10 février, 2026, 11:13:39 11:13
Nouvelles:
ATTENTION: bien suivre la réglementation pour les ventes sur le forum:
*CLIQUER ICI*
Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Aprilia-v60
>
Technique V60
>
Mécanique, partie cycle... V60
>
amortisseur de direction sur rsv 2005
« précédent
suivant »
Pages: [
1
]
En bas
Imprimer
Auteur
Sujet: amortisseur de direction sur rsv 2005 (Lu 2622 fois)
fabien
Invité
amortisseur de direction sur rsv 2005
«
le:
25 juin, 2011, 00:33:57 00:33 »
salut a vous les amis j'avais une petite question a laquelle en regardant dans la fonction recherche je n'ai pas trouvé la réponse exactement , je voulais savoir a quoi sert exactement un amortisseur de direction? ce que sa corrige exactement et si d'apres vous vous pensez que ca vaut le coup que j'equipe mon rsv r 2005? bonne soiree a vous tous
STEFRSVR
Membre de la LNB
RS GP
Moto: Rsv4Rf 2018
Re : amortisseur de direction sur rsv 2005
«
Réponse #1 le:
25 juin, 2011, 09:53:41 09:53 »
Il sert à bloquer un peu ta direction lorsque l'avant déleste pour que quand la roue retombe par terre,ton pneu soit à peu près dans l'axe de la moto.Ca évite le guidonnage.
Sur les rsv 2ème génération avec fourche ohlins,tu peux t'en passer car cette fourche encaisse sainement une retombée "en vrac".Avec la fourche showa,je ne sais pas.
fabien
Invité
«
Réponse #2 le:
25 juin, 2011, 10:03:10 10:03 »
ok je te remerci steph pour ces précisons utiles je demande çà car sur mon ancienne rsv 2001 il y avait un hyperpro monté dessus quand je l'ai achetée et je n'ai jamais senti de guidonnage, mais c'est vrai que hier avec ma nouvelle j'ai voullu aller l'exploiter un peu et a un moment en sorti de virage j'ai mis la gomme en seconde et j'ai senti l'avant se delester et le guidon bouger beaucoup quand meme je me suis dit tiens une sensation que je ne conaissais pas avec mon ancienne, c'est pour cela que je me demande si ce serait mieux de mettre un amorto ou pas
topaze
Invité
«
Réponse #3 le:
25 juin, 2011, 10:14:09 10:14 »
Sur un bon revêtement, tu peux t'en passer mais sur un revêtement dégradé et en mode arsouille l'amortisseur de direction prend toute son importance, depuis un guidonnage d'anthologie, il y a 20 ans, je ne peux plus m'en passer
ruru56
Invité
«
Réponse #4 le:
25 juin, 2011, 13:20:15 13:20 »
j'avais mis un sur mon ancienne , suite un une petite alerte ( mauvais souvenir qui remonte d'un coup
) , sur le 2004 elle bouge un peu mais sa reste peu sensible , mais si l'occas ce présente je pense en mettre un juste par sécurité et aussi physiologiquement sa aide aussi
fabien
Invité
«
Réponse #5 le:
25 juin, 2011, 20:22:14 20:22 »
ok les gars merci beaucoup pour tout se conseils je pense que par la suite je vais en mettre un aussi surement
ledext
Invité
«
Réponse #6 le:
26 juin, 2011, 12:09:44 12:09 »
Utile en cas "extrêmes" effectivement!
Il y a peu, sur une remise des gaz un peu trop optimiste en sortie de courbe, conjuguée avec un revêtement bosselé, gros guidonage!!!
Je n'ose imaginer sans l'amortisseur...
Tomcat
The lieutenant TCHI TCHI
RS GP
Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
«
Réponse #7 le:
26 juin, 2011, 12:53:27 12:53 »
http://www.toutsurlamoto.com/ladirection.htm
http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en
|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Steering_damper
bonne lecture
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant
http://brothertchitchiteam.blog4ever.com
fabien
Invité
«
Réponse #8 le:
26 juin, 2011, 19:41:57 19:41 »
merci le dext c'est sympas de faire par de ces petites mesaventure vu que je suis un peu comme toi jaime les virolos et sortir pleine balle ca me conforte deans l'idée d'en mettre 1 et merci aussi tomcat jai lu le truc c'est bien explique maintenant je comprends mieux de quoi on parle c'est cool merci a toi
fabien
Invité
«
Réponse #9 le:
27 juin, 2011, 16:26:44 16:26 »
je vais allez voir cette semaine pour un amortisseur, un bitubo je pense, , le gars au magasin que je connais bien me dit que c'est du bon matos pour un prix raisonnable je voulais savoir ce que vous en pensiez ? en plus c'est italien comme nos titines
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Aprilia-v60
>
Technique V60
>
Mécanique, partie cycle... V60