Rien a faire de cette nouvelle loi, mon blouson à déjà les 150cm2 de zone réfléchissante...
Les blousons de 2013 sortirons équipés et certainement avec un look toujours de "motard", je vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet état...les pilotes d'endurance ont des brassards de couleurs,ressemblent toujours à des pilotes,non!.
Le jour ou vous serez parterre sur la route dans le noir avec la moto dans le bac,vous serez peut être comptants que la voiture qui arrive vous voie au plus tôt.
Que la loi prenne effet en 2013 que sur les nouveaux équipements serait plus judicieux,comme pour les protections aux coudes, épaules et manches qui ne peuvent plus se retourner et qui sont arrivées progressivement.
C'est certainement aussi, je vous l'accorde, une façon de faire un peu plus de fric sur notre dos et que la baisse de TVA sur les équipements de sécurité serait plutôt la bien venue, comme certains l'ont dit.
Je suis parti en TV4 ce matin au boulot, il faisait nuit et très froid et j'espère qu'une chose,c'est qu'un max de voitures on pu me voir grâce justement à ses zones réfléchissantes car le nombre de gens avec la "tête dans le cul" le matin est phénoménal.
Je ne suis pas pour le gilet jaune, mais pas forcement contre l'arrivée progressive d'équipements avec des zones réfléchissantes.
C'est sur que ceux qui roulent le jour uniquement n'ont pas besoin de zone réfléchissantes,mais pensaient aux autres...

tu oublies quelque chose d'important !
"la course à l'ultra-signalisation n'apporte rien !!!"
- Il y a quelques années en arrière seuls les moto avaient leur phare allumés en roulant afin de mieux les percevoir.
Aujourd'hui toutes les voitures neuves ont des veilleuses LED allumées même de jour. C'est automatique.
- Les cyclistes mettent des gilets fluo
- Les joggers et ceux en roller mettent des trucs fluo
- bientot nous devront mettre un brassard fluo. Et il y a fort à parier que dans 5 ans on devra porter des gilets ou que la surface réfléchissante augmentera.
- j'ai vu qu'il y avait une étude pour que les motos soient équipées d'un feux de position clignotant. Y'avait eu un reportage sur "TURBO".
Bref, je ne crois pas que la sécurité routière y gagnera en transformant la route en un énorme "où est Charly" .
Nous (conducteurs à moto ou auto) ne pouvons pas être attentif / sensible à trop d'informations en même temps.
Trop d'informations tue l'information !Une loi obligeant les motocycliste à porter une dorsale n'aurait rien couté à l'état et aurait certainement apporté bien plus de résultats financier.
De plus, réduire les impacts sur la colonne vertébrale réduiraient certainement les dépenses de la sécu et des mutuelles.
Aujourd'hui, porter une dorsale me semble aussi logique que mettre mon casque ou attacher ma ceinture en voiture.