Auteur Sujet: JET40 la galère  (Lu 2566 fois)

ke20-78

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JET40 la galère
« le: 21 juin, 2017, 09:35:11 09:35 »

Bonjour à tous (et à toute)

Je sais, je sais, le sujet a été mille fois évoqué et malgré tout les conseils glanés sur le site, rien n'y fait j'arrive pas à le retirer

l'idée étant donc de lister les différentes solution et peut être arriver à enfin l'extraire.

Petite précision qui a son importance, mes essais ont été réalisés avec moteur NON vidangé.

Serait ce plus simple vidangé ?

Voila la liste des essais réalisés (je mettrai à jour cette liste en fonction des différents retours)

1 - Avec de la graisse = n'a pas fonctionné car la graisse ne colle pas correctement sur le JET imbibé d'huile
2 - Le cure dent = n'a pas fonctionné, j'ai l'impression que le JET bloque au niveau du filetage de la vis BTR
3 - Par aspiration l'aspirateur + durite = pas essayé car pas trouvé de durite de bon diamètre du coup n°4
4 - Par aspiration avec une seringue = hormis pomper de l'huile... rien

Solution ayant fonctionné :
 - Dévisser la vis BTR
 - Tarauder le filetage existant au diamètre et au pas de vis existant afin de déloger des impuretés
 - Après avoir taraudé dévisser le gicleur existant
 - Se munir d'une Pince à bec et de plusieurs cures dents
 - Serrer le cure dent fermement à plus de la moitié de sa longueur et l'enfoncer très fortement (ne pas hésiter a y aller franchement)
 - Une fois bien enfoncé, tirer doucement en réalisant de petites vibrations de haut en bas et de gauche à droite
Après plusieurs essais le miracle se produit


Essais NON REALISES :
 - Tailler la seringue en forme de jet
 - Trouver une durite pour mettre au bout de l’aspirateur
 - Un mec m'a conseillé d'essayer cure dent + soufflette au compresseur. Quand il a vu ma grimace sur le visage (c'est pas en soufflant dedans que ça va le faire sortir) il m'a précisé qu'il fallait soufflé à environ 80°sur le carter à proximité du trou du gicleur afin de créer un dépression....affaire à suivre.

Essais à éviter mais qui semble fonctionner :
 - Refaire le pas de vis de la BTR une taille au dessus ce qui facilitera l'extraction du gicleur


Ne devrai-je pas laisser tomber et essayer le jour ou je ferai la vidange ? Aurais je plus de chance ?

Merci d'avance






« Modifié: 03 juillet, 2017, 10:50:55 10:50 par ke20-78 »
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babass18

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Re : JET40 la galère
« Réponse #1 le: 21 juin, 2017, 12:34:18 12:34 »

Salut à toi

Je viens juste de démonter le mien...
j'ai dévissé la vis et le jet
Je l'ai sorti sans vidangé et juste avec un cure dent en bois. bien mettre la pointe dedans et pousser fort, il va s'ecraser et coincé le jet.
Perso un peu de mal au coeur de voir l'huile s'ecouler doucement..

Je voulais juste m'assurer que j'en avais un...et qu'il y avait bioen écrit 40 dessus
Je trouve mon embrayage moyen pour trouver le point mort.
je vais devoir purger l'ensemble.
Bonne chance à toi.
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ke20-78

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Re : Re : JET40 la galère
« Réponse #2 le: 21 juin, 2017, 12:48:29 12:48 »

Salut à toi

Je viens juste de démonter le mien...
j'ai dévissé la vis et le jet
Je l'ai sorti sans vidangé et juste avec un cure dent en bois. bien mettre la pointe dedans et pousser fort, il va s'ecraser et coincé le jet.
Perso un peu de mal au coeur de voir l'huile s'ecouler doucement..

Je voulais juste m'assurer que j'en avais un...et qu'il y avait bioen écrit 40 dessus
Je trouve mon embrayage moyen pour trouver le point mort.
je vais devoir purger l'ensemble.
Bonne chance à toi.

Je vais retenter ce soir

Peux tu préciser "il va s'ecraser et coincer le Jet" ?

je suis un peu bourrin et dans ce cas précis j'essaye délicat pour ne rien casser à l'intérieur.

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babass18

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Re : JET40 la galère
« Réponse #3 le: 21 juin, 2017, 13:27:52 13:27 »

la pointe du cure dent va s'écraser dansla fente de vis du jet et ça va se lier.

Au 1er essai ç'etait bon pour moi.

Pour le remettre c'est plus simple avec le tournevis qui va bien.

Je suis aussi perso un bourrin...mais j'ai réussi... comme quoi...
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ke20-78

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Re : Re : JET40 la galère
« Réponse #4 le: 21 juin, 2017, 13:53:05 13:53 »

la pointe du cure dent va s'écraser dansla fente de vis du jet et ça va se lier.

Au 1er essai ç'etait bon pour moi.

Pour le remettre c'est plus simple avec le tournevis qui va bien.

Je suis aussi perso un bourrin...mais j'ai réussi... comme quoi...


Le truc c'est qu'il se coince bien dans l'orifice mais en tirant délicatement le gicleur bute sur le filetage de la vis BTR
Je vais essayer en mode bourrin, je te redirais
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Dayto06

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Re : JET40 la galère
« Réponse #5 le: 21 juin, 2017, 21:10:13 21:10 »

Pas de souci non plus pour moi.
Démontage sans vidange, un peu d'huile coule mais rien de méchant.
Tu dévisses ton jet et après il vient tout seul avec la méthode du cure dent.
Le cure dent c'est juste pour le faire sortir car il n'est pas facile à attraper.

;)
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yienyien89

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Re : JET40 la galère
« Réponse #6 le: 22 juin, 2017, 18:12:51 18:12 »

Pour moi impossible à sortir. Peu importe la méthode. Après avoir abandonné l'idée de le changer, remontage du bouchon (vis) serrage au couple et la le drame: le pas de vis HS et donc la vis qui tourne dans le vide... pour le coup le jet a pu enfin sortir! Le filet devait avoir un défaut et donc il empêchait le jet de sortir.
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lod

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Re : JET40 la galère
« Réponse #7 le: 22 juin, 2017, 21:11:38 21:11 »

un coup de foret et de taraud et remplacement de la vis par un diametre au dessus, mais attention au serrage, tu serres beaucoup moins et tu remonte au freinetanche.
Comme on dit le meilleur serrage c'est un demi tour avant que ça lache.
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ke20-78

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Re : JET40 la galère
« Réponse #8 le: 23 juin, 2017, 15:49:03 15:49 »

......
MAJ.......

Essais à éviter mais qui semble fonctionner :
 - Refaire le pas de vis de la BTR une taille au dessus ce qui facilitera l'extraction du gicleur

...........
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ke20-78

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Re : Re : JET40 la galère
« Réponse #9 le: 23 juin, 2017, 15:52:51 15:52 »

Pour moi impossible à sortir. Peu importe la méthode. Après avoir abandonné l'idée de le changer, remontage du bouchon (vis) serrage au couple et la le drame: le pas de vis HS et donc la vis qui tourne dans le vide... pour le coup le jet a pu enfin sortir! Le filet devait avoir un défaut et donc il empêchait le jet de sortir.

J'ai l'impression d'être dans le même cas, ca coince au niveau du filetage.
Je vais essayer de trouver des taraud pour donner un coup au diamètre existant, voir si ça enlève une merde qui coince en bout de filetage
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yienyien89

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Re : JET40 la galère
« Réponse #10 le: 24 juin, 2017, 09:57:59 09:57 »

Oui ça vaut le coup de passer un coup de taraud pour nettoyer le filetage.
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yienyien89

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Re : Re : JET40 la galère
« Réponse #11 le: 24 juin, 2017, 10:02:56 10:02 »

un coup de foret et de taraud et remplacement de la vis par un diametre au dessus, mais attention au serrage, tu serres beaucoup moins et tu remonte au freinetanche.
Comme on dit le meilleur serrage c'est un demi tour avant que ça lache.

Si cette réponse est pour moi, le problème est réglé depuis longtemps, filet rapporté et repose de la même vis. J'ai fait des km après et ras. D'ailleurs la moto a été vendu au printemps. Par contre le filet avait bien un défaut car en approchant la vis, il était impossible d'atteindre le couple de serrage, ca a tourné dans le vide bien avant. Pourquoi? Peut être défaut en usine ou un précédent serrage par l'ancien proprio?
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peter_poppers

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Re : JET40 la galère
« Réponse #12 le: 24 juin, 2017, 11:55:32 11:55 »

Plutôt le 2eme cas je dirais. Le type a du serrer trop fort et a défoncé le filetage.
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

ke20-78

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Re : Re : JET40 la galère
« Réponse #13 le: 02 juillet, 2017, 20:55:55 20:55 »

la pointe du cure dent va s'écraser dansla fente de vis du jet et ça va se lier.

Au 1er essai ç'etait bon pour moi.

Pour le remettre c'est plus simple avec le tournevis qui va bien.

Je suis aussi perso un bourrin...mais j'ai réussi... comme quoi...

Après 1/2 heure d'essais ça y est il est sorti
Methode
J'ai essayé pendant 10min avec des cure dent mais en vain
Ensuite j'ai pris un taraud correspondant au filetage et j'ai visser dévisser environ dix fois.  Un peu de limaille à chaque fois voir plutôt des impuretés
Ensuite au bout de deux essais avec des cure dent et en le faisant (comment dire...) vibrer dans tous les sens il a fini par sortir
C'était un 60
Le 40, lui, à eu un peu de mal à rentrer par contre
Je remettrai à jour demain la première page.
L'idée du taraud et la méthode Bourrin m'ont bien aidé, merci à vous
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ke20-78

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Re : JET40 la galère
« Réponse #14 le: 09 octobre, 2017, 16:23:39 16:23 »

Petit retour d'expérience après plusieurs centaine de kilomètres d'utilisation

Alors en effet je trouve plus facilement le point mort entre la 1 et la 2ème vitesse.....Mais j'en trouve aussi un nouveau entre le 5 et la 6  ??? ???
Ca c'est balo

De manière général je trouve le passage des vitesses moins franches

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cjy

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Re : JET40 la galère
« Réponse #15 le: 07 mars, 2020, 13:18:26 13:18 »

Bon je fais parti de ceux qui n'arrivent pas à retirer le jet d'origine.
J'ai tenté avec 8 ou 9 cure dents, impossible de le retirer.
Au bout de plus d'une heure, ça m'a lassé, j'ai tout remonter et j'ai gardé mon jet d'origine sur mon RSV1000  de 2002.

Je referai une tentative, et sinon, je demanderai à un mécanicien de s'en charger au moment d'une révision.
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délire

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Re : JET40 la galère
« Réponse #16 le: 07 mars, 2020, 17:42:58 17:42 »

Je suppose que tu l’as dévissé avant de tenter de l’extraire ?
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Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

cjy

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Re : JET40 la galère
« Réponse #17 le: 07 mars, 2020, 19:14:54 19:14 »

Oui j'y avais pensé  :D
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délire

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Re : JET40 la galère
« Réponse #18 le: 08 mars, 2020, 08:29:16 08:29 »

Pourtant, une fois dévissé, il « ballotte » dans son orifice
Avec un cure-dent, fait encore 1/4 de tour pour dévissé tout en le tirant doucement
Faut parfois réessayer avec un autre cure-dent si ça vient pas immédiatement mais en 2 ou 3 essais ça doit réussir
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Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

zifox

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Re : JET40 la galère
« Réponse #19 le: 09 mars, 2020, 11:23:21 11:23 »

Quand j'ai changé le mien, j'ai d'abord emballé le cure dent dans coin de mouchoir en papier pour que ça pompe l'huile qui peut rester sur le gicleur.
Ensuite le cure dent adhère bien.
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cjy

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Re : JET40 la galère
« Réponse #20 le: 09 mars, 2020, 11:58:45 11:58 »

Pas bête l'idée du mouchoir en papier.

D'ailleurs, en parlant d'huile, dans mon cas de figure, l'huile ne cessait jamais de couler, même au bout d'une heure. Jamais un gros filet, mais sans jamais s'arrêter.
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zifox

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Re : Re : JET40 la galère
« Réponse #21 le: 09 mars, 2020, 13:24:35 13:24 »

Pas bête l'idée du mouchoir en papier.

D'ailleurs, en parlant d'huile, dans mon cas de figure, l'huile ne cessait jamais de couler, même au bout d'une heure. Jamais un gros filet, mais sans jamais s'arrêter.

Faut mettre la moto sur une béquille d'atelier pour qu'elle ne penche pas du coté du gicleur. Je n'ai eu que quelques gouttes d'huile.
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cjy

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Re : JET40 la galère
« Réponse #22 le: 09 mars, 2020, 13:32:28 13:32 »

La moto était justement sur une béquille d'atelier, et ça n'a jamais cessé de couler.
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