Auteur Sujet: cylindre avant bruyant  (Lu 3804 fois)

morjulien

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #30 le: 07 mars, 2012, 08:55:37 08:55 »

Dans les 100 € l'unité...

Je viens de les commander pour remplacement préventif, ça gonfle bien le montant de la révision ^^
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #31 le: 07 mars, 2012, 11:47:51 11:47 »

Oui 109 euro exactement , si je me trompe pas  ^-^

si je dois le changer je le ferais , mais je préfère en ètre sur .
j ai deja fait beaucoup de frais , madame commence a voir rouge  :-X  je sais si c est un bon motif de rupture  :P

IP archivée

cristo

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #32 le: 07 mars, 2012, 17:31:24 17:31 »

J'espère que tu l'as pas remonté à sec après l'avoir bien nettoyé :(  ; ça fonctionne avec de l'huile et une bille, ça ne s'use pas si vite ,le tout est que la pression reste bien SANS BULLE D'AIR; la position n'aide pas à facilement purger l'air (huile visqueuse et passage étroit) , refais un montage comme préconisé avant de le changer, il vaut mieux vérifier
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #33 le: 07 mars, 2012, 21:49:24 21:49 »

 :-[ si je les ai remonté vide !!!!  je ne re démonte  que l avant , l arrière fonctionne .
je vais suivre tes conseils et le remonté pratiquement plein. après l avoir vidé au maximum , nettoyer , laisser toute une nuit baigné dans l huile , je le re nettoie , le remplie et le remonte  ;D
contrairement a la première fois , je vais en profité pour faire fonctionner la bille .
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #34 le: 10 mars, 2012, 22:32:33 22:32 »

Alors voila j ai redemonter .
pour ceux qui voudrait le faire voici quelques photos:

tout d abord on vire sabot les flancs puis on vidange le circuit de refroidissement:



on vire la boite a air:



pour un meilleur accès  , on n hésite pas a débrancher tout ce qui pourrait gèner la sortie du collecteur 3 voies . il faut forcer pour le sortir , on a vite fait d arracher un fil  ^-^


on deplace le corps d injection toujours pour un meilleur accès:


on décroche la durite en bas a gauche:


on se souffle dans les pouces , et on tire fort mais on tire malin , histoire de pas trop forcer:



on touche au but , reste plus qu a déssérer cette vis. utilisé un chiffon en cas de " dérapage " ca évitera une belle griffe sur le cadre.


 
une fois la vis du tendeur en mains , vérifier la presence du joint :


et voila le tendeur:


que l on réinstallera dans ce sens:

en serrant au couple  :D

mais  revenons a mon problème , et justement j ai remarqué une fuite autre qu au niveau de la bille. on peut la voire sur la photo du tendeur . l huile sort aussi par l exterieur du corps  :-X 





IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #35 le: 11 mars, 2012, 08:52:00 08:52 »

niquel, merci pour ces photos, particulièrement sur ta technique pour sortir le collecteur 3 voies
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #36 le: 11 mars, 2012, 09:42:20 09:42 »

Si tu découpes un morceau de clé allen de 8mm et avec une clé plate de 8 , il y a pas besoin de tout démonter, tu devisses le bouchon et les durites sont déformables sans problème pour le passage des tendeurs...
Il a peut etre travaillé longtemps sans huile et a fini par s'user , c'est du montage au centième sans joint :(
A+
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #37 le: 11 mars, 2012, 13:25:19 13:25 »

Tu confirme ce que je pensait, usure prématuré :(   ya plus cas le remplacer  ;)

pour la technique de morceau de clé allen , j ai testé et pas vraiment approuvé. c est vraiment galère , peu de place , on voit pas ce qu on fait .
ca demande des doigts de fée et patiente a toute epreuve , ce que je n ai pas  ^-^

pour info en faisant a ma manière je mets 20 minute a tout démonter y compris le tendeur .
la partie galère c est de réinstaller le collecteur 3 voies  ;D  mais on y arrive

IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #38 le: 16 mars, 2012, 01:07:07 01:07 »

bien joué ;)
ah ces fameux tendeurs et ce collecteur 3 voies c'est que du bonheur, mais j'avoue que ton astuce de démontage je me la note.

allez tu tiens le bon bout
IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #39 le: 16 mars, 2012, 01:15:19 01:15 »

j'aime le je me la note ... du style y'a encore une merde qui va m'arriver!!
En tout cas le coup du tendeur de chaine avec usure prématuré , c'est pas de pot avec tous les bi que j'ai eu , et les bornes qu'ils ont fais, j'ai jamais eu a en changer un ...Me suis toujours posé la question du petit bruit que des fois on croit entendre plus fort, mais jamais eu de tendeur a remplacé
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #40 le: 16 mars, 2012, 17:49:54 17:49 »

Ben mon tuono commence ce bruit à chaud cylindre arrière , je dois vidanger de toute manière , j'en profite pour controler la pressurisation à l'arret,
@Jipew, ce n'est pas une clé plate mais une multicran à oeil de 8mm car le couple au desserrage est important...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #41 le: 16 mars, 2012, 18:04:39 18:04 »

je parlais de l'astuce pour le démontage du collecteur 3 voies.
Mon machin j'ai trouvé pas mal de combines aussi en changeant un moteur seul dans une cave et mes multiples démontages de tendeur
IP archivée
OH Toulouse....

cristo

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #42 le: 16 mars, 2012, 18:10:25 18:10 »

Lorsque j'ai descendu le moteur il y a 3 ans, j'ai pas capté qu'il fallait remonter le tri voies hors du cadre avec les colliers clips!, j'ai ramé pendant une heure et me suis écorché les mains (plus jamais ça!!)
Mais avant,aux entretients , je devais déjà ôter les cames donc le tendeur sautait via ma petite clé sans toucher aux durites...un  contrôle ça fait du bien pour tordre part la suite la poignée!! :D
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #43 le: 16 mars, 2012, 18:13:12 18:13 »

c'est ça c'est la misère, moi j'avais dû le démonter pour accéder au tendeur, et je venais juste de refixer le moteur dans le cadre, j'avais eu la flemme de le ressortir du coup je me suis fait chier et j'ai adapté les durites et les colliers, heureusement j'avais un donneur d'organes, parce que j'ai fait de la tentative...  :P
IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.