Ouaip Bob, dérivée de la R11 turbo, revue par Zender. C'est le moulin de la R5 Alpine Turbo dedans.
Raven, photooooooooo !!!
Petite correction :
Le moteur de la R5 Alpine Turbo est un cléon fonte culbuté à AàC latéral, mais coiffé d'une belle culasse à chambres hémisphériques, bougies centrales et à 8 soupapes à flux traversant ("cross flow" collecteur d'échappement et d'admission opposés). L'alimentation se fait par un turbo et un carburateur double corps à ouverture différenciée, montage du type aspiré (palcé en entrée de la turbine) , donc pas d'échangeur d'air possible dans cette configuration.
Le bloc moteur de la 11/9/5 5GT Turbo est aussi un cléon fonte, culbuté à arbre à cames latéral, mais coiffé d'une vulgaire culasse de "4l" à toujours 8 soupapes, mais malheureusement à chambre de combustion en "toit" et bougie dans un coin... Montage à flux croisés ... Les deux collecteur superposés et imbriqués du même coté de la culasse.
Par contre le Garett T2 souffle au travers d'un échangeur air-air, et un carbu monocorps solex 32 DIS "étanche".
Ca me rappelle ma jeunesse ... J'ai eu 3 Super 5GTT ph2, de l'origine à un truc plus sympa

Une 18 1.6 turbo ph1 (ma première voiture, donnée par un de mes oncles) une 11 turbo ph 1sans méca, qui finira ... Chez un férailleur faute de temps et autre projet (405 MI16X4)...
Le projet ultime était la greffe d'un F7P (Clio et 19 16S) suralimenté, en allumage statique (gestion siemens 21 2l turbo phase 2) et ... transmission intégrale, en canibalisant la cinématique du Scenic RX4... Le tout avec un look type "origine" ...
Bon projet en tout cas, un petit GTT full origine en très bel état intérieur extérieur me plairait beaucoup, mais c'est carrément introuvable

, ça vieillit mal (plastique, tissus, utilisateurs "un peu barges").