effectivement ké20 la maman avait plus que très peur... elle était pas rassurée du tout mais bon le petit en avait très envie et j'allais pas faire le bourrin avec le petit derrière, je me suis même laissé passé par un allemand en BM dans un de mes cols favoris

@raf
En fait le harnais se passe comme des bretelles et la fixation est sur le devant au niveau de la poitrine, sur la photo tu peux voir le "couvre selle" avec sangle qui se pose sur la selle de la moto, le dessous est un caoutchouc très accrocheur et tu t'assois dessus, tes fesses le tienne ainsi que tes cuisses au niveau du devant de la selle.
En fait le petit est accroché sous tes fesses, mais pas à toi ni à la moto, donc en cas d'accident tout le monde glisse de son côté et personne n'est fixé a rien du tout.
En plus, il faut bien lui apprendre a mettre les mains pour se tenir à toi, mais c'est vraiment pour prendre l'habitude parce que ce système est vraiment bien, régulièrement j'envoyais la main pour vérifier sa position et bien ça bouge pas.
J'ai essayé un peu d'accélérations, pas trop violentes et progressives, je mettais une main en sécurité derrière, et j'ai bien vu que ça ne servait pas, il part un tout petit peu (normal quoi) mais le système fait son boulot et rien ne bronche, même en courbe avec pas mal d'angle, en fait tant que tu ne lèves pas tes fesses de la selle il ne peut rien se passer.
J'ai acheté ça environ 50€ et c'est vraiment un très très bon produit, je valide.
EDIT : j'ai oublié de te répondre au sujet de sa position sur le strapontin, en fait tu règle la longueur de la sangle a ta guise, moi comme j'avais un peu d'appréhension quand même, je l'ai réglé au plus juste afin qu'il se trouve sur l'avant du siège et collé a moi.
je suis vraiment super content d'être allé roulé avec mon p'tit mec, et surtout qu'il ait adoré ça, il veut même y retourner demain mais c'est pas possible. C'est génial en fait