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Auteur Sujet: rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165  (Lu 189458 fois)

tazman

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #540 le: 30 avril, 2013, 10:50:05 10:50 »

pfouuu,  ça va être chaud lol
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #541 le: 30 avril, 2013, 10:50:58 10:50 »

fait comme tu peux. LOL
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tazman

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #542 le: 30 avril, 2013, 10:54:31 10:54 »

c était une boutade,  lol :P :P
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Joebar

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #543 le: 30 avril, 2013, 11:04:53 11:04 »

Si ton compte tour et heure se sont résétés (oui, on anglishise en inventant de nouveaux mots :P ) je dis comme les autres un court circuit mais après, d'où?...
tu as pris la tension batterie?
Si tu as EFI qui reste, tu as regardé le diag sans et avec appuie sur le démarreur?
ça peut être de bon points de départ. Pour la puce, comme elle commande le circuit par des entrées/sorties et non par bus de com, c'est possible qu'elle foute le bordel si elle a un circuit grillé qui court-circuiterait le faisceau... enfin, j'imagine.

En tout cas, je suis le sujet ayant eu presque la même chose (EFI, NO START, mais pas de réinit compteur).

Courage!
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vinceV60

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #544 le: 30 avril, 2013, 11:34:22 11:34 »

tazman a fait les test pour avoir les diag et RAS pas de code defaut. J'ai un EFI mais pas de code.  ::)

au pire, un court-circuit plus batterie HS, on verra quand il pourra poser la batterie du tuono de madame.

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sca

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #545 le: 30 avril, 2013, 11:36:34 11:36 »

Au pire tu me la donne...  ::)
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #546 le: 30 avril, 2013, 11:41:09 11:41 »

bon, changement de batterie, elle a demarrer mais comme le starter etait pas a fond, elle a calée et rebelotte.

On dirait qu'il faut debrancher la batterie pour réinitialiser le defaut. une fois demarrer, elle doit tourner.

tazman redebranche la batterie et la rebranchera après le repas.

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #547 le: 30 avril, 2013, 12:57:06 12:57 »

Grrr tu nous tien en halène là.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #548 le: 30 avril, 2013, 12:59:52 12:59 »

il est long a bouffer le tazman :D
Pourtant le vrai Taz il envoie lui  ::)
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #549 le: 30 avril, 2013, 15:17:59 15:17 »

bon alors, batterie remplacer. toujours le soucis
Puce remplacé, pareil
tous les relais remplacer pas mieux
pas de code defaut avec la prise diag

a voir demain quand je l'aurai récupérer. dois y avoir un court-circuit sur le circuit de demarrage car ça bug uniquement lorsqu'on appui sur le bouton "start" ( a voir le commodo droit )
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Zan

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #550 le: 30 avril, 2013, 15:25:13 15:25 »

le commodo de la mienne m'a bien emmerdé fut un temps... regarde de ce coté la.
sinon pour trouver le defaut de la mienne, j'avais taxé celle de Fredo qui tournait bien  et j'ai échangé les pieces jusqu'à trouver la bonne...
méthode ancestrale mais qui marche...  ;D
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #551 le: 30 avril, 2013, 15:33:04 15:33 »

c'est vrai que le bouton du coupe circuit ressort mal ou pas. il faut le titiller pour qu'il sorte.  ;D

qui sait, ça tombe c'est juste lui qui deconne.

J'vais ponctionné sur le RSV de tazman.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #552 le: 30 avril, 2013, 17:44:15 17:44 »

autre piste problable.

Le demarreur en court-circuit. Lorsque l'on appui sur le bouton "start" j'ai directement le bug et pas de demarreur.

Mais en réfléchissant, hier, on a shunter le relais de demarreur directement et pareil, pas de demarreur qui se lance et bugg directement.

un membre que j'ai en mail et dont je me rappele plus du pseudo à eu le même genre de soucis et en demontant son démarreur, il avait trouver cela



Je crois que mon demarreur est à la masse et donc lorsque l'on essai de demarrer tous le jus par dans la masse et affole la centrale.

Votre avis ?
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #553 le: 30 avril, 2013, 18:21:28 18:21 »

Salut,

Tu as une pince ampèremétrique ? Si oui, mesure le courant en phase de "couple bloqué", celui au moment du lancement du démarreur (lorsque la roue libre entraîne le moteur et que les jeux d'engrenages s'annulent).

Si le démarreur est en court circuit, la pointe d'intensité dépasse les 400 A, la tension batterie chute anormalement (<<8 V) et il chauffe anormalement.

« Modifié: 30 avril, 2013, 18:23:20 18:23 par Nico-R »
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Alexter

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #554 le: 30 avril, 2013, 18:23:32 18:23 »

Vince, qu'est-ce qu'un inculte comme moi doit regarder sur ta photo ?
J'y pige que dalle  ;D
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #555 le: 30 avril, 2013, 18:23:51 18:23 »

Salut Nico

Pas de pince ampéremétrique mais de toute facon, le demarreur ne tourne pas d'un poil même en shuntant le relais de demarreur.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #556 le: 30 avril, 2013, 18:27:00 18:27 »

Mesure la tension aux bornes de la batterie, avec démarreur connecté et avec la cosse du démarreur déconnectée...

S'il est en court circuit ou si les aimants se sont décollés, cela peut faire chuter la tension au point de mettre en sécurité l'électronique ;).

Sinon, tu dépouilles la bécane de Tazman de son démarreur, il démarrera à la poussette (ou pas ... mouarf...)


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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #557 le: 30 avril, 2013, 18:38:28 18:38 »

c'est exactement, ce que je me disais vue l'ampérage de nos demarreurs et vue que le shunt du relais cause les même symptomes.

ça met revenu en discutant avec juju77 et c'est la photo de son démarreur.

Demain je mesure la batterie avec et sans demarreur connecté.



Alexter : sur la photo, l'aimant du demarreur est completement cassé. Tu dois pas voir le rotor à l'intérieur.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #558 le: 30 avril, 2013, 18:42:05 18:42 »

en espérant que ce ne soit que le démarreur mon pauvre vince.

Y aurait pas un rapport avec ta modif pour que ça lache d'un coup?
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #559 le: 30 avril, 2013, 19:46:34 19:46 »

je pense pas qu'il y ai un rapport. on verra bien.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #560 le: 30 avril, 2013, 19:52:14 19:52 »

sinon tu démonte le démarreur pas long a faire et tu le teste dans un étau , une batterie , une paire de câble , tu met le corps a la masse et tu fait contact direct sur le plot du démarreur , tu sera vite fixé .
la méthode est ancestrale mais fiable  ^-^   
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #561 le: 30 avril, 2013, 19:54:53 19:54 »

pas de soucis, c'est ce que je pensais faire.  ;D

Le plus rapide pour savoir c'est que je debranche le cable d'alimentation du demarreur et j'essai de demarrer.

Si plus de bug, je sais ou chercher.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #562 le: 30 avril, 2013, 19:58:42 19:58 »

si tu vérif ton démarreur un conseil..démonte le simplement et ne lui injecte pas du courant..pourquoi? parcque si il tourne tu va galéré pour le réinséré dans la roue cranté (moteur), si il est pas a la meme position...
« Modifié: 30 avril, 2013, 20:03:22 20:03 par juju77 »
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #563 le: 30 avril, 2013, 20:00:13 20:00 »

C'est sur. Tant qu'il sera dehors, si c'est pas lui il aura droit a une révision en règle.  ;D
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juju77

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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #564 le: 30 avril, 2013, 20:01:52 20:01 »

j' ai rédité mon post ;-)

mais bon t' facon il tournera pas..je suis sure qu' il est capoute.. :-) aller mon Vincounet c' est le momment ya quelques démarreur sur boncoin..
« Modifié: 30 avril, 2013, 20:05:25 20:05 par juju77 »
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #565 le: 30 avril, 2013, 20:48:21 20:48 »

juju je vois pas en quoi le fait de le faire tourné dans le vide vas gêné le remontage  ::) moi je l'est fait sur mon 2001 et pas de soucis et je l'est fait de nombreuses fois au boulot sur des boites a roues et aucun soucis .
tu peu faire tourné son pignon a la main et le remonté aucun soucis .
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Re : Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #566 le: 30 avril, 2013, 21:30:24 21:30 »

ben pas chez moi..ma fallu 20 mn pour trouvé la bonne orientation des pignons pour pouvoir remetre le démarreur..

d' ailleur j' etais à la bourre au taff vénére d' aller bossé à pieds lol
« Modifié: 30 avril, 2013, 21:36:27 21:36 par juju77 »
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #567 le: 01 mai, 2013, 15:24:32 15:24 »

la haga est rentrée.

Ce n'est pas le demarreur. J'ai bouger le faisceau coté droit et c'est reparti. plus de symptome.  >:( >:(

Me reste toujours le soucis du circuit de sécurité.

On en reviens à :

Bequille ouverte + vitesse enclenché = pompe à essence en route lorque l'on appui sur start
capteur de chute inopérant et plus de "no start"

je vais ouvrir le faisceau, je pense qu'il y a un merdier dedans ou alors le module diode est HS

De toute facon, il va falloir que je trouve d'ou est venu cette panne.
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #568 le: 01 mai, 2013, 17:28:31 17:28 »

bah mon pauvre tu n'ai pas sorti de l'auberge
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Re : rénovation et amélioration RSV-R HAGA N°165
« Réponse #569 le: 01 mai, 2013, 18:05:17 18:05 »

aie ça peu être long comme rapide comme panne à trouver  >:( . Peut être un file mise à nu qui fait masse ou un contacte entre 2 files ... bon courage .
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