plus de malheur , memere est en attente du kit performance termi , avec pot boitier et filtre a air, par contre le concess n'a pas fini d'entendre parler de moi
Pour re-cituer le truc le concess a bel et bien fait un faux en ecriture lors de la souscription de la fameuse garantie.
Donc j'achete la moto le 11 octobre elle a 6000km au compteur, je fais 200km je m’arrête chez mon concess le 16, lui laisse la becane, le 18 il m'appelle pour dire qu'il y a de la limaille plein l'huile moteur.
Le 21 en voyant que le probleme est grave ( au debut on pensait que c'etait la roue libre qui c'etait desserrée, mais non) j'appelle le concess qui m'a vendu la moto pour lui expliquer le probleme , il me dit a ce moment la qu'il ma fait souscrire a une garantie spéciale FRANSSUR, mais je n'ai aucun souvenir de ce papier. Du coup je lui demande de m'envoyer une copie de ce contrat de garantie. Le 21 toujours , mon mecano m'appelle pour me dire qu'il a reçu un papier de garantie a 17:04 avec ma signature dessus mais plus que bizarre...je reçois de mon cote le meme papier a 18:30 sans ma signature....
Je contacte FRANSSUR qui me dis qu'ils ont reçu le papier signé vers 16:30....bon ok peut etre que j'ai oublié ce papier mais je redemande au concess de me renvoyer ce fameux papier avec ma signature, mais plus de reponse....
FRANSSUR me certifie que la moto sera reparée a leur frais , OK fin de la polemique debut novembre, puis le temps passe plus de nouvelle de personne, jusqu'au 28 novembre ou mon mecano me téléphone pour me dire qu'un expert et la pour la moto , et il me demande trois tonnes de papier et la on se rend compte que sur les papiers de garantie , tout est faux...moto 1098 au lieu de 1198, soit disant acheter le 21 alors que facture le 11, souscription le 21 octobre alors que probleme trouvé le 18octobre , pis meme, la garantie est en route normalement le jour de l'achat de la moto. la moto sur le papier de garantie a maintenant 5650km (6000 le jour de l'achat) donc la ça pu le pâté et forcement au final FRANSSUR se retire et me laisse en plan. Donc le jour suivant j'envoie un nouveau mail au concess , lui demandant de m'envoyer une copie de ce contrat avec ma signature, voila la converstion (on voit bien que je suis venere j'ai écris n'importe comment:
"Bonjour ,
Suite aux problemes survenu sur la Ducati 1198 acheter le 11/10/2011, je vous avais demander de m'envoyer une copie de la prise en garantie FMA, hors ma signature ne figure nulle part sur ce le document que vous m'avez envoyé.
Cela fait maintenant plus d'un mois que je bataille pour savoir comment les dommages seront pris en charge ( plus de 2300€ ) et a ce jour je n'ai aucune certitude sur c'est dite prise en charge.
J'aimerai donc avoir une copie de la prise en garantie de la FMA ou figure non seulement votre signature , mais aussi la mienne , si toute fois ce document a toute fois été signé par mes soins.
Merci"
"Monsieur
le document que je vous avais fait suivre la première fois était à signer par vos soins et à me retourner. En effet, lors de la souscription de cette dernière vous étiez déjà parti.
Je ne peux en aucun cas me permettre d’imiter ou de signer à la place d’un client un document officiel c’est pour cela que je vous l’avez envoyé par email.
Je vous le renvoie donc pour que vous fassiez le nécessaire et je vous envoie l’original par courrier également.
Vous souhaitant bonne réception
Cordialement
Betty"
Je leur demande alors comment ça se fait que le document sois signer ce jour ou je n’étais pas la et que mon mecano en ait une copie avec une signature....
Silence radio pendant 3 jours et la un beau matin le concess m'appelle pour me dire qu'il vont payer les reparations et que c'est mon mecano qui les fera! chouette on sort du bordel , et en plus c'est quelqu'un de sur qui va me la remettre en etat!
Alors suite a une conversation telephonique plus que houleuse , mon mecano et le concess se mette d'accord et donc il leur envoie le devis , qui reviens signé avec la mention bon pour accord, ça sent la fin, mon mecano me telephone me dis que c'es tout bon !
10 minute apres il me rappelle pour me dire que le concess l'a appelé pour lui demander de dechirer les accords et le devis...forcement il me fait une photocopie de tout ce qu'il a pour nourrir mon dossier "avocat"
Je rappelle le concess pour lui demander si il en avait d'autre comme ça , parce que ça fait rire mon avocat, on s'en frotte les mains, et la j'ai le droit a " ne vous inquietez pas on va tout faire pour que ça aille vite , on va vous aider ...." bref en mode leche cul avec un poil coincé entre les dents, et au final il me demande de lui faire une autorisation ecrite autorisant ce concess a autoriser mon mecnao a faire les reparation....on en a rigoler 10 minute sec a s'en vider la vessie d'une traite.
En fait le mec a essayer de se mettre d'accord avec mon mecano pour faire des fux accrods , mais mon mecano (qui est mon pote depuis 10 ans ) la bien fait cracher tout ce qu'il pouvait , et la il voulait me faire faire une autorisation , comme ça le mecano a le feux vert mais derriere qui sait si il sera payé....
Alors je reprends mon plus beau clavier et lui fais une jolie autorisation , en precisant bien qu'il faudra que le mecano ait un acompte de plus de 50% du montant du devis dans les 72h apres reception de ce mail, et le reste dans les 72h une fois les reparations terminées et la facture reçue....
j'envoie et dans la foulée le telephone sonne!!! le concess qui me dit que ce qui se passe entre lui et le mecano ne me regarde pas , auquel je repond gentiment que mon avocat m'a fais la lettre type ( meme si c'est pas vrai)....bah le lendemain mon mecano reçoit un acompte de 1300 euros (montant total du devis: 2368 €)
aujourd'hui, la moto est réparée , et elle attend son cadeau de noel , un petit kit Ducati Perf!
Quant au concess , on va l'attaquer au penal pour faux en ecriture
Le plus dur dans cette histoire , ça aura ete de rester calme histoire de soutirer un max de documents au concess , et ce dernier a ete assez con pour m’envoyer tout ce que je voulais sans s'en rendre compte! le mail qui dit que je n'ai jamais signer le papier de garantie est inesperé, mais je l'ai , en double en triple en quadruple....je le perd pas celui la
J'ai fait un resumé , mais j'ai eu des conversation affolante avec ce concess qui m'ont vraiment fais froid dans le dos et franchement je ne conseil a personne ces verreux...