Pour ma part j'ai toujours mes casques :
(A savoir qu'en fonction de notre tête, tous les casques ne vont pas et qu'il y a des marques qui ne passent pas et c'est parfois dommage...)
Shark RSR réplica Olivier Jacque : mon deuxième casque acheté sur un coup de cœur. Je l'ai bien usé mais au final il n'était pas adapté à ma tête (grosse barre sur le front) et cela s'est confirmé par la suite quand j'ai essayé des Shark plus récents... il a pourtant de bonnes qualités : intérieur type alcantara super agréable et visière large efficace. Le point négatif je dirais la solidité car j'ai perdu un morceau de l'aération et une d'autres pièces ont cassé...
Araï Rx7 corsair Slide King (Garry Mc Coy pour les connaisseurs) : le top. Ma tête est faite pour les Araï. Super confortable. Intérieur moins agréable que le Shark mais bien quand même. Léger. Le moins comme tous les casques racing, c'est les bruits d'air... Boules quiess obligatoires sur long parcours.
Shoeï GT Air : pendant longtemps les Shoeï ne m'allaient pas, je nageais un peu dedans. Mais là ça passe. Je le trouve confortable et super pratique avec son écran solaire intégré et sa jugulaire à attache rapide. Je n'ai pas remarqué avoir plus chaud que dans les autres l'été. Par contre pour l'ouverture de la visière je rejoins les autres avis, c'est mal conçu... Sans pinlok l'hiver c'est buée assurée. Avec c'est nettement mieux mais du coup l'écran devient plus difficile à ouvrir. Bon et les déco sont plus sobres...
J'ai essayé les HJC mais rien à faire, ça passe pas non plus...
Mon seul regret c'est le Shark rouge et noir réplica Guintolli, lors de son année de champion du monde Wsbk, sur Aprilia... super beau et qui va à merveille avec nos machines... Mais barre sur le front assurée...