Auteur Sujet: Un pas de plus dans la bétise...  (Lu 3682 fois)

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Un pas de plus dans la bétise...
« le: 04 septembre, 2012, 23:01:49 23:01 »

Se faire flasher en voiture ou en moto, ça suffit pas. Maintenant ça peut aussi arriver en vélo !

http://www.midilibre.fr/2012/09/03/le-maire-de-cagnes-sur-mer-invente-les-radars-pour-les-depassant-les-10-km-h,556562.php
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

XavYeah

• Invité
Re : Un pas de plus dans la bétise...
« Réponse #1 le: 04 septembre, 2012, 23:06:22 23:06 »

Ce qui est toujours rageant c'est qu'on nous fait passer ça sous couvert de bons sentiments...  >:(

ruru56

• Invité
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2012, 23:19:40 23:19 »

eh bé la ont est vraiment mal barré , sa vas faire tache d'huile dans toutes les grandes villes  >:(

Math

• Invité
« Réponse #3 le: 05 septembre, 2012, 00:16:28 00:16 »

Les commentaires des internautes soutenant cette mesure sont affligeant!
Sous prétexte qu'ils constatent que certains cyclistes ont des comportements dangereux, ils applaudissent des deux mains une mesure visant à verbaliser des "véhicules" roulant sur une voie qui leur est dédiée entièrement?
La Répression sécurité routière à réussi sont pari!
Faire gober que la réponse à tout est la répression, et plus précisément celle de la vitesse.

Ça me sidère qu'il y ait tant d'incompréhension voire de mépris entre des catégories d'usagers de la route! Merde quoi! On est tous ou presque caisseux, piéton, cycliste (même si c'est 1 fois tous les 4 ans)!
Le gars qui a laissé en commentaire qu'il s'est fait percuté par un cycliste qui ne s'est pas arrêté et qui propose de mettre des plaques minéralogiques sur les vélos et de les flasher est un sombre idiot. Il ne s'est pas fait percuter par un cycliste mais par un c*n!

Bref, un petit coup de gueule nocturne parce que j'en ai marre de voir que pour contenter le citoyen, l'état veut éradiquer la moindre parcelle de risque, jusqu'à rogner la liberté de chacun de toutes les façons possible!
Comme disait Coluche, si t'as peur de mourir, il fallait pas naître! Avec la capote Nestor, je suis pas né je suis pas mort!

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #4 le: 05 septembre, 2012, 07:21:20 07:21 »

j ai des doutes sur la legalite et la faisabilité de la chose.

et le cycliste, il controle comment sa vitesse au fait....?

bref j y crois pas
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
« Réponse #5 le: 05 septembre, 2012, 07:32:20 07:32 »

Mince, je ne vais pas aller là-bas en vacance alors... non pas que je fais du vélo, mais j'aime bien aller courir, en les 10 km/h sont parfois vite atteint, il me restera d'aller courir sur la chaussée au milieu des voitures... C'est dingue...
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
« Réponse #6 le: 05 septembre, 2012, 08:16:12 08:16 »

J'ai un compteur sur mon vélo de route (cyclotouriste) , et je suis en général sans forcer entre 20 et 30 sur les route comme sur les pistes cyclables (réservées au vélos en principe) sur les parties plates bien entendu.

N'ayant pas de klaxon sur mon engin, je ralentis bien sûr quand ça "bouchonne" et je suis obligé de pousser un grand ATTENTION à l'attention des piétons qui se sont appropriés la piste cyclable : "super un trottoir géant"  ... là soit je ralentis à 15 km/h environ mais bien souvent je suis obligé de m'arrêter de "déboiter" mon cale-pied (risque de gamelle) tout ça pour éviter de percuter Maman avec ses mioches turbulents ou Papy avec (ou sans) sa canne et son sonotone mal réglé (qui mérite lui aussi un PV de 35 Euros tant qu'on y est) 

Ça me gonfle sévère parfois, quand en plus on me jette des regards noirs réprobateurs car je suis un cycliste roulant sur une piste cyclable à la vitesse d'un cycliste, ni plus, ni moins ...

Du coup, bien souvent je fais le choix d'emprunter la route, et ses voitures, ses camions, ses "méchantes" Motos,  quitte à me faire shooter par un conducteur distrait à envoyer un SMS à sa copine ... un touriste ou un VRP les yeux rivés sur son GPS ou encore un routier en pleine digestion ....

Décidemment,  Dur Dur la cohabitation routière ...

Mais le coup de verbaliser au delà de 10 km/h va tout à fait dans le sens actuel de l'HYPER-PROTECTION, le zéro risque, sûr que cela va donner des idées à bien d'autres Maires de (grandes) villes Françaises ...
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Alexter

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
« Réponse #7 le: 05 septembre, 2012, 09:20:55 09:20 »

Tu aurais dû intituler ton post pas de limite à la bétise   :(
Pour ma part, je ne suis pas cycliste, mais motard et Vrp, c'est déjà bien assez  ;D
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #8 le: 05 septembre, 2012, 09:30:37 09:30 »

A l'image du reste, affligeant!  >:(

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #9 le: 05 septembre, 2012, 09:54:27 09:54 »

Je vais bosser en vélo et j'ai essayé le 10km/h... Je suis tombé...
Impossible de rouler à cette vitesse ! Autant être à pied et pousser son vélo.

Moi aussi j'ai un gros doute sur la légalité du truc. Comment le faire appliquer ? Comment verbaliser des vélos qui ne sont pas équipés de compteur vitesse ?
Un coup de pédale et c'est 15-17km/h avec une moyenne de 20-22km/h sans forcer, en balade, et ce, avec un VTT lourd. Si je prends mon vélo de route, la moyenne est à 30-35km/h sans forcer
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Un pas de plus dans la bétise...
« Réponse #10 le: 05 septembre, 2012, 10:12:34 10:12 »

A l'image du reste, affligeant!  >:(

Tu me l'as enlevé de la bouche (du clavier)
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

dorsofacto

• Invité
« Réponse #11 le: 05 septembre, 2012, 16:07:19 16:07 »

je doute pas  de la faisabilité du truc, ça se passe dans le 06, et la bas on aime appliquer tout est n'importe quoi, les autoroute a 110 pour limiter la pollution, mais pas les embouteillages..., les limitations a 50 sur des voies l'argment praticable a 90, le retrait du sp95 de toutes les station, bref le 06 , c'est le pays du n'importe quoi alors moi ça ne m'etonne meme pas!

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Un pas de plus dans la bétise...
« Réponse #12 le: 05 septembre, 2012, 16:37:00 16:37 »

je doute pas  de la faisabilité du truc, ça se passe dans le 06, et la bas on aime appliquer tout est n'importe quoi, les autoroute a 110 pour limiter la pollution, mais pas les embouteillages..., les limitations a 50 sur des voies l'argment praticable a 90, le retrait du sp95 de toutes les station, bref le 06 , c'est le pays du n'importe quoi alors moi ça ne m'etonne meme pas!

C'est à l'image de la "capitale" ( Nice) où au rythme où ils vont, ils vont bientôt avoir des caméras dans les chiottes et des flics pour vérifier que vous n'y passez pas une heure..................C'est déjà le cas pour le stationnement....
Finalement nous ne sommes pas si mal en "Haute Patate".
Moins de soleil..................................Mais moins de cons........................Pour l'instant.
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

dorsofacto

• Invité
« Réponse #13 le: 05 septembre, 2012, 17:19:49 17:19 »

oui est record du monde de mobilisation de flic pour radarisé tout ça, entre cannes et nice, 15 ponts au dessus del'uatoroute, bah 15 voitures en position flash .... donc dire que ce n'est pas possible dans le 06 serait mentir
franchement c'est la region a eviter pour ceux qui veulent rouler, que se soit motorisé ou pas, parce qu'entre radars, flicage et conducteur timbrés, la on fait pas mieux!

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #14 le: 05 septembre, 2012, 18:53:57 18:53 »

Mais quelle bande de cons ! et bientôt la limitation de puissance à un mollet aussi ! 10km/h... n'importe quoi !

tazou83

• Invité
« Réponse #15 le: 05 septembre, 2012, 20:37:05 20:37 »

et dire quand les premiers radar automatique on ete mit sur le bord des routes .
je l avait sortie comme une boutade en pensant que c etait vraiment le truc le plus con que l on puisse cree .
et bien c est fait   
au secours ou l on va

raf

• Invité
« Réponse #16 le: 05 septembre, 2012, 21:36:59 21:36 »

moi je dit discrimination .....

bah oui et pourquoi pas les rollers !!!
Plus kon tu meurt .  >:D

gonzo

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
« Réponse #17 le: 05 septembre, 2012, 21:58:17 21:58 »

Je ne comprends pas on est pas le 1er avril.
Du grand n' importe quoi.
au fait n'oubliez pas la mobilisation du 22 septembre

laconi33

• Invité
« Réponse #18 le: 05 septembre, 2012, 22:13:07 22:13 »

meme un joggeur peut etre en exces de vitesse!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.031 secondes avec 15 requêtes.