Auteur Sujet: Avis de contravention .... épilogue FIN  (Lu 2994 fois)

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
Avis de contravention .... épilogue FIN
« le: 23 juin, 2011, 23:15:18 23:15 »

Suite à un témoignage de mon indignation après une verbalisation style "vous êtes un délinquant de la route, on va vous suspendre votre permis de conduire"  (voir ci-dessous) voici donc le second et dernier épisode 

Et bien voilà, j'étais allé mettre un cierge à l'Eglise (celle de Thierenbach pour les soixanhuitard(e)s )...

j'ai bien cru dur comme fer que mon PV éléctronique allait se volatiliser grâce un miraculeux Bug informatique  ::)

Chaque jour de plus à guetter la factrice qui de son sourire éclatant me gratifiait d'un "il n'y a rien pour vous aujourd'hui ...." quel soulagement, jour après jour mon espoir allait en croissant ...

Mais mes prières n'ont pas du être à la hauteur du défi à réaliser  ::)

Le suspens a pris fin aujourd'hui quand au milieu du pile de publicités racoleuses , j'ai eu un haut le coeur ....

L'Avis de contravention tant redouté a donc fini par passer du monde virtuel au réel, j'ouvre l'enveloppe, un peu anxieux ...

Je commence à lire ......... amende forfaitaire 135€ ..... minorée 90€ si passage à la caisse dans les 15 jours ... je respire un peu  :-X

Je continue à lire ..... effet sur le permis de conduire, retrait de points :
NON je me frotte les yeux , c'est toujours NON

Merci, Merci, Merci , cent fois merci j'ai donc quand même été entendu  8) par le Dieu des motards  ;) surtout après les manif de Samedi  8)

Avec le PV il y avait aussi une seconde feuille pour la contestation, mais là ça va, je ne voudrais pas abuser quand même ...

Bonne Soirée à toutes et à tous  8) 8) 8)

------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
13 Juin 2011 - 10h30 - Turckheim (Haut-Rhin)
---------------------------------------------------------------------------
Petite Ballade tranquillou du Lundi de Pentecôte (13 Juin 2011),

Je m'aprettais à faire la montée de Turckheim vers les 3 Epis, (pour ceux et celles qui connnaissent) , c'est une belle montée juste à coté de Colmar (pour les autres).

Sortie de Turckheim, un petit 60, une petite ligne droite (poste EDF) j'ai accéléré pour doubler deux voitures qui se trainaient devant moi au plus vite ...  et bien, j'ai été Lasérisé pile poil à ce moment là  ... le comité d'acceuil se trouvait 500m plus loin je me suis dit d'abord : "tiens, un vulgaire contrôle de papier"  et bien non, c'était bien pour moi, le seul motard de sortie ce matin, par cette météo humide et cette légère petite bruine  :(

Résultat des course : 104 au lieu de 50 ..... dans ma malchance, ils ont été "cool" avec moi ils ont baissé la vitesse retenue à 94 ...  :(

En même temps ils en ont profité pour me remettre encore une autre prune de 90€ pour non changement d'adresse sur carte grise (suite déménagement juillet 2010) et je devrais dire encore Merci.   :'(

et vive le tiroir caisse ...   :'(

En premier lieu, ils ont voulu me confisquer les clefs, immobiliser la moto, m'ammener au poste à Colmar, prise de sang, audition, garde à vue, passage devant Mr le Juge, (dès demain matin ??) ....

J'ai eu une envie de vomir soudaine, devant un tel déchainement de répression, contre les motards et autres usagers de la route en général ...

J'ai eu l'impression d'avoir braqué une petite vieille en lui arranchant son sac à main au vol ...

En 27 ans de permis Moto, c'est la 1ère fois que je me fais verbaliser pour excès de vitesse (à Moto) , sisi, véridique
Je sais bien que la première ça fait toujours mal  ;)  mais si vraiment j'étais un coutumier du fait (du déilt puisqu'ici on parle de délit), je pense que je me serais fait serrer depuis longtemps ...

je leur ai bien fait comprendre, tout en restant très poli, que maintenant encore plus qu'avant je songeais sérieusement à arrêter la Moto (sur route) ... alors ils m'ont répondu que meeeuuuuhh naaaan, faut juste rouler doucement, eux motards de la gendarmerie avec tous les passes droits qu'ils ont ...

Suis dégouté par ce racket institutionnalisé sous prétexte de sécurité ...
Et avec ce qu'ils nous préparent dans leur carton c'est encore du pire qui est à venir ... alors

J'IRAI MANIFESTER MA COLERE ET MON INDIGNATION LE 18 JUIN 
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Avis de contravention .... épilogue FIN
« Réponse #1 le: 23 juin, 2011, 23:22:06 23:22 »

Et tu es allé manifester? ;D

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
« Réponse #2 le: 23 juin, 2011, 23:30:10 23:30 »

Oui, Moooosieur, à Mulhouse et on a pas eu de pluie  :P
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

max55thir

• Invité
« Réponse #3 le: 24 juin, 2011, 10:50:20 10:50 »

Les 3 ép sont limité à 70 tout le col, non ??
C'est vraiment dommage car c'est vraiment un beau col!!
M'en fou j'irai au bonhomme taper des 200 à la place LOL

ben15

• Invité
« Réponse #4 le: 24 juin, 2011, 18:59:41 18:59 »

d'un autre cote 104 au lieu de 50....

Neaj

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 2002
« Réponse #5 le: 24 juin, 2011, 19:15:42 19:15 »

d'un autre cote 104 au lieu de 50....

Tout dépend du lieu.

S'il n'y a pas de danger, je pense que, comme Falco_68, nous sommes nombreux à ouvrir en grand quand nous doublons. J'avoue que dans ces moments là, je ne fais pas vraiment attention au compteur avant d'avoir repris ma ligne aussi, les limitations de vitesses doivent largement être dépassées pendant les quelques secondes que dure le dépassement.

Twintoto

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco 2000/RSV2003
  • Piste and Love
« Réponse #6 le: 24 juin, 2011, 20:21:11 20:21 »

***Mot censuré***0 avec Neaj :-\ Quand je double 2 ou 3 voitures d un coup (rare car sur piste y a pas beaucoup de BAR) je regarde pas à la dépense niveau vissage. Bon je parle pas de prendre 150 km/h non plus....
Tony

ben15

• Invité
« Réponse #7 le: 24 juin, 2011, 20:23:38 20:23 »

bah oui mais apres faut pas pleurer si on se fait prendre , c'est ce que je veux dire!!
on joue, des fois on gagne , des fois on perd!!

Twintoto

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco 2000/RSV2003
  • Piste and Love
Re : Re : Avis de contravention .... épilogue FIN
« Réponse #8 le: 24 juin, 2011, 20:50:39 20:50 »

bah oui mais apres faut pas pleurer si on se fait prendre , c'est ce que je veux dire!!
Et comme je suis d exellente composition, je dis ***Mot censuré***0 aussi avec Ben 15 ;D

Nous connaissons tous les limites sur routes, et la signification des panneaux (enfin j éspére)....
Tony

Neaj

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 25 juin, 2011, 13:55:59 13:55 »

Oui, Ben15, mais c'est justement toute la différence entre la sanction automatique et le jugement humain.

J'espère que la notion de danger pour les autres usagers et encore un facteur pris en compte par les gendarmes et policiers malgré la course aux résultats qui leur est imposée par les politiques via leur hiérarchie.

Au rythme ou vont les choses, nous finirons tous piétons de toute façon. >:(

ben15

• Invité
« Réponse #10 le: 25 juin, 2011, 15:29:40 15:29 »

jugement humain qd on depasse la limitation autorisé de plus de 50km/h....
normal de prendre une prune et derriere de bien se faire tirer les oreilles! la sanction es tpour moi toute meritée , pour 5-10km/h je veux bien qu'on rale , mais la c'est plus du double de la vitesse dans une zone a 50 donc surement dans un village ou un endroit ou il y'a du passage pieton.
Va expliquer ça a des gens qui ont vu des membres de leur famille fauché et mort parce que le mec roule a plus du double de la vitesse autorisé.
la y'a un truc qui m'echappe!

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #11 le: 25 juin, 2011, 15:48:39 15:48 »

Heu... Ben, tu te souviens à combien t'as roulé lors de la balade du Vigeant en 2010? Nous étions TOUS ou presque au double de la vitesse autorisée (90 km/h) et je ne me souviens pas avoir entendu une quelconque morale de qui que ce soit à ce moment, au contraire, on a tous joué à qui pisse le plus loin,donc que tu viennes donner la leçon sur le respect des vitesses, je comprends mal ton raisonnement...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

ben15

• Invité
« Réponse #12 le: 25 juin, 2011, 16:05:52 16:05 »

non la je comprends pas qu'on vienne se plaindre quand on se fait attraper , a aucun moment je dis que je ne le fait pas , mais si je me fais attraper je vais pas venir me plaindre qu'on m'a coller une mega prune , qu'on me retire le permis et tout le toutim.
En ville , meme pendant la balade , je rouler pas a 100 en ville , loin de la , d'aillerus me rappelle pas en avoir vu un de nous rouler comme ça!
Si on c'etait fait attrapper je pense pas qu'un seul d'entre nous aurait contesté avec des excuses comme ça. En tout cas pas moi.
Je me suis deja fait pincer pour exces de vitesse dans un autre pays , j'ai accepter la prune et j'ai pas broncher , normal.
Me suis fait pincer a barcelone parce que j'ai fait 100m sans le casque , me suis fait pincer , j'ai pas broncher. faut juste savoir reconnaitre ses tords.

Neaj

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 25 juin, 2011, 21:04:46 21:04 »

Moi aussi je roule doucement en ville et à moins de 50 quand les circonstances l'exigent. Maintenant, il y a une différence entre une petite rue étroite et une zone industrielle avec une deux fois deux voies par exemple. En terme de danger, rouler à 100 en pleine ville et à 100 dans la zone industrielle n'a rien de comparable. Un radar ne percevra pas la différence. Je suis prêt à prendre le pari que des deux endroits, la zone industrielle sera privilégiée pour les contrôles.

Question sanction on n'y échappe pas de toute façon.  :'(
Cela ne m'empêche pas de déplorer le système qui a été mis en place ou, pour avoir dépassé la vitesse autorisée de 50 kilomètres heure, que ce soit en ville ou sur une autoroute déserte, on se retrouve en prison.

Ca me rappelle ce motard qui avait était pris à plus de 100 "dans Paris". Même sur les forums motard certains lui tiraient dessus à boulets rouges. Sauf que le "dans Paris" en question c'était sur le quai de la Rapée ou celui de Bercy, bref une deux fois trois voies qui bien que limitée à 50, a tout d'une autoroute. Et à une heure du matin, l'heure à laquelle s'est fait prendre le malheureux, il ne devait pas y avoir beaucoup de circulation. En toute honneteté combien pourraient affirmer que cela ne peut pas leur arriver et que, si par malheur ils se font pincer, ils auront le sourire en taule...
« Modifié: 25 juin, 2011, 21:07:04 21:07 par Neaj »

Nuno

• Invité
« Réponse #14 le: 25 juin, 2011, 22:20:58 22:20 »

vous calculez la "fleur" qu'il lui ont fait quand même

car a 104km/h il est au dela des +50km/h
ce qui implique, si c'est la première fois qu'il se fait topper:
- 6 point
retrait de permis immédiat
immobilisation du véhicule
jusqu'a 1500€ de PV
jusqu'a 1 ans de retrait de permis (ou 3 je suis plus sur)

la il passe a 94km/ se qui fait "que", 4 points et 90€

la il n'y a pas de morale a avoir, on roule tous comme ca, sauf que la loie s'applique pout tout le monde, même si elle est parfois con, c'est comme ca

qu'on roule a 250 au lieu de 110 ou 110 au lieu de 50, bin c'est la même punition, a la différence près c'est que si c'est limité a 50, doit y avoir une raison...

en tout cas, c'est très con a dire, mais tu t'en tire bien au final
« Modifié: 26 juin, 2011, 20:20:11 20:20 par Nuno »

ben15

• Invité
Re : Re : Avis de contravention .... épilogue FIN
« Réponse #15 le: 26 juin, 2011, 22:42:47 22:42 »

je comprends mal ton raisonnement...

mon raisonnement c'est a peu pres ça
en tout cas, c'est très con a dire, mais tu t'en tire bien au final

En gros estimes toi heureux parce que ça aurait pu etre bien pire! la sanction n'est pas la pire possible donc il ne faut pas raler parce qu'on s'est fait attraper et que la marrée chaussée te fait une fleur.
C'est pas l'exces de vitesse qui me choque (sauf si il a eu lieu en ville , la ça me choquerait mais d'apres ce que j'ai compris ce n'est pas le cas), mais c'est le fait de se plaindre alors qu'on est purement en tord et que les excuses bidons ça va bien mais faut pas non plus prendre tout le monde pour des poires, surtout si la sanction reste qd meme relativement cool par rapport a ce qu'elle aurait normalement du etre (d'apres ce que dit nuno)

max55thir

• Invité
« Réponse #16 le: 27 juin, 2011, 09:23:38 09:23 »

ça y est c'est reparti dans les débats.....

Sinon, là où Falco s'est fait prendre, c'est dans un des plus cols d'alsace / Vosges!!
Pour ceux qui le connaissent, c'est une tuerie
Mais à cause de plainte de nombreux commerçants mais en particuliers du patron de l'hôtel en haut du col, la vitesse est limitée et les contrôles très fréquents
Par contre quand il y a 200 motards / jour qui viennent boire un coup ou manger, personne ne se plaint!!!!

Nuno

• Invité
Re : Re : Re : Avis de contravention .... épilogue FIN
« Réponse #17 le: 27 juin, 2011, 19:23:13 19:23 »

[...], surtout si la sanction reste qd meme relativement cool par rapport a ce qu'elle aurait normalement du etre (d'apres ce que dit nuno)

bin d'après moi, oui c'est ca... j'y ai eu droit pour un 172 retenu 163 au lieu de 110

ça y est c'est reparti dans les débats.....

Sinon, là où Falco s'est fait prendre, c'est dans un des plus cols d'alsace / Vosges!!
Pour ceux qui le connaissent, c'est une tuerie
Mais à cause de plainte de nombreux commerçants mais en particuliers du patron de l'hôtel en haut du col, la vitesse est limitée et les contrôles très fréquents
Par contre quand il y a 200 motards / jour qui viennent boire un coup ou manger, personne ne se plaint!!!!

un débat la dessus est complètement stérile car on sais tous que les limitations sont faites dans beaucoup de cas non pas pour notre securité et celle des autres, mais par simple hasard/envie
je ne sais pas où ca se passe, ni quoi ni quand, mais le fait est qu'il est passé a un poil de cul de rentrer a pinces!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.