 09:28 »

désolé de te contredire titituono mais je n'avais pas eu besoin de résistances ou de centrale de clignotant particulière , et ça ne clignotait pas plus vite , la consommation de courant était suffisamment importante. après ça dépend peut être de la centrale , mais j'ai un doute . j'avais justement fais ça parce que ça clignotait trop vite , et que je trouvais que ça ne se voyait pas assez bien a led . ils étaient pourtant homologués si je me souviens bien
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 26 juillet, 2013, 12:56:44 12:56 »

mon expérience avec des ampoules 10 a 15 w (je ne sais plus) et la centrale d origine c est que de temps à autre ca clignotait plus vite puis ca revenait normal (sans avoir de coupure d une ampoule).
La centrale d origine a fini par claquer (coincidence ou pas?) j ai mis une centrale de voiture que j ai du adapter (4 broches au lieu de 3) et depuis ca marche sans problème sauf si une ampoule claque mais ca c est normal...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.634 secondes avec 28 requêtes.