Auteur Sujet: Pompe a essence ou masse défaillante sur Rsv R 2003  (Lu 2517 fois)

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv 1000 R 2003
Pompe a essence ou masse défaillante sur Rsv R 2003
« le: 12 février, 2013, 12:38:30 12:38 »

bonjour a tous!

Mes petits souci jusqu'ici se sont transformé en galère!

En gros la moto se coupe en roulant 1km a tout peter apres etre parti de la maison.Au debut relais qui clac,résolu par changement de batterie et de ce fameux relais au cas ou. ;D

Maintenant c est pompe a essence qui fait des siennes,lorsque l'on met le contact,elle fait le bruit (tzzzzzzz :P),la moto démarre et puis au moment de partir 1km plus loin elle se coupe et puis plus rien!De nouveau relais qui clac et plus le bruit de la pompe a essence.On laisse la moto reposer une nuit le lendemain elle repart mais refait la meme chose 1km plus loin.

J'appel José Moto,concessionnaire du Havre en seine maritime,et arnaqueur bien connu me demande la bagatelle de 1800€,qui comprend changement de boitier electronique,verif entiere du faiseau,changement bougie et réglage power commander.Autant dire que lui il se to*che gentillement!

Par contre son mécano moins c*n me dit que cela peut venir d'une mauvaise masse,mais il n'a malheuresement pas finis son explication car son "patron" est arrivé.Je vous demande donc ou sont ces masses afin que je verifie si elles sont bonnes.

Merci a l'avance de vos réponses!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur!

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Pompe a essence ou masse défaillante sur Rsv R 2003
« Réponse #1 le: 12 février, 2013, 12:46:27 12:46 »

sous le cul du reservoir ( devant la selle conducteur ) coté droit.  ;)

C'est un boulon avec toutes les masses relié dessus.

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #2 le: 12 février, 2013, 13:07:30 13:07 »

fait attention à la commande de la pompe a essence! il y a deux relais, un commander par la "mise du contact" et l autre qui sert au "sécurité" donc ca peut venir de plein d endroit...
éventuellement tu peux essayer de shunter les relais (attention plus de sécurité (béquille et d arret d urgence moteur)) et essayer de rouler comme ca... par contre la pompe a essence va etre en route en permanence donc n oublie pas d enlever le shunt une fois la moto arreté..
Mais bon la possibilité mauvaise masse est un bonne piste, à explorer dans un premier temps.

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 13 février, 2013, 14:07:40 14:07 »

Merci de vos réponses les gars!

Lors de ma grosse révision au moment de l'achat,j'ai remarqué 2/3 choses pas net sur le faiseau electrique.Déja plus de contacteur de bequille (peut etre ça la cause de ma mauvaise masse) et impossible de remettre la main sur les fils,ensuite une cosse avec un fil orange vissé sur le moteur coté PSB,une autre masse??

Bref l'ancien proprio l'a pas mal bidouillé,et je pense qu'il a fait plus de merde que de bien!Mise en place d un feu a led clignotant intégré avec un nœud de fil avec du scotch.Bisarrement depuis que j'ai refais les branchement,soudure et gaine thermo le feu remarche nikel,alors je me demande si il n'y a pas d autre bidouille autre part!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur!

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #4 le: 13 février, 2013, 14:26:08 14:26 »

A coté du PSB il y a le capteur de point mort.
donc ton fil est peut etre celui la...

pour le capteur béquille regarde dans la revue les schéma électriques... il n y a que ca (avec un bon multimetre)

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 15 février, 2013, 16:06:11 16:06 »

La suite de mon aventure!

Finalement la masse qui vient sur le moteur a droite sous le reservoir etait morte!Le fils s'est barré en la touchant a peine.Je remet une cosse neuve petite soudure a l etain gaine thermo bref nikel!

J appuie sur le demarreur,la dame se met en route,je coupe remet en route et miracle elle démarre a chaque fois.

Finalement je pars de la maison et rebelotte elle se coupe en roulant.Mais désormais plus besoin d'attendre une nuit pour la redémarrer.

Quels sont les points que je peux examiner désormais??

morjulien

• Invité
« Réponse #6 le: 15 février, 2013, 16:26:58 16:26 »

Filtre à essence, mise à l'air libre du réservoir?

Polux_RSV

• Invité
Re : Re : Pompe a essence ou masse défaillante sur Rsv R 2003
« Réponse #7 le: 15 février, 2013, 16:43:40 16:43 »

[On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". jm-RR]
L'électricité et l'électronique des RSV jusqu'en 2003 était assez "primitive". Si elle démarre, tourne bien au rallenti, et te permet de rouler 50m, ça veut dire que c'est autre chose.
La seule chose qui peut faire couper en roulant, c'est le contacteur de béquille, on a tous eu ce problème. Sinon, comme l'a dit morjulien, pompe à essence, filtre et surtout les durites sous le réservoir qui peuvent se pincer si elle sont mal placées, c'est aussi arrivé à plusieurs.

Angelo
« Modifié: 18 février, 2013, 11:33:17 11:33 par jm-RR »

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 15 février, 2013, 17:36:54 17:36 »

Jai enfin retrouvé les fils du contacteur de bequille.Ils etaient du coté embrayage coupé donc shunté.J'ai recoupé dénudé et rebolotte avec la gaine thermo et voila

Sa merde toujours....Alors je ne sais plus ou chercher!!Le contacteur d'embrayage est bon aussi.

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #9 le: 16 février, 2013, 12:57:57 12:57 »

Vérifie les durites d'essence et les mise à l'air du réservoir.

Angelo

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 17 février, 2013, 17:55:30 17:55 »

Finalement R.A.S de ce coté!

Par contre maintenant,lorsque j accelere,un gros boum viens de la boite a air (ouverte au cas ou cela a une importance) et ensuite elle repart normalement mais je me doute que ce n'est pas normal! :P

vince95

• Invité
« Réponse #11 le: 17 février, 2013, 20:59:02 20:59 »

Tu n'aurais pas un virage serré à 1km de chez toi?
Je dis ça car ça pourrait peut-être venir du capteur de chute. On ne sait jamais....

raf

• Invité
Re : Re : Pompe a essence ou masse défaillante sur Rsv R 2003
« Réponse #12 le: 19 février, 2013, 13:03:20 13:03 »

La suite de mon aventure!

Finalement la masse qui vient sur le moteur a droite sous le réservoir etait morte!Le fils s'est barré en la touchant a peine.Je remet une cosse neuve petite soudure a l etain gaine thermo bref nikel!

mef avec la soudure à l'étain.
Normalement  on ne soude jamais sur un faisceaux qui est soumis à des vibrations car les points rigides engendrés vont couper.
Je le fait quand même pour relier 2 connections entre elles mais sur une cosse comme celle de la masse si tu as comme je l'ai compris, serti et soudé tu risque de casser ton file de masse à ras de la dite cosse. Le file est souple d'origine et la soudure de part sa rigidité apport un point de cassure (vécu ce week end) .

sinon j'avais des coupures comme toi quelques centaines de mètres après êtres parti, j'arrivais à repartir mais que c'était compliqué à redémarrer (1ère vitesse enclenchée et embrayé bien sur) . Résultat. Contacteurs de béquille . Mais j'ai lu que tu n'avais plus le tiens .
« Modifié: 19 février, 2013, 13:09:54 13:09 par raf »

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #13 le: 19 février, 2013, 21:17:21 21:17 »

tu n'aurais pas comme un coup de turbo après le boom ? Style une prise d'air sur un puit de bougie ou un anti patate qui merdouille

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 01 mars, 2013, 15:47:32 15:47 »

Salut a tous!

Bon alors je pense avoir trouvé le souci!L'ancien proprio avait monté un kit xénon.En débranchant les cosses qui les reliaient,du coup  (bruit de la pompe a essence et démarreur), marche quasiment tout le temps sauf quelques fois ou je dois jouer avec le coupe circuit.

Par contre lorsque je démarre,aussitot j'ai une fumée qui sort de la boite a air et sa pue,je vous explique pas,sa sent le cramé.

Du coup probleme QUASI résolu mais toujours une broutille qui s'ajoute.... :'(

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.048 secondes avec 24 requêtes.