Auteur Sujet: Les" pro" machin truc  (Lu 3949 fois)

fred55

• Invité
Les" pro" machin truc
« le: 13 février, 2012, 15:29:08 15:29 »

alors après les "pro" playstation"  qui etait et qui sont persuadé de possédé la meilleur console du monde de l univers...alors qu une xbox360 fait largement aussi bien et fait la mème chose

après les " pro" apple  et leurs iphone qui sont persuadé qu il possède le meilleur smartphone du monde , alors qu un samsung galaxy S fait la mème chose et  bien mème mieux!!!

après les " pro" aprilia  qui sont persuadé d avoir la meilleur moto du monde et c est un peu vrai  8)

en fesant le tour des cam embarquées , j ai trouvé une nouvelle race de " pro" , les " pro" GO PRO HERO ... tout comme les autres ils font preuve d une mauvaise fois sans limite , d excuse, de detail plus debile pour démontrer a tous la suprématie de leur joujou préféré.
mème avec des video qui prouvent la meilleur qualité d autre camera ( drift hd170, contour hd...) rien ni fait
comble du ridicule , on peut entendre des : " oui mais la go pro n etait pas en hd " ou " oui mais la go pro est étanche".....raaaaaaa

didi21

• Invité
Re : Les" pro" machin truc
« Réponse #1 le: 13 février, 2012, 21:05:01 21:05 »

et il y en aura toujours des comme sa .

ben15

• Invité
« Réponse #2 le: 13 février, 2012, 21:18:40 21:18 »

je sais de quoi tu parle, mon frere est comme ça!!!

nano

• Invité
« Réponse #3 le: 13 février, 2012, 21:27:56 21:27 »

j ai un iphone,un tablette samsung,une aprilia tuono v4,un r1 2007,une go pro mais pas la 2 de la mort qui tue ,mais sais pas faire de bon montage  ,je fait juste un coupage et je laisse le son d origine

suis un pro quoi ?????

:mouarf :mouarf :mouarf :mouarf

laisse tombe sa ne vaux pas la peine de s énerver pour sa

fred55

• Invité
« Réponse #4 le: 13 février, 2012, 23:32:59 23:32 »

ca ne m enerve pas , ca m agace !!! :P

je suis partie au depart a la pèche au renseignement , l idée de filmer mes arsouilles me chatouille ....alors je compare , je regarde ce qui ce fait , les points positifs et négatif , je demande les avis .
problèmes c est du partie pris , de la mauvaise fois et au bout du compte tu n a rien appris de plus , si juste que la GO PRO est la meilleur cam du monde, qu avec la GO PRO tu peux aller faire plouf plouf dans l eau , que la GO PRO elle a une gamme de fixation telement etendu que tu peu mème te la gréffé dans le cul.....
oui mais les autres elles ont bien des points positifs ???? a non non le reste c est de la merde!!!!

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #5 le: 14 février, 2012, 17:15:54 17:15 »

Le problème, c'est que:

1 - Beaucoup de gens n'ont pas plusieurs modèles pour comparer...

2 - Chacun ses goûts, chacun ses attentes! Un détail insignifiant pour une personne peut prendre de l'importance pour un autre.
Pour la caméra, par exemple, je suis très sensible au fait que la-dite caméra offre une entrée SON pour mettre un micro externe (ce que je fais sur ma Canon et le bruit est 100x meilleur que tout ce qu'on entend ici et là avec les Go Pro sur le web). Dirft Inovation propose une très bonne caméra avec entrée SON: http://driftinnovation.com/drift-hd-action-camera/
(il y a plusieurs modèles, qui n'ont pas tous l'entrée SON , je crois)

3 - Une fois qu'on est dans une "communauté", la passion s'en mêle et on devient moins impartial, c'est naturel.
« Modifié: 14 février, 2012, 17:18:33 17:18 par Olivier TFE »

max55thir

• Invité
« Réponse #6 le: 14 février, 2012, 21:19:37 21:19 »

Je n'ai pas de go pro mais franchement celui qui cherche une caméra, ça reste la référence sur le marché de part la qualité, la fiabilité et les possibilités de fixation
De +, avec la sortie de la version2, les versions 1 sont plus abordables
Mais il est certain que la concurrence est capable de faire aussi bien...

fred55

• Invité
« Réponse #7 le: 14 février, 2012, 21:33:32 21:33 »

:D je ne critique pas la go pro , je n ai d ailleurs pas d avis , jamais essayé et je veux bien croire quel est le référence  ^-^
actuellement je pense que la concurrence ce fait plus présente , je cherchais donc le point de vue des connaisseurs et pas des membres de la secte go pro!!

rastatof_le_fenec

• Invité
« Réponse #8 le: 14 février, 2012, 21:50:14 21:50 »

sinon pour 10€ tu peux avoir une camera chinoise sur Ebay.

ok, elle fait pas de HD, c'est pas la meilleure qualité possible, mais pour le prix elle est quand même au delà des espérence ! (voir MD80 par exemple sur youtube)

++

Nuno

• Invité
« Réponse #9 le: 18 février, 2012, 18:57:22 18:57 »

franchement les go pro c'est dla balle

j'aime pas les iphone (de merde)  :D

j'aime pas les pléstéchieune parce qu'on peu pas les craquer  ;D

mais j'ai une go pro, bon en meme temps on me l'a donnée  ;D

bin pour être un grand scéptique, j'ai été tout bonnement bluffé par la qualité de l'image  :o et aussi du son qui pour ce genre de cam sans micro déporté est très difficile qualitativement, mais la vu qu'il y a une "boite" autour ca atténue achement le vent

son gros défaut est l'encombrement, une contour ou la drift seront beaucoup plus simple a mettre en place.

c'est peut etre pas la meilleure, mais au final je m'en tape et vu la qualité j'en suis plus que satisfait  ;)

et puis elle doit pas être si mauvaise que ca vu que toutes les emissions de télé portées sport utilisent ca  ;)

mousk

• Invité
« Réponse #10 le: 18 février, 2012, 21:16:02 21:16 »

Bah sinon en caméra sympa y'a les camsport, ça a le mérite d'être français... ::)
http://www.campsorts.com/

ce qui m'a plus le plus (j'ai une nano, les hd n'étaient pas sorties) c'est le forma cylindrique... un colier de plomberie et tu la met n'importe où... un bandeau et tu l'a sur la tête... discret, simple... étanche sans boitier...
Sur la nano j'ai rajouté une lentille grand angle...
ça fait plusieurs années que je la traîne partout dans toute sorte d'activité et ça tiens bien le coup.

allez jeter un oeil sur le site si vous cherchez une cam, pour ma part la hd-s me fait de l'oeil en ce moment
http://www.campsorts.com/index.php?option=com_content&view=article&id=191&Itemid=266

jujuv60

• Invité
« Réponse #11 le: 20 février, 2012, 14:21:46 14:21 »

IL est clair que notre horizon s'arrete souvent aux limites de notre propre expérience. Et pour peu que l'on ai un esprit manquant un peu d'ouverture on se retrouve alors vite fait seul au monde.... Faut-il aussi avoir assez de recul pour être capable de remettre en question ces propres certitudes....

Je trouve personnellement la GoPro pas ideal pour l'adapter sur une moto par rapport à d'autres marques comme Contour et Campro (bon le prix n'est pas le meme non plus).
Je posséde une contour HD et une campro V2 qui elles par contre s'adaptent beaucoup plus facilement. POur ce qui est de la qualité des images il n'y a par contre pas tant de différences que ça. La camPro V2 apportent l'avantage d'avoir un écran déporté qui offre donc un meilleur control de ce que l'on veut filmer.
« Modifié: 20 février, 2012, 14:28:22 14:28 par jujuv60 »

fred55

• Invité
« Réponse #12 le: 22 février, 2012, 21:24:43 21:24 »

merci pour ces retour d experience , en effet je crois qu il est bon de privilégier une cam légère , petite et surtout discrète  :P parcque les support de 30 cm c est pas des plus discret ni pratique, que l on puisse disposer un peu n importe ou sur la moto
j ai eu une oregon , je ne m attarderai pas sur le sujet  ^-^
et dernièrement une drift hd170 1080: qualité top , 170° en 720 p mais alors trop imposante , difficile de la fixé correctement , telement difficile quelle est partie  :'( jamais retrouvé!!!  199 roros dans les fesses
chez camsport c est pas trop cher , mais pas enormement de retour , mais facile a fixé
la contour hd , cher pour le matos que c est!  30 min de batterie  ???

cricriadore

• Invité
Re : Re : Les" pro" machin truc
« Réponse #13 le: 23 février, 2012, 19:36:57 19:36 »

sinon pour 10€ tu peux avoir une camera chinoise sur Ebay.

ok, elle fait pas de HD, c'est pas la meilleure qualité possible, mais pour le prix elle est quand même au delà des espérence ! (voir MD80 par exemple sur youtube)

++

on a la meme alors, mais notice en chinois  :P, on arrive qd meme a la faire fonctionner , ya pas tant de boutons que çà  :D et pour le prix : meilleur rapport/qualité, ya pas  O0

fred55

• Invité
Re : Re : Re : Les" pro" machin truc
« Réponse #14 le: 23 février, 2012, 23:09:18 23:09 »

on a la meme alors, mais notice en chinois  :P, on arrive qd meme a la faire fonctionner , ya pas tant de boutons que çà  :D et pour le prix : meilleur rapport/qualité, ya pas  O0

Et d après ce que j ai pu lire , ici et la  , tu peux la fixé n importe ou ..c est a mon avis une de ses principale qualité avec le prix biensur  :P
j ai eu l occasion de filmer avec une oregon , la qualité est un peu au niveau de la dv80 . c est sympa mais pas extraordinaire . je ne cherche pas a faire de la top video( je filme pour moi ) mais  quand ta eu l occasion de filmer tes arsouilles en "vrai" bonne qualité  , tu y prends gout mais les tarif font peur parfois. c est pourquoi je cherche le bon compromis et pas tapé 300 roros dans cam qui finira sous les roues d un caisseux   :(

fred55

• Invité
« Réponse #15 le: 23 février, 2012, 23:14:34 23:14 »

je sais de quoi tu parle, mon frere est comme ça!!!

oui je sais , j ai eu l occasion de le croisé  ^-^ ...... xbox et iphone je crois  ;D un grand fan de jeu video!!

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #16 le: 24 février, 2012, 08:10:39 08:10 »

Bof!
Qualité: 0
Prix: 10 euros (?)

=> Rapport: 0/10 = 0 !  >:D
Pas terrible, comme rapport qualité/prix.  ::)   ;D

captainwillmott

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
« Réponse #17 le: 25 février, 2012, 09:20:15 09:20 »

Le problème, c'est que:

2 - Chacun ses goûts, chacun ses attentes! Un détail insignifiant pour une personne peut prendre de l'importance pour un autre.

3 - Une fois qu'on est dans une "communauté", la passion s'en mêle et on devient moins impartial, c'est naturel.

15€ pour moi ça suffit skc avec carte mémoire 16go enregistrement de plusieurs heures qualité image suffisante a mon gout , pour le son on oubli c'est de la merde et si jamais elle tombe  tu n'as pas de regret.
 et  comme c'est pour visionner les balades et éventuellement la piste.

Aprés comme dit par olivier les priorités et importance de chacun varie d'un individu à l'autre.
Moi je suis juste PRO APRILIA  ;D

http://youtu.be/kOQpSU6qjgU

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #18 le: 25 février, 2012, 09:42:07 09:42 »

J'ai un peu mal au coup, suite au visionnage de ta vidéo inclinée  8) , mais à part cela, elle est chouette.

fred55

• Invité
« Réponse #19 le: 25 février, 2012, 15:21:53 15:21 »

15€ pour moi ça suffit skc avec carte mémoire 16go enregistrement de plusieurs heures qualité image suffisante a mon gout , pour le son on oubli c'est de la merde et si jamais elle tombe  tu n'as pas de regret.
 et  comme c'est pour visionner les balades et éventuellement la piste.

Aprés comme dit par olivier les priorités et importance de chacun varie d'un individu à l'autre.
Moi je suis juste PRO APRILIA  ;D

http://youtu.be/kOQpSU6qjgU

pas mal du tout ( hormis le torticolis)  :P

tu la fixé comment?  la video n est pas brouillé par les vibrations!!! en general sur les cam "pas cher" , des que tu mets du gaz , l image par un peu en sucette.

la seul chose sur laquelle je ne transige pas , c est le fromage a raclette ... je suis pro richemond  ;D
« Modifié: 25 février, 2012, 15:26:05 15:26 par fred55 »

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Re : Les" pro" machin truc
« Réponse #20 le: 25 février, 2012, 17:57:55 17:57 »

la video n est pas brouillé par les vibrations!!! en general sur les cam "pas cher" , des que tu mets du gaz , l image par un peu en sucette.

Ce qui brouille aussi, c'est l'électronique, cela crée des "vagues" sur l'image. On le voit pas mal sur la vidéo (réalisée avec ce type de cam) de feu la V60 Chrono.

captainwillmott

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
« Réponse #21 le: 25 février, 2012, 21:00:48 21:00 »

quand je la met a l'arrière ,je me suis fait un patte en alu 20/10e et du double face
Et pour les carénages du scotch orange sa abime pas la peinture,
les ondulation de feu V60 chrono c'est du au vibration, parce que j'ai eu le même problème avec la patte que j'avais faite trop de porte a faux et patte pas assez rigide.
si la caméra est bien fixé rigide l'image ne se déforme pas.
le seul bémol c'est le son totalement pourris dés que l'on roule, mais pour une dizaine d'euros je trouve le résultat pas trop mal.
après c'est clair que pour un vrai films sympa faut envisager un autre budget.
une petite sur route pourris:

http://youtu.be/ipk62tZ2TPE

« Modifié: 25 février, 2012, 22:49:43 22:49 par captainwillmott »

rastatof_le_fenec

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Les" pro" machin truc
« Réponse #22 le: 25 février, 2012, 23:14:30 23:14 »

Ce qui brouille aussi, c'est l'électronique, cela crée des "vagues" sur l'image. On le voit pas mal sur la vidéo (réalisée avec ce type de cam) de feu la V60 Chrono.

en fait ce qui crée des vagues, c'est la type de capteur utilisé.
ce type de capteur ne capture pas une image à un instant T (comme par exemple un appareil photo), mais enregistre l'image pixel par pixel. en partant d'en haut à gauche de l'image, pour finir en bas à droite, ligne par ligne.
Donc entre le haut de l'image et le bas, il s'est passé 20 mili secondes. Si il y a des mouvements ou vibrations, durant se temps, l'image sera donc déformés.

++

fred55

• Invité
« Réponse #23 le: 26 février, 2012, 01:02:40 01:02 »

:D en gros pour les incultes ou pour ceux qui sont intéréssé mais qui n ont pas vraiment compris........moi :D
c est petite camera peu chère sont mal ou pas très bien équipées , et finissent par " saturé" , et n arrive plus a suivre le mouvement   :gogol

rastatof_le_fenec

• Invité
« Réponse #24 le: 26 février, 2012, 08:54:23 08:54 »

ce n"est pas comme le son ou il y a saturation car niveau trop haut. une saturation en vidéo (comme en photo) se traduit par une image tres lumineuse avec perte de détail dans ces hauts niveaux.

je vais essayer de faire plus simple.

entre l'enregistrement du haut et le bas, va se passer un certain temps.
une vibration est un mouvement (haut bas, ou gauche droite), et du coup vu que ce type de capteur ne capture pas ton image à un instant précis, mais au fur et à mesure, ce mouvement va se trouver dans l'image.

un exemple pour illustrer:
avec un bon capteur, quand tu film depuis lune fenêtre de train, les poteaux électriques seront droits, alors que sur les autres, le poteau sera incliné.

ceci dit, même la gopro est dans ce cas de figure, mais de part sa conception, elle est moins sensible aux vibrations, et les support fournis limitent la transmission.

++

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.