Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 2822 fois)

pekah

  • Invité
Bonjour tout le monde
« le: 19 août, 2012, 15:50:20 15:50 »

Bonjour à tous,

Je me presente, seb 29 ans, roule actuellement en 600 cbr de 2008, moto efficace, mais avec peu de caractere moteur, et agreable seulement en haut du compte tours ( passer les 10000 tr/min). Et un vieux demon m'est remonté a l'esprit, Le superbe RSV 1000 que je souhaiterai acquerir, en esperant que ce sera accessible sur le plan technique pour moi...

Je vais donc parcourir le forum pour y trouver tout les renseignements et les temoignages qui me convaincront (  et j'en suis sur!) de vendre le cbr pour acheter un rsv...

Sur ce, bonne route a tous!!!
IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: 19 août, 2012, 19:58:25 19:58 »

bienvenue a toi  ;)
quand tu aura essaye un rsv tu vas vite viré ton aile de poulet  ;D
IP archivée

pekah

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #2 le: 19 août, 2012, 22:57:51 22:57 »

lol je ne demande qu'a essayer!!! j'ai juste un peu peur que ca me change beaucoup etant donné que le seul bicylindre sur lequel j'ai roulé est le 650 sv...
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #3 le: 20 août, 2012, 11:44:42 11:44 »

bienvenue ici
c'est clair qu'un 4 pattes sur route , ben c'est chiant pour se faire plaisir , il faut en mettre plein la gueule au moteur , et on dépasse trop les limitations

Le RSV ben même entre 5000-7000 , dans les virolos , on prend son pied , et même si on a le mauvais rapport (enfin , pas trop de sous-régime quand même)

Le SV , c'est "mignon" , mais le chassis du RSV est 4 étoiles à coté avec un sacré freinage et frein moteur !
Le SV1000 a oublié , trop cher pour ce que c'est , mieux vaut un falco pour moins cher et largement mieux qu'un SV1000
« Modifié: 20 août, 2012, 11:46:21 11:46 par ké20 »
IP archivée

pekah

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #4 le: 20 août, 2012, 12:05:16 12:05 »

Vrai pour le 4 pattes, encore pire en 600, il faut toujours lui en mettre plein la gueule et du coup, tricoter avec la boite...

Pour le reste, pas du tout tenté par les SV... il manque un "R"... ;D

Pour les limitations, je ne suis pas sur qu'avec un RSV, ce soit beaucoup plus facile à respecter... :D

IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #5 le: 20 août, 2012, 12:24:45 12:24 »

c'est pas faux   :P
IP archivée

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.957
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #6 le: 20 août, 2012, 13:42:35 13:42 »

Bienvenue par ici  ;)
IP archivée

pekah

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #7 le: 20 août, 2012, 13:58:47 13:58 »

merci!!
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #8 le: 20 août, 2012, 14:58:20 14:58 »

Bienvenue à toi  ;)

Pour ce qui est du témoignage, je vais faire simple: même un poireau comme moi prends un pieds d'enfer avec un V60.

C'est pour dire  :P
IP archivée

pekah

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #9 le: 20 août, 2012, 16:35:59 16:35 »

Bienvenue à toi  ;)

Pour ce qui est du témoignage, je vais faire simple: même un poireau comme moi prends un pieds d'enfer avec un V60.

C'est pour dire  :P



Tu roule depuis combien de temps en moto? et combien de temps en RSV?
IP archivée

tazman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 383
  • Localisation: 55800 NEUVILLE SUR ORNAIN/59330 HAUTMONT
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
Re : Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #10 le: 23 août, 2012, 05:51:19 05:51 »

;D BIENVENUE ;D
même un poireau comme moi prends un pieds d'enfer avec un V60.
sinon idem!!! :P
IP archivée
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

ledext

  • Invité
Re : Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #11 le: 23 août, 2012, 15:57:10 15:57 »


Tu roule depuis combien de temps en moto? et combien de temps en RSV?

J'ai le permis depuis 2006.
J'ai fait mes premières armes sur un 600 XJN, environs 20.000 km en 3 ans (je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour rouler).
Puis j'ai fait le grand saut sur un Tuono 2003 acheté en 2009 avec 18.000 km et qui en à aujourd'hui 27.000.
Et je viens juste d'arriver à ne plus avoir de bande de peur, c'est pour te dire   ^-^
IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #12 le: 23 août, 2012, 16:22:19 16:22 »

ledext tes bandes de peur aurait disparu depuis longtemps si tu passait pas ton temps a piller au passage piétons pour laissé les jeunes filles  ;D ;D
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #13 le: 23 août, 2012, 20:06:11 20:06 »

C'est pour ça qu'il vaut mieux se faire des cols en montagne moins de passage pietons mais des vaches à la place des petites filles .
IP archivée

pekah

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #14 le: 23 août, 2012, 20:43:01 20:43 »

Ok ledext, merci pour les infos...
IP archivée

NORKS

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #15 le: 24 août, 2012, 09:49:32 09:49 »

bienvenue a toi,

   pour faire simple je te garantie qu apres avoir fait tes premiers tours de roues avec la RSV tu oublieras tres vite ton ventilateur 600!!!un point important et je parle en connaissances de cause il te faudra un temps d adaptation pour etre a l aise avec mais tes premiers tours de roues seront magiques,cela reste des motos,par rapport au japonaises,qui se pilotent,c est un combat permanent entre l homme et la machine sans pour autant mettre ta vie en jeu a chak attaque,le plaisir est omnipresent et c est bien la le principal,je t encourage donc dans ton choix et je pense avec certitude que tu ne le regretteras pas!bonne route!
IP archivée

pekah

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #16 le: 24 août, 2012, 12:10:52 12:10 »

ok, Merci Norks pour ces precisions... je vous dirai ça quand j'aurai essayé... Même si j'apprehende un peu au niveau du couple et du frein moteur à gerer par rapport au 600 ou il n'y en a quasiment pas....
IP archivée

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.957
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #17 le: 24 août, 2012, 13:55:08 13:55 »

Là c'est sûr que de ce côté là tu risques de ne pas être déçu!
IP archivée

shadow058

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #18 le: 27 août, 2012, 11:50:09 11:50 »

bienvenu

un v60 est vraient bien et je descend d'un sv1000 et sv650. Je roule qu'en bicylindre et le caractère des v60 est vraiment a part .

le couple, frein moteur ? oublie ton 600. Avec ta bécanne quand tu coupe les gaz tu perd environ 5 a -10 km/h d'office, avec un v60 tu perds entre 15 et 30 km/h.
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #19 le: 27 août, 2012, 12:11:20 12:11 »

Pour avoir eus le 600 RR , Attention le changement est radical , voir décevant au début . Mais grâce au forum il ya 2 - 3 petit truc à faire sur un v60 pour que cela la rende beaucoup plus agréable et retrouver la banane à chaque fois que tu essor la poignée et le tout  pour un moindre coup  . 
« Modifié: 27 août, 2012, 12:13:25 12:13 par sebdu27 »
IP archivée

pekah

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #20 le: 27 août, 2012, 21:53:03 21:53 »

Pour avoir eus le 600 RR , Attention le changement est radical , voir décevant au début . Mais grâce au forum il ya 2 - 3 petit truc à faire sur un v60 pour que cela la rende beaucoup plus agréable et retrouver la banane à chaque fois que tu essor la poignée et le tout  pour un moindre coup  . 

Comment ça decevant??
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #21 le: 27 août, 2012, 22:27:36 22:27 »

Dans mon cas , les premiers tours de roue avec le rsv fut bizarre , moto qui me paraissait lourde , je trouvais que le réservoir était trop grand , avec le transmission d'origine (17*42) cela tirait long comme pas possible , je me sentais petit sur la moto .Le 600 RR est un vélo , j'avais retrouver cette impression de fluidité du cadre comme sur le ducat , le 600 c'est tout le temps dans les tours ( on aime ou pas ) et on à cette impression que le moteur ne va jamais arrêter de prendre des tours , jusqu’à ce que le 299 clignote et que l'on crois que le moto vole et ne roule plus . j'ai acheter mon rsv 1000 sans l'essayer sur route ( permis en cours ) et uniquement avec des test et des impressions lus sur le net et lors de premier essai sur route privé  j'ai sérieusement penser à la revendre de suite , après les modifs simple dont je parlait précédemment ( transmission en 15*42 , puce GMP , Baao ) et bah je commence à en tomber amoureux , elle me tire les bras , parts dans un bruit que j'adore et je commence un tout petit peu à comprendre son maniement  .Tous les avis négatif que j’ai pus lire sur le net résultait tous de la même config : moto brider et transmissions d'origine . Donc si peux trouver un rsv 1000 full et légèrement  modifier  pour faire ton essaie , je pense que tu va tomber dans l'essayer , c'est l'adopter .........................

Cela n'engage que moi et n'est que mon avis par apport au 600 ..............
« Modifié: 27 août, 2012, 22:30:19 22:30 par sebdu27 »
IP archivée

pekah

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #22 le: 27 août, 2012, 22:46:11 22:46 »

Ok, merci sebdu27 pour ton ressentis... je verrai ça en rentrant de vacances....
IP archivée

gregou

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #23 le: 28 août, 2012, 11:44:41 11:44 »

J'ai aussi eu un 600 RR (2006) il y'a quelques années, et pour moi y'a pas photo, passer au V60 après ça, c'est que du bonheur.
En ce qui me concerne j'ai eu 2 autres bécanes entre temps, donc je ne suis pas passé directement du RR au V60 (Falco en ce qui me concerne), mais le plaisir que procure ce moulin est incomparable avec ce que tu connais actuellement.

Son caractère te fera oublier quasi instantanément le CBR, qui reste une superbe machine, très efficace et facile, sans être trop exclusive, mais qui manque désespérément de caractère (raison pour laquelle j'étais revenu au bi après elle, avec la Morini).

Une RSV te donnera du plaisir à toutes les allures, sans être obligé de cravacher en permanence le moteur.
IP archivée

pekah

  • Invité
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #24 le: 28 août, 2012, 12:09:37 12:09 »

Merci gregou c'est cool d'avoir plusieurs avis avant d'essayer... Maintenant y a plus qu'a!!!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.073 secondes avec 30 requêtes.