De retour de Magny-Cours pour un we ponctué par 4 sessions de nuit (!), j'ai eu la chance de voir ma moto (RSV4 Factory) réglée par Guillaume Oléron, diplômé du Brevet de Technicien Supérieur en motocycle et metteur au point des suspensions en mondial endurance!
http://www.geomoto.fr/reglages-chassis/cours/Voici les réglages définis pour le RSV4 en
Ohlins:
- Fourche plongée de trois crans / Distance entre les axes d'amortisseur Ar: 312mm
- Courses mortes: - Av: 27mm
- Ar: Entre 8 et 10mm maxi
- Hydraulique Av (depuis fermé à fond): -Comp: 10 / Détente:12
- """ Ar (depuis fermé à fond): -Comp: 9 / Détente: 24
Pour le tarage du ressort Ar, une petite précision:
Je pèse 90 kgs + 12 d'équipement et mon ressort de 10,5 kgs doit-être changé pour un 10 kgs. (9,5 d'origine)
Voilà, vous savez presque tout, hormis le fait qu'avec ses réglages, j'ai gagné une moto instinctive et près de 4"50 sur un tour pour arriver à un honorable (?) 1'47"50

Mon pote Ben en RSV4 R 2011 (APRC) a lui aussi fait régler sa belle et gagné 4"00
A vos outils
