Mon dernier casque est un Scorpion Exo 2000 Evo air replica Bautista aussi

de 2013
Choppé sur Motoblouz en 2015 pour déstockage à -70%, soit 135 €, livré aussi avec cache nez, mentonnière, visière fumée, visière transparente, un écran pinlock max vision, une pochette pour visière, une pochette pour le casque
Casque qui correspond bien à ma morphologie, j'ai une tête ronde, assez léger et relativement silencieux même à vitesse régulière (140 sur autoroute je ne met plus de bouchons).
Bien ventilé, avec une ventilation menton deux crans, une frontale deux crans et deux supérieures latérales.
Je n'ai jamais de souci de buée, même avec mes lunettes mais à condition d'enlever la bavette pour le nez (problème récurrent pour tout les bigleux

).
Pas de visière solaire, mais je ne suis pas fan de ces visières, je me demande si ça ne crée pas de faiblesse au niveau du front car le calotin est de fait moins épais
Il y a un petit cran qui permet de vérrouiller la visière fermée ou de faire entrer un petit filet d'air, pratique puisque le premiers cran est assez haut.
L'intérieur est confortable et démontable, le système de pompe compensera le tassement des mousses mais pour l'instant je n'en ai pas besoin (on mange bien à la cantine

).
La boucle double D en titane (si,si !!!

) est pour moi le meilleur système je déteste les micrométriques et tolère les clips.
Bref je le recommande fortement (surtout au prix ou je l'ai choppé !!!!!!!!!!!!)