Auteur Sujet: Branchement IRE GT400  (Lu 3484 fois)

Fred-82

• Invité
Branchement IRE GT400
« le: 25 mars, 2012, 19:28:57 19:28 »

Salut,

J'ai acheté un IRE Gear Tronic 400, mais j'ai quelques soucis pour l'installer...
Il faut récupérer le signal de vitesse, tour/min du moteur, le 12V et la masse.
Mais sur la notice il y a uniquement les codes couleurs pour les fils de l'ECU ! Et forcément le cable de l'IRE n'est pas assez long pour aller du tableau de bord jusqu'à l'ECU...
J'ai le manuel d'atelier du RSV. Dessus on trouve bien la couleur des fils mais rien ne dit à quoi ça correspond...

J'en appelle donc à vos connaissances sur l'Aprilia, quelqu'un connait-il à quoi correspondent les fils qui arrivent sur le compteur ?
Ca serai utile sous peine de faire fumer tout l'electronique.... lol :)

C'est sur une Aprilia RSV1000 Factory de 2004 ;)

Merci !!

Kalache

• Invité
Re : Branchement IRE GT400
« Réponse #1 le: 25 mars, 2012, 20:54:00 20:54 »

Salut fred,

je viens de finir de monter mon gipro sur un tuono 2006. je t'envoi le mode d'emploi par mail perso si tu veux, je sais pas comment faire sur le forum ?

Fred-82

• Invité
« Réponse #2 le: 25 mars, 2012, 20:55:34 20:55 »

tu l'as branché sur le compteur ?
je te passe mon mail par MP :)

Kalache

• Invité
« Réponse #3 le: 25 mars, 2012, 20:57:47 20:57 »

je voulais le faire sur le compteur au départ mais trop compliqué et pas assez d'info pour le faire. en demandant à gi pro, tout était donné ; l'installation est faite via le capteur de vitesse.

seblebig

• Invité
Re : Re : Branchement IRE GT400
« Réponse #4 le: 25 mars, 2012, 21:51:41 21:51 »

Salut fred,

je viens de finir de monter mon gipro sur un tuono 2006. je t'envoi le mode d'emploi par mail perso si tu veux, je sais pas comment faire sur le forum ?

moi je suis très interessé car je voudrais en monter un sur mon tuono 2006 mais j'aimerai des infos avant car le montage me semble un peu "compliqué"...

Fred-82

• Invité
« Réponse #5 le: 25 mars, 2012, 21:53:22 21:53 »

c'est pas compliqué mais il faut juste trouver les bons fils ! :)

gagfra

• Invité
« Réponse #6 le: 25 mars, 2012, 22:28:34 22:28 »

Voila ce que j'ai trouvé , si ça peut aider quelqu'un !!!!!

GEARTRONIC GT400
INSTALLATION ET GUIDE D’UTILISATION
A. Introduction :
Le GT 400 est le premier système d’indicateur de rapports engagé qui permet à l’utilisateur de choisir lui-même sa couleur de rétro
éclairage parmi 6 couleurs lors de l’installation parmi le ROUGE - VERT – BLEU – ORANGE – VIOLET – BLEU CYAN, ainsi que de définir 5 seuils de flashing à des régimes choisis.
L’affichage LCD de 37 mm permet d’être visible en toutes circonstances, même sous la lumière directe du soleil, au contraire d’autres systèmes qui peuvent être rendus invisibles dans ces conditions.
Tous les produits PZ Racing sont résistants à l’eau mais non imperméables, ne pas diriger vers le produit des jets haute pression..
B. Installation
Le module principal devra être installé de manière à être bien visible. Une fois trouvé l’emplacement l’indicateur sera fixé avec l’adhésif ou avec les 2 vis fournies dans l’emballage.
Le GT400 possède 5 fils :
· Positif au contact ROUGE qui sera connecté à une position ON ou positif au contact de la clé
· Négatif MARRON qui sera connecté a la masse
· Kilométrage VERT
· Régime moteur BLEU CYAN
· Un fil de calibrage BLANC (utilisé seulement pour le calibrage de l’appareil)
C. Fonctionnement
Le GT400 fonctionne de manière complètement automatique, il suffit juste de faire un court SET UP lors du montage.
Après la mise sous tension de l’indicateur de rapport engagé, vous avez 15 secondes pour rentrer dans le mode
« CALIBRATION », et ceci en venant faire toucher le fil blanc a une masse, par exemple sur une partie non peinte du cadre de la moto. Le fil BLANC agit comme un bouton de validation, il suffit de toucher la masse pour valider. Dès que l’affichage indique « SET UP », retirer le fil blanc de la masse.
Les 3 fonctions seront ensuite visible de manière séquentielle suivant le mode:
SETUP FLASH REGIME MAXI (réglage de la barre de diodes) : toutes les diodes clignoteront
SETUP RETRO ALLUMAGE (réglage de la couleur de fond)
SETUP RAPPORT ENGAGE (réglage des rapports engagés)
a. SETUP FLASH REGIME MAXI
1) Entrer dans la phase de calibrage et démarrer le moteur.
2) Porter le fil blanc a la masse pour un instant, seules les leds latérales vertes clignoteront.
3) Positionner le moteur au régime désiré pour délimiter le premier seuil : porter le fil blanc a la masse pour un instant, les leds rouges clignoteront.
4) Positionner le moteur au régime désiré pour délimiter le dernier seuil : porter le fil blanc a la masse pour un instant, le seuil maxi est ainsi défini. Le système déterminera alors de lui-même l’échelle et les déclenchements des seuils. Exemple, si l’on souhaite déclencher le shiftlight de 6 000 tr/min à 10 000 tr/min, le premier seuil sera 6 000 tr/min, le dernier sera 10 000 tr/min, les leds s’allumeront de cette manière :
· LED vertes : 6 000 tr/min
· LED jaunes : 7000 tr/min
· LED oranges : 8 000 tr/min
· LED rouges : 9 000 tr/min
· Toutes les LEDS clignotantes : 10 000 tr/min.
5) Si l’installation a été effectuée avec succès, la confirmation est faite avec le clignotement de toutes les diodes. Dans le cas contraire, un message d’erreur « ERROR » apparaît.
6) Pour désactiver le flashing, recommencer l’opération moteur éteint.
b. SETUP COULEUR DU RETRO ECLAIRAGE
1) Entrer dans la phase de calibrage.
2) Amener le fil blanc a la masse durant le clignotement de la rétro illumination, les couleurs commenceront ainsi à défiler.
3) Porter le fil blanc de nouveau a la masse lorsque la rétro illumination affiche la couleur souhaitée.
c. SETUP RAPPORT ENGAGE
1) Entrer dans la phase de calibrage et démarrer le moteur en position « NEUTRE ».
2) Porter le fil blanc à la masse durant le clignotement de « GEARTRONIC », le numéro «1» s’affichera alors.
3) Passer la première vitesse et avancer avec le véhicule à régime constant.
4) Après environ 5 secondes, le numéro « 2 » apparaitra, passer alors la seconde vitesse puis continuer à régime constant.
5) Continuer ainsi pour toutes les vitesses de votre véhicule.
6) Quand le GT 400 fera apparaître un chiffre supérieur au nombre de vitesses du véhicule, ralentir puis s’arrêter sans changer de vitesse, puis attendre que le numéro visualisé arrête de clignoter.
Au terme de la procédure du SETUP RAPPORT ENGAGE et si la procédure a été correctement établie, apparaitront 2 cercles alternés en bas et en haut de l’affichage. Si ces cercles ne s’affichent pas, il y a un défaut dans le calibrage. Le GT 400 est conçu pour faire une analyse auto diagnostic qui permettra d’identifier le problème si la procédure n’a pas été validée ou correctement réalisée.
Si le message « ERROR 1 » apparaît, cela signifie que le GT 400 ne reçoit pas de signal de vitesse, contrôler donc le branchement
du fil vert et recommencer le calibrage.
Si le message « ERROR 2 » apparaît, cela signifie que le GT 400 ne reçoit pas de signal de régime moteur, contrôler donc le branchement du fil bleu et recommencer le calibrage.
Dans le cas d’un mauvais fonctionnement du système complet, contrôler le câblage de tous les fils. Si le problème persiste, recommencer le SETUP complet et s’assurer que le régime est maintenu constant après le passage des rapports.
Dans le cas ou le dispositif ne reconnaît pas les vitesses, recommencer le SETUP a un régime constant plus élevé que précédemment.
NB 1 : Le GT 400 détermine le rapport engagé en calculant le rapport entre la vitesse et le régime moteur, le dispositif n’indique donc pas le rapport engagé lorsque le véhicule est immobile, et chaque intervention sur l’embrayage pourrait indiquer un rapport incorrect.
NB 2 : A la fin des procédures de calibrage, isoler de manière attentive le fil blanc. Le GT 400 est alors maintenant prêt à être utilisé. Dans le cas ou vous souhaiter changer les réglages, il suffit de recommencer le SETUP désiré.

Dans quel magasin on trouve cet article??

A+

Fred-82

• Invité
« Réponse #7 le: 25 mars, 2012, 22:32:34 22:32 »

je l'ai acheté sur internet => http://www.pkracingparts.com
en fait mon soucis c'est de savoir sur quel fils se reprendre au niveau cu tableau de bord, après l'installation parait simple.

seblebig

• Invité
« Réponse #8 le: 25 mars, 2012, 22:36:59 22:36 »

trouvé cette info sur le net:
Le système se branche sur la prise diagnostique de la moto, le connecteur se trouve coté droit, pour l'atteindre, faut démonter la selle pilote, les 2 caches plastiques de droite, le connecteur diag est de couleur rouge. Le GIpro DS se colle sur le tableau de bord par du double face (très puissant), j'ai fait passer le câble sous le réservoir, le long du cadre (des rislans sont fournis pour fixer le câble).

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.