Suite à un témoignage de mon indignation après une verbalisation style "vous êtes un délinquant de la route, on va vous suspendre votre permis de conduire" (voir ci-dessous) voici donc le second et dernier épisode

Chaque jour de plus à guetter la factrice qui de son sourire éclatant me gratifiait d'un "il n'y a rien pour vous aujourd'hui ...." quel soulagement, jour après jour mon espoir allait en croissant ...
Mais mes prières n'ont pas du être à la hauteur du défi à réaliser

Le suspens a pris fin aujourd'hui quand au milieu du pile de publicités racoleuses , j'ai eu un haut le coeur ....
L'Avis de contravention tant redouté a donc fini par passer du monde virtuel au réel, j'ouvre l'enveloppe, un peu anxieux ...
Je commence à lire ......... amende forfaitaire 135€ ..... minorée 90€ si passage à la caisse dans les 15 jours ... je respire un peu

Je continue à lire ..... effet sur le permis de conduire, retrait de points :
NON je me frotte les yeux , c'est toujours NON
Merci, Merci, Merci , cent fois merci j'ai donc quand même été entendu

par le Dieu des motards

surtout après les manif de Samedi

Avec le PV il y avait aussi une seconde feuille pour la contestation, mais là ça va, je ne voudrais pas abuser quand même ...
Bonne Soirée à toutes et à tous

------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
13 Juin 2011 - 10h30 - Turckheim (Haut-Rhin)
---------------------------------------------------------------------------
Petite Ballade tranquillou du Lundi de Pentecôte (13 Juin 2011),
Je m'aprettais à faire la montée de Turckheim vers les 3 Epis, (pour ceux et celles qui connnaissent) , c'est une belle montée juste à coté de Colmar (pour les autres).
Sortie de Turckheim, un petit 60, une petite ligne droite (poste EDF) j'ai accéléré pour doubler deux voitures qui se trainaient devant moi au plus vite ... et bien, j'ai été Lasérisé pile poil à ce moment là ... le comité d'acceuil se trouvait 500m plus loin je me suis dit d'abord : "tiens, un vulgaire contrôle de papier" et bien non, c'était bien pour moi, le seul motard de sortie ce matin, par cette météo humide et cette légère petite bruine

Résultat des course : 104 au lieu de 50 ..... dans ma malchance, ils ont été "cool" avec moi ils ont baissé la vitesse retenue à 94 ...

En même temps ils en ont profité pour me remettre encore une autre prune de 90€ pour non changement d'adresse sur carte grise (suite déménagement juillet 2010) et je devrais dire encore Merci.

et vive le tiroir caisse ...

En premier lieu, ils ont voulu me confisquer les clefs, immobiliser la moto, m'ammener au poste à Colmar, prise de sang, audition, garde à vue, passage devant Mr le Juge, (dès demain matin ??) ....
J'ai eu une envie de vomir soudaine, devant un tel déchainement de répression, contre les motards et autres usagers de la route en général ...
J'ai eu l'impression d'avoir braqué une petite vieille en lui arranchant son sac à main au vol ...
En 27 ans de permis Moto, c'est la 1ère fois que je me fais verbaliser pour excès de vitesse (à Moto) , sisi, véridique
Je sais bien que la première ça fait toujours mal

mais si vraiment j'étais un coutumier du fait (du déilt puisqu'ici on parle de délit), je pense que je me serais fait serrer depuis longtemps ...
je leur ai bien fait comprendre, tout en restant très poli, que maintenant encore plus qu'avant je songeais sérieusement à arrêter la Moto (sur route) ... alors ils m'ont répondu que meeeuuuuhh naaaan, faut juste rouler doucement, eux motards de la gendarmerie avec tous les passes droits qu'ils ont ...
Suis dégouté par ce racket institutionnalisé sous prétexte de sécurité ...
Et avec ce qu'ils nous préparent dans leur carton c'est encore du pire qui est à venir ... alors
J'IRAI MANIFESTER MA COLERE ET MON INDIGNATION LE 18 JUIN