Auteur Sujet: Est ce possible?  (Lu 6207 fois)

didi21

• Invité
Est ce possible?
« le: 20 février, 2012, 20:23:18 20:23 »

voila je me suis aperçu qu'un de mes roulement de jantes arrières avaient un jeu donc je l'ai changer mais le jeux reste environ 1mm est ce possible de faire  réaléser  l'emplacement du roulement pour lui en coller un un poile plus gros .
( C'est pas que je veux pas racheter une jante mais foute 300 roro de plus dans la moto pour que dans de mois mon frangin la récupère et la flingue sa me tente pas trop )

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Est ce possible?
« Réponse #1 le: 20 février, 2012, 20:42:49 20:42 »

Ton jeu c'est sur le diamètre ou sur la profondeur ?

Phil

didi21

• Invité
« Réponse #2 le: 20 février, 2012, 20:45:40 20:45 »

sur le diamètre

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
« Réponse #3 le: 20 février, 2012, 21:08:31 21:08 »

la je dirais non !!
ton diamètre n'a pas du s'user de la même façon sur le diamètre
et pour trouver un roulement pil poil au bon diamètre !!

Phil

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #4 le: 20 février, 2012, 21:20:27 21:20 »

J'ai eu le même style de problème sur ma remorque, mais le jeu était inférieur au mm.
moi aussi au début j'ai pensé réalèser le moyeu pour y mettre un roulement taille du dessus.
on m'a conseiller de ne pas réalèser le moyeux de peur qu'il ne se déforme encore plus après.
du coup on m'a dis d'essayer de mettre de la colle bi-composant puis d'enfiler le roulement,
la colle prend la place du léger jeux et une fois dure, c'est comme toniglandil: c'est du béton. ;D
et bien pour le moment ca marche nikel, maintenant je ne sais pas si c'est faisable sur ta jante.

didi21

• Invité
« Réponse #5 le: 20 février, 2012, 22:15:28 22:15 »

Je peux toujours essayer tu la trouve ou cette colle?

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #6 le: 20 février, 2012, 22:36:05 22:36 »

Si le jeu n'est pas dément, monte le (le roulement) au loctite rouge, ça te permettra de combler le jeu.

SL1000

• V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 20 février, 2012, 22:38:28 22:38 »

Il existe du scelle-roulement chez Loctite  :)
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 20 février, 2012, 22:39:40 22:39 »

C'est à ça que je faisais allusion sans me rappeler du nom. Merki SL1000

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #9 le: 20 février, 2012, 22:48:09 22:48 »

tiens ba je savais pas que ça existait le scelle roulement, bon ba voilà, y a plus qu'à...

FloFactory

• Invité
« Réponse #10 le: 21 février, 2012, 01:17:10 01:17 »

C'est bien le scelle roulement, mais si tu as beaucoup de jeu, comme savoir si tes deux roulements sont bien alignés.....?

four

• Invité
Re : Re : Est ce possible?
« Réponse #11 le: 21 février, 2012, 07:30:24 07:30 »

C'est bien le scelle roulement, mais si tu as beaucoup de jeu, comme savoir si tes deux roulements sont bien alignés.....?

je suis aussi d'accord  :-\
« Modifié: 21 février, 2012, 09:51:15 09:51 par four »

jujuv60

• Invité
« Réponse #12 le: 21 février, 2012, 09:46:22 09:46 »

ça te fait pas peur l'idee de combler un jeux avec une patte dont tu n'es pas sûr de la maniére dont elle va vieillir... enfin je sais pas sur une remorque je comprend tout à fait et finalement peu de risque, mais sur ta moto, avec laquelle tu fais peut-être de la piste... c'est pas un peu risqué ??!!

cristo

• Invité
« Réponse #13 le: 26 février, 2012, 11:55:19 11:55 »

Les roulements s'alignent lorsque tu serres le tout avec l'axe, il y a le double alignement par l'intérieur de l'axe et par les bagues de serrage voisines, donc le loctite se fige à la bonne place, il existe du vert à quatre chiffres pour blocage définitif , 2607 je crois, avec reprise de jeu approchant le demi mm!
A+

falcomx

• Invité
« Réponse #14 le: 26 février, 2012, 18:31:25 18:31 »

salut, en tant que mecano, le plus serieux serait de realeser l alesage deformé (si assez de matiere pour ca...), rebaguer serrant, et remettre un roulement d origine....car combler un espace a la colle de maniere aleatoire, peu de chance d avoir l alignement des roulements...donc contrainte sur l axe aux accelerations.. possibilité d usure rapide de la reparation et de l autre logement ..maintenant ,si par experience des personnes l ont fait sur une jante de moto, je voudrai un retour d experience , bon courage

didi21

• Invité
« Réponse #15 le: 26 février, 2012, 20:59:21 20:59 »

Bon j'ai quand même essayer la loctite sa a l'aire bon mais on m'a conseiller de remettre un bout de ressort de tronçonneuse , pour rigidifier le tout et pour l'instant rien ne bouge mais c'est qu'une cinquante je prendrais pas le risque sur un gros cube .

cristo

• Invité
« Réponse #16 le: 27 février, 2012, 17:45:25 17:45 »

Je vous signale que les entrainements moteur vilo sont tous bloqués au loctite vert !!! , alors pas assez costaud le loctite >ils collent les ailes d'avions avec après avoir riveté l'alu ... alors toujours sceptique!!!
La roue n'est pas prévue de perdre du poids par réalésage >fisssurage assuré au moindre choc violent sur une bosse etc , enfin c'est vous les experts mécano ....
Bonne chance ::)

didi21

• Invité
« Réponse #17 le: 27 février, 2012, 20:59:41 20:59 »

bon si les ailes d'un avion tienne a la loctite pourquoi pas une jantes  ;D

jujuv60

• Invité
« Réponse #18 le: 27 février, 2012, 21:04:41 21:04 »

alors oui, nous / je ne suis pas un expert en mecanique, je veux bien croire ce que tu dis, mais la tu parles d'assemblage en usine fait par des pro et dont des ingenieurs se sont pose la question du " comment faire au plus fiable ". De plus les forces et contraintes mecaniques ne sont pas du tout les memes et n'ont absolument rien De comparable !!
la on parle d'une piece qui a l'origine n'a pas ce genre de chose.
je trouve pour ma part un peu limite de dire a un gars qui comme la plupart d'entre nous font de la petite mecanique qu'il peut foutre de la colle pour combler un jeux a un roulement.....

« Modifié: 27 février, 2012, 21:16:05 21:16 par jujuv60 »

gagfra

• Invité
« Réponse #19 le: 27 février, 2012, 21:36:16 21:36 »

salut,

tu évalues ta vie plus chère ou moins qu'une jante de rechange?

Parfois, il vaut mieux faire les bons choix, maintenant ce que je dis.....

D'un autre côté, si loctite fait des produits qui garantissent la tenue aux contraintes d'une roue ( vibrations, chocs, chaleur, ...), pourquoi pas?

A+

cristo

• Invité
« Réponse #20 le: 27 février, 2012, 21:46:36 21:46 »

Tu peux lire les documents constructeur Aprilia, pour te réconforter, il y a pas moins de 6 loctite(produits non mécaniques) pour que le moteur tienne, sans cela , il tourne en larguant tous ses fluides avec les dommages qui vont avec.
Maintenant , tous les métaux sont enrobés de produits miraculeux issus de recherches poussées, c'est pas pour faire joli uniquement; les roulements doivent poser sur des frettes ajustées aussi, mais ici la place manque
A+

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Est ce possible?
« Réponse #21 le: 27 février, 2012, 22:18:33 22:18 »

je trouve pour ma part un peu limite de dire a un gars qui comme la plupart d'entre nous font de la petite mecanique qu'il peut foutre de la colle pour combler un jeux a un roulement.....
Ce n'est pas de la colle mais un produit adapté et développé pour cet usage!

De plus j'ai donné cette option car je la connais pour l'avoir utilisée et vu utilisée par des pro en mécanique automobile et industrielle (pas un mécano de quartier à la petite semaine)!
De plus j'ai donné cette option car didi21 parle de vouloir faire une réparation avec des moyens réduits!!
De plus j'ai donné cette option avec, si vous relisez la citation, une certaine nuance ne sachant pas à distance l'ampleur des dégâts!!!
Si le jeu n'est pas dément, monte le (le roulement) au loctite rouge, ça te permettra de combler le jeu.

didi21

• Invité
« Réponse #22 le: 29 février, 2012, 21:45:13 21:45 »

il y avait un peu prés un millimètre (et encore pas sur ) de jeu et sa ne bouge toujours pas

falcomx

• Invité
« Réponse #23 le: 01 mars, 2012, 23:15:34 23:15 »

pour info, en mecanique, il existe des tolerances plus ou moins serrées en rapport avec l ajustement demandé. dans le cas d un logement pour roulement, on parle de 1 a 2 centiemes de millimetre...pas de 1 mm.  il existe des variations de cotes dues aux temperatures changeantes, aux contraintes ,et utilisation de matieres differentes , d ou le recours a la loctite (excellente colle d ailleurs)
le concorde, entre autre , s etirait jusqu a 20 cm au niveau du fuselage du a ces fameuses variations de temperature...m etonnerais qu ils aient utilisé de la loctite...
toujours est il que je te souhaite que ca marche bien, les reparations sont toujours trop cheres..gaffe a toi quand meme

cristo

• Invité
« Réponse #24 le: 02 mars, 2012, 20:32:54 20:32 »

Pour info complémentaire , mon moteur qui totalise 74000km tourne avec le vilo morflé au niveau de la demi lune de droite= prise de force +pompe à eau + distribution de cylindre arrière+entrainement arbre équilibreur du bas (tout ça sur une seule clavette!!) serrés par un ecrou de 46 fillette ! qui n'était pas monté au loctite bloqueur à l'usine ; ça a commencé à battre en fin de garantie (après 3ans!) et 24000km; donc foutu pour foutu , je pensais, j'ai tout remonté avec un loctite rattrappeur de merdouille de ce genre.Depuis lors, le moulin a plus de watts que d'origine, je fais que de la piste avec rattage de certaines vitesses passées à la volée sans shifteur, pas le moindre bruit suspect de désserrage, pourtant la gorge de la demi-lune est presque agrandie de 50% suite  au battage initial!! Ces produits sont miraculeux je dois le dire.
A+

troptard

• Invité
« Réponse #25 le: 04 mars, 2012, 22:09:14 22:09 »

A l'époque ou j'avais une rs 50 j'ai eu le même problème et mon mécano avait collé le nouveau roulement (je ne sais pas avec quoi) et il tenait sans problème tellement bien que quand il pété ça été une vrai galère de le retirer. En le collant il est presque impossible de garantir l'alignement donc le roulement force et fini par cédé.
Des roulements j'en ai cassés tous les 2-3000 km du coup j'en avais toujours d'avance et je changeais dès qu'ils donnaient des signes de faiblesse.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.