Bien le bonjour de la Yaute !
Je suis peut-être un futur rider d'Aprilia, dont la moto est en cours de négociation...
Je n'ai jamais été fan d'une marque particulière, j'ai même roulé en Honda... Moi, mon truc, c'est les moteurs et plus particulièrement leur geometrie. Et je suis un grand fan de l'archi V4. D'où la Honda: VFR 750, moto excellente qui ne manquait que de quelque chevaux supplémentaire et d'un peu plus de caractère pour être parfaite.
Les VFR suivantes ne me plaisaient pas, et le style VMAX ne m'a jamais attiré. J'esperais donc en vain qu'un jour un constructeur ressorte un V4 mais cette fois avec du caractère et des chevaux, et là, avec Aprilia on est plutôt servit !
J'espère donc sincèrement que cette négo abouttira, et que je pourrais enfin rouler sur le moteur de mes rêves

Pour être honnête, j'ai essayé la RSV4 et je la trouve diabolique, trop violente en mode Track même en 106ch... et je retrouve les sensations désagréable que j'avais avec mon ex Ducati 999. Fini les sportives.
Histoire que cet achat se passe au mieux, pouvez vous svp me conseiller sur ce qu'il faut savoir ou avoir lors d'un achat d'occasion d'une Tuono V4 ?
- garage d'achat, pour éventuellement faciliter le transfert vers mon garage, qui est déjà au courant
- comment savoir si les retours ont été effectués ? Si c'est pas le cas, est-ce que ça peut poser problème avec mon garage ? Quels retours doivent avoir été fait sur un Tuono V4 de 2011 ?
- le débridage... mon garage ne veut pas sans licence ... j'ai donc déjà commencé à chercher sur la mule le logiciel TEXA IDC4, un schéma du câble est déjà dispo sur ce forum. En vain.
- les pneus. Je vois que la plupart monte une gamme sport/tendre, mais je trouve ça inutile (plus long à chauffer, usure plus rapide...) donc je suis preneur de conseil en terme de pneu "road".
Merci !
Greg