Auteur Sujet: Sitôt acheté, sitôt bourré :-(  (Lu 19096 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #30 le: 02 avril, 2012, 13:01:23 13:01 »

si tu as besoin je peux te préter la fameuse bride au corps papillon mais j'ai pas le restricteur.
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #31 le: 02 avril, 2012, 13:04:38 13:04 »

L'étrier de frein est sous le bras oscillant, caché par celui-ci sur la photo, on ne voit que les têtes des boulons de fixation.
Quel restricteur Jipèw? Y'a que la bride au corps pap sur les nouveaux modèles de RSV. Y'a que les nouveaux Tuono qui ont un restricteur à l'entrée d'air.

Raven
« Modifié: 02 avril, 2012, 13:06:36 13:06 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #32 le: 02 avril, 2012, 13:27:23 13:27 »

tu es sur? Il me semble que sur l'eclaté il y est. Je sais pas j'ai acheté la moto débridée, c'est mon nouveau moteur qui avait la bride. En tous cas s'il ne lui faut que la pièce du corps je lui prete sans soucis mais faut qu'elle revienne ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #33 le: 02 avril, 2012, 13:33:38 13:33 »

Éclaté boîte à air et entrée d'air RSV 04-09, pas de restricteur :



Éclaté boîte à air et entrée d'air Tuono 06-10, restricteur (n°27)



Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

gogetta

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #34 le: 02 avril, 2012, 17:17:31 17:17 »

Hello,

C'est la loose ce qui t'arrives, bon courage avec ton assurance.
Pour info j'ai exactement le même modèle que toi et je suis aussi sur caen, si t'as besoin de comparer des choses avec la mienne, pas de soucis (MP moi si besoin).

Et pour la cause de la glisse, une trace de gazole peut etre ou autre truc glissant sur la route, c'est possible ? (tu l'aurais peut etre vu remarque..)

gog
« Modifié: 02 avril, 2012, 17:47:56 17:47 par gogetta »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #35 le: 02 avril, 2012, 18:19:48 18:19 »

Ok Raven bah j'ai mélangé :)
IP archivée
OH Toulouse....

JulienG6

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #36 le: 02 avril, 2012, 21:27:40 21:27 »

Merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment adorable.  :)

Bon, j'ai suivi vos recommandations et je suis allé contrôler la pression des pneus. Pneu arrière : 2.4 kg. Pneu avant : - 0.800 kg... Faut pas chercher plus loin. Pneu sous gonflé + chaud = carnage. Je suis dég...

Concernant l'assurance, pas de soucis avec le Full Power. Pour que l'annulation du contrat ait lieu, il faut que l'assurance (et non pas l'expert) prouve que le possesseur de la moto ait eu connaissance du débridage de sa monture. Chose quasi impossible à prouver. Mon agence n'a jamais vu aucun contrat dénoncer pour cause de débridage.

J'emmène la moto demain chez Aprilia. L'expert passe mercredi faire les constatations de dégats et il sera temps dans une dizaine de jours de mettre à l'épreuve le SAV Aprilia. J'en tremble d'avance  :(

Merci à tous pour vos messages d'encouragements et de soutien  ;D

IP archivée

JulienG6

  • Invité
Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #37 le: 02 avril, 2012, 21:29:15 21:29 »

Hello,

C'est la loose ce qui t'arrives, bon courage avec ton assurance.
Pour info j'ai exactement le même modèle que toi et je suis aussi sur caen, si t'as besoin de comparer des choses avec la mienne, pas de soucis (MP moi si besoin).

Et pour la cause de la glisse, une trace de gazole peut etre ou autre truc glissant sur la route, c'est possible ? (tu l'aurais peut etre vu remarque..)

gog

Tu ne serais pas passer Boulevard Lenfran de matin vers 08h20 ?  :)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #38 le: 02 avril, 2012, 22:34:38 22:34 »



J'emmène la moto demain chez Aprilia. L'expert passe mercredi faire les constatations de dégats et il sera temps dans une dizaine de jours de mettre à l'épreuve le SAV Aprilia. J'en tremble d'avance  :(

Meuh non. ça va beaucoup mieux.  ;)

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

gogetta

  • Invité
Re : Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #39 le: 03 avril, 2012, 08:31:55 08:31 »

Tu ne serais pas passer Boulevard Lenfran de matin vers 08h20 ?  :)


Hummm, boulevard dunois je passe, devant le leclerc. Mais vu le peu de RSV qui trainent sur caen, ca doit être moi :D
Un crapaud sur un RSV c'est surement moi  :P
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #40 le: 03 avril, 2012, 09:27:55 09:27 »

Malheureux tout ça : (
Mais c'est quand même curieux que t'avais l'avant sous-gonflé et que tu aies eu la sensation de perdre l'arrière : /

Par contre vince, moi je confirme pour le SAV aprilia si des pièces doivent être prises sous garantie: j'attends deux solutions depuis 1 an et l'une d'entre-elle j'ai abandonné en regard du problème peu important.
Quand tu paies les pièces, là oui, le SAV fonctionne mieux, curieusement ; )
IP archivée

JulienG6

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #41 le: 03 avril, 2012, 10:23:08 10:23 »


Hummm, boulevard dunois je passe, devant le leclerc. Mais vu le peu de RSV qui trainent sur caen, ca doit être moi :D
Un crapaud sur un RSV c'est surement moi  :P

Et bah merci, tu as fait sangloter ma petite amie qui en voyant à la moto s'est mise à repenser à l'accident  ;).
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #42 le: 03 avril, 2012, 15:56:46 15:56 »

je sais c'est con maintenant mais:

-tu avais essayé la moto avant de l'acheter ? avant de partir avec ?
-quand tu sens un truc pas net avec une/ta machine, tu t'arretes pas direct pour checker ? perso ca m'est arrivé, des fois pour rien mais au moins ca rassure...

bon, maintenant que c'est fait et vu le peu de dégats je te conseille un truc: tu récupères le montant des réparations estimées par l'expert, tu récupère ta moto en l'état (pas de gros pet à priori ?) et tu répares toi même, c'est pas les pièces et l'aide qui manque... ;)

Et tu peux même te faire un billet au passage !  8)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

paunico

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #43 le: 04 avril, 2012, 13:47:24 13:47 »

bizarre que cela soit dû juste à un pneu avant sous gonflé ton accident. Il m'est déjà arrivé de crevé de l'avant et au début tu as l'impression que la moto ne veut pas prendre le virage et veut se redresser toute seul donc du coup je m'étais arrêter puis j'avais constaté la perte de pression puis crevé, je vous passe l'épisode du dépannage ...

Avez-tu eu cette impression qu'elle se redresse toute seul ou que tu forçais pour la faire pencher un peu ?
Si c'est non, je chercherais ailleurs...

Bon courage à toi
IP archivée

JulienG6

  • Invité
Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #44 le: 04 avril, 2012, 16:52:03 16:52 »

tu avais essayé la moto avant de l'acheter ? avant de partir avec ?
-quand tu sens un truc pas net avec une/ta machine, tu t'arretes pas direct pour checker ? perso ca m'est arrivé, des fois pour rien mais au moins ca rassure...

Oui je l'ai essayé biensur. Mais juste sur quelques km histoire de m'assurer qu'il n y' avait pas de souci côté embrayage et boite de vitesse. Il s'agissait de toutes petites routes de campagne et j'ai écourté l'essai histoire de ne pas prendre de risque.

Avez-tu eu cette impression qu'elle se redresse toute seul ou que tu forçais pour la faire pencher un peu ?
Si c'est non, je chercherais ailleurs...

Oui il fallait la contraindre pour la mettre sur l'angle. Mais en fait, il faut remettre ça dans son contexte. Je sortais de 3 ans sur un Honda X11 et une BMW K1200R. Ma dernière sportive était le 750 GSXR et mon dernier bicylindre était la Multistrada et ça commence à remonter. Donc si j'étais très mal à l'aise dès le début, je l'ai mis de suite sur le compte de la prise en main en me disant que le temps de (ré)adaptation à la sportive mettrait un peu de temps. Ensuite j'ai vite ciblé l'amortisseur arrière (je ne sais pour quelle raison...) et je n'ai pas pensé une seule minute à une crevaison...

Mais effectivement, c'était la première chose à vérifier  :-[
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #45 le: 04 avril, 2012, 22:14:46 22:14 »

Salut,

L'impression que tu décris sur la moto peut aussi faire penser à une roue arrière mal alignée...

Bon courage
IP archivée

JulienG6

  • Invité
Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #46 le: 07 avril, 2012, 15:34:56 15:34 »

Salut,

L'impression que tu décris sur la moto peut aussi faire penser à une roue arrière mal alignée...

Bon courage

Oui je vais faire vérifier ça aussi  ;)
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #47 le: 08 avril, 2012, 10:32:09 10:32 »

Pour le sous-gonflage, ça me rappelle que y'a un truc que je pige pas :
- tu roules sur routes en dessous de 2.5: gros risque de déformation et d'échauffement du pneu, de perte d'adhérence, de chute etc
- tu roules sur piste à 1.9: meilleure adhérence, même si ça te coûte en longévité du pneu (et ça fait les bouloches que certains aiment exhiber ; )

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Question subsidiaire: le manuel du rsv indique 2.83 bars à l'arrière, vous confirmez que c la pression à avoir en permanence ?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #48 le: 09 avril, 2012, 14:03:29 14:03 »

Pour le sous-gonflage, ça me rappelle que y'a un truc que je pige pas :
- tu roules sur routes en dessous de 2.5: gros risque de déformation et d'échauffement du pneu, de perte d'adhérence, de chute etc
- tu roules sur piste à 1.9: meilleure adhérence, même si ça te coûte en longévité du pneu (et ça fait les bouloches que certains aiment exhiber ; )

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Question subsidiaire: le manuel du rsv indique 2.83 bars à l'arrière, vous confirmez que c la pression à avoir en permanence ?

Pour faire court (on est un peu HS  :-\ ):

- la pression indiquée dans le manuel est valable en "pleine charge" : moto chargée, en duo, avec trajet à allure soutenue (autobeurk ou voie rapide), donc à ajuster.
- les pressions pistes son basses car la montée en T° des gommards est supérieur à une utilisation route: les pneus sont constamment sollicités par les accélérations, freinages etc... Des pressions aussi basse ne sont pas envisageable sur route où la t° n'est pas aussi constante (les pneu peuvent refroidir assez vite)
- et pour finir moins de 2.5 à l'avant sur route n'est pas aberrant: tout dépend du type de pneu et de trajets.
Dans mon cas (Dunlop roadsmart) c'est 2.5 à l'ar. et 2.3 à l'av. On me dis souvent que c'est bas, mais ça me conviens très bien.

Bref, c'est un compromis à trouver entre type de trajet, de conduite, de pneu, de climat (pluie, t° du sol), et feeling....

IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #49 le: 09 avril, 2012, 14:08:03 14:08 »

Pour faire court (on est un peu HS  :-\ ):


Dans mon cas (Dunlop roadsmart) c'est 2.5 à l'ar. et 2.3 à l'av. On me dis souvent que c'est bas, mais ça me conviens très bien.



C'est effectivement ce qui est indiqué pour une utilisation "solo" dans le manuel utilisateur...
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

profdestynova

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #50 le: 10 avril, 2012, 10:24:28 10:24 »

merci :)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #51 le: 11 avril, 2012, 09:40:40 09:40 »

Sur les pressions, j'ajouterais que sur les nouveaux pneus basses pressions (Dunlop D211 ou Sportsmart, etc), les préconisations constructeurs ne sont plus du tout d'actualité!

Ces 2 Dunlop roulent très bien avec 1,7 à froid, même en usage routier. Pas de problème de tenue de route, ni conso, ni usure anormale, ni endommagement carcasse, ni rien.

Par contre, avec un Pirelli Diablo Supersorca SP (pneu "hautes" pressions ou "classique"), il m'est arrivé d'endommager l'enveloppe (flancs du pneu AR comme coupé au cuter en arc de cercle sur tout le pneu) pour avoir roulé à froid avec trop peu de pression durant trop de km.
IP archivée

JulienG6

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #52 le: 14 avril, 2012, 12:03:26 12:03 »

Suite mais pas fin de l'histoire :

Aprilia Caen ne parvient pas à établir le devis parce que ce modèle et cette couleur... n'est pas reconnut par Aprilia France !! N'importe quoi  >:(

Contact a été pris avec Aprilia Italie et là, autant vous dire que la petite concession du Nord de la France, et bah c'est pas leur priorité aux ritals... La galère continue... Je suis deggggggggg !
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #53 le: 14 avril, 2012, 12:15:54 12:15 »

Suite mais pas fin de l'histoire :

Aprilia Caen ne parvient pas à établir le devis parce que ce modèle et cette couleur... n'est pas reconnut par Aprilia France !! N'importe quoi  >:(

Contact a été pris avec Aprilia Italie et là, autant vous dire que la petite concession du Nord de la France, et bah c'est pas leur priorité aux ritals... La galère continue... Je suis deggggggggg !
essaye de contacter moto passion a rennes ou PLANET BIKE a mayenne je pense que tu devrait trouver tes piece car c,est des vrais professionnel eux sinon tu a maximun a granville mais la je me connait pas leur serieux
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

JulienG6

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #54 le: 14 avril, 2012, 12:39:50 12:39 »

La moto est à Caen et l'expert a transmis sa demande de devis à Aprilia Caen. Je me retrouve un peu bloqué... Je suis vert sérieux. Je sens que ça va durer des semaines...  :(
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #55 le: 15 avril, 2012, 13:39:16 13:39 »

J'ai déclaré un sinistre cet hiver (février), l'accord de l'assurance est arrivé en mars et les pièces arrivent mardi prochain, parce que mon concess a retrouvé son contact chez Aprilia pour faire hâter le truc...
depuis que tout est recentralisé en Italie, c'est la grosse misère pour obtenir des pièces
apparemment c idem pour les machines piaggio
IP archivée

JulienG6

  • Invité
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #56 le: 15 avril, 2012, 15:29:01 15:29 »

Rrrooo la vache le coup de bambou que tu viens de m'assener sur le crane... J'en pleurerai... Tant de sacrifices pour cette moto et elle va etre immobiliser des semaines... Quelle merde ! Moi qui hesitait a revenir chez les ritals, je crois que le come back est en train de tourner au fiasco.  :(
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #57 le: 15 avril, 2012, 18:31:08 18:31 »

Ah bon. Jusqu'à présent , pièces commandées le mardi, à dispo le vendredi ou le samedi.
Après vu que la moto n'est plus fabriquée, il peut peut être arrivé que certaines pièces ne soient plus dispo "facilement", voir plus du tout!
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #58 le: 15 avril, 2012, 20:39:32 20:39 »

Ah bon. Jusqu'à présent , pièces commandées le mardi, à dispo le vendredi ou le samedi.
Après vu que la moto n'est plus fabriquée, il peut peut être arrivé que certaines pièces ne soient plus dispo "facilement", voir plus du tout!
normalement les constructeur ont l,obligation de fournir les pieces détachée pendant au moins 10 ans .la je pense +que notre amis a affaire a un concessionnaire incompetent
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #59 le: 15 avril, 2012, 21:04:22 21:04 »

Pour l'automobile Vroom, mais pour les constructeur moto, je ne serai pas aussi sûr. Rotaxman avait posté un sujet là-dessus il y a un bon moment il me semble.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.031 secondes avec 15 requêtes.