Auteur Sujet: Amélioration Boite de vitesse et point mort  (Lu 30923 fois)

fredoc

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #120 le: 02 octobre, 2017, 13:20:34 13:20 »

j’espère aussi :)
je me posais une question quand j'embraye et que je garde le levier serré la moto au bout d une dizaine de seconde embraye seul.
donc je cale et quand je veux redémarré le démarreur accroche et hier cela ma fait comme un court circuit et remis le compteur a zéro heur etc..
est ce liée a l huile et au jet 40 (genre huile qui colle les disques d'embrayage ?)
oui est ce plutôt le démarreur qui est en cause.
de toute façon on va prendre par le début vidange remplacement du gicleur et après on verra a savoir la tuono a 23500 kms donc je ne pense pas que ce soit l'embrayage mais bon.

merci de votre aide.

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vinceV60

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #121 le: 02 octobre, 2017, 13:44:06 13:44 »

a mon avis, rien à avoir avec l'huile et le jet 40.

remise à zero du compteur  = batterie trop faible
embrayage qui fini par coller = joint de recepteur qui perd en pression ( ton niveau dans le bocal ne descend pas ? )
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fredoc

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #122 le: 02 octobre, 2017, 23:56:28 23:56 »

bonsoir
alors oui le liquide était noir et le récepteur fuyais mais j'ai reçu vendredi le joint et tout nettoyer changer depuis le liquide est propre et pas de baisse de niveau.
peut être faut t il le rôder un peut ?
Pour la batterie 12.8V mais je ne sais pas si 'est suffisant .
l impression que quand l'embrayage colle il reste coller et donc le démarreur force plus qu'il ne devrais.

a voir je peux commencer par changer la batterie puis le démarreur.
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fredoc

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #123 le: 10 octobre, 2017, 22:14:57 22:14 »

bonsoir
j'ai reçu l'huile "SEVEN" et le jet 40 j'ai donc changé le jet 60 par le 40 et fait vidange filtre a huile.
comment dire c 'est tout simplement magique...
la boite semble être neuve tout passe sans claquement et le point mort se trouve sans aucune difficulté
réellement super..... merci


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vinceV60

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #124 le: 10 octobre, 2017, 22:30:01 22:30 »

et bien voilà un soucis de régler.  ;D ;D et encore un heureux.  ^-^
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cjy

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #125 le: 16 juin, 2020, 11:37:04 11:37 »

Pour ma part, je la dépose chez Aprilia pour changer le jet40 que j'ai acheté à Vince.
Après 2 tentatives, impossible de sortir celui d'origine.
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zifox

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Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #126 le: 17 juin, 2020, 08:26:22 08:26 »

Pour ma part, je la dépose chez Aprilia pour changer le jet40 que j'ai acheté à Vince.
Après 2 tentatives, impossible de sortir celui d'origine.

C'est étrange ça. Ils arrivent pas à le dévisser ?
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Re : Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #127 le: 17 juin, 2020, 08:28:42 08:28 »

C'est étrange ça. Ils arrivent pas à le dévisser ?

Je pense qu'il la dépose chez Aprilia car il n'y arrive pas.
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #128 le: 17 juin, 2020, 16:11:15 16:11 »

Ah oui effectivement j'ai mal compris la phrase.

Mais du coup la question est valide pour lui: qu'est ce qui ne va pas ?
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cjy

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #129 le: 27 juin, 2020, 17:39:24 17:39 »

Impossible de le sortir, mon cure dent est peut-être trop épais ?
Du coup, je l'ai déposé chez Aprilia et la bonne blague : ils n'arrivent pas à le retirer non plus, le gicleur reste bloqué dans le filetage de la vis BTR.
La seule proposition : démonter le moteur...

Bilan : retour à la case départ.
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #130 le: 27 juin, 2020, 18:41:55 18:41 »

Tu as essayé de mettre un coup de taraud?
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cjy

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #131 le: 27 juin, 2020, 20:18:06 20:18 »

Non, la concession Aprilia a effectivement évoqué cette solution mais refuse de la mettre en œuvre.

N'ayant jamais pratiqué cette méthode, quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode sans risquer de faire une bêtise ? Quel taraud utilisé ? Comment m'y prendre ?
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SunShine

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #132 le: 01 juillet, 2020, 00:18:32 00:18 »

Le remède risque d’être pire que le mal...

Quand j’avais voulu installer un jet 40, il y a trois ans, impossible de démonter. Vince m’avait dit qu’il valait mieux laisser comme ça que de péter quelque chose derrière. :-X
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #133 le: 01 juillet, 2020, 06:41:06 06:41 »

Ok mais là, il est juste impossible de passer le point mort ou la seconde lorsque je suis en première à l'arrêt moteur allumé.
Si je veux repasser au point mort, je suis obligé de m'arrêter en 2e ou alors il faut éteindre le moteur... Ce n'est pas des plus pratiques.
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vinceV60

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #134 le: 01 juillet, 2020, 06:46:39 06:46 »

le jet 40 améliore le passage des vitesses mais en réfléchissant à ton cas, je me demande s'il n'y a pas autres choses ? Sans le jet 40, c'est relativement dur de trouver le point mort mais pas à ce point non plus  ;)

à mon avis, il faudrait que tu controle ton clapet PPC, le roulement du plateau presseur et l'embrayage.
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #135 le: 01 juillet, 2020, 07:50:10 07:50 »

Je vais tenter de changer le jet40, en y allant doucement. Ça va bien finir par sortir...

Par contre, effectivement, l'embrayage peut être à l'origine du soucis, ma moto a 42000km et depuis 12000km ne fait que de la ville quasiment, c'est ma moto de tous les jours pour aller bosser (avec mon XJR, j'alterne selon mon humeur).

Moteur arrêté, le point mort passe en 1ere, moteur allumé, quand je suis en 1ere, impossible de passer le point mort ou la 2e...
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #136 le: 01 juillet, 2020, 10:33:16 10:33 »

le point mort...c'est bien le truc qu'il faut passer environ 2m avant de s'arréter ?
c'est bien ca !?
:-D
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #137 le: 01 juillet, 2020, 11:18:33 11:18 »

Tu as la possiblité de régler la garde ta poignée d'embrayage ?
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #138 le: 01 juillet, 2020, 13:01:18 13:01 »

La garde est réglée pour un débrayage au maximum.

le point mort...c'est bien le truc qu'il faut passer environ 2m avant de s'arréter ?
c'est bien ca !?
:-D

😂😂😂
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #139 le: 01 juillet, 2020, 21:51:09 21:51 »

Non, le point mort, c'est bien avant!

À deux mètres, tu coupes le contact et tu sors la béquille  >:D :P
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #140 le: 02 juillet, 2020, 14:10:46 14:10 »

Dans tous les cas, je me suis attaché à cette RSV1000.
Donc je vais trouver une solution.
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #141 le: 02 juillet, 2020, 14:47:49 14:47 »

Dans mon cas, pour le changement de jet, c’était le filet du bouchon qui était en mauvais état. D’ailleurs en abandonnant l’idée de changer et remontant la vis, le filet a lâché... du coup le jet est sorti nickel! Derrière filet rapporté et fin de l’épisode!

Mais tente un coup de taraud, rien de compliqué. Tu crée pas un filet, tu nettoies juste l’existant.
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #142 le: Hier à 14:07:48 »

J'ai repris le RSV1000 ce matin et évidemment toujours ce soucis de point mort et les vitesses qui claquent à faible allure.
Moteur éteint ou froid, le point mort passe comme dans du beurre depuis la 1ère.
Moteur allumé, à l'arrêt, il est impossible de passer de remonter le sélecteur (et donc impossible de passer le point mort ou la 2e). Mais je me suis rendu compte que si je bouge un peu la moto (en avant ou en arrière) je parviens à passer le point mort. Comme si un cran était passé.

Ca donne l'impression que ça ne débraye pas assez finalement.
Ca pourrait venir de l'embrayage ? du maitre cylindre ?
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zifox

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #143 le: Hier à 14:38:25 »

Si tu n'arrives pas à passer les vitesses moteur tournant c'est que ça ne débraye pas assez.

Généralement quand un joint de maître cylindre lâche, ça le fait d'un coup et la poignée devient tout molle, mais il est possible que le joint devienne poreux et t'empêche de débrayer complètement.
Pour tester tu peux démonter le récepteur, bloquer le cylindre avec des cales et un serre joint, et actionner ta poignée, sans relacher. Si tu arrives à serrer la poignée, faut changer le ou les joints du MC.
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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #144 le: Hier à 14:44:15 »

La poignée n'est pas molle.
Par contre, je crois que les joints ne se changent pas sur les MC d'après mes recherches sur le forum.
C'est bien ça ?
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