Auteur Sujet: Evolution d'un début de fuite de fourche  (Lu 1420 fois)

profdestynova

• Invité
Evolution d'un début de fuite de fourche
« le: 15 juin, 2011, 11:19:16 11:19 »

Hello, après avoir fait ma petite recherche sur le problème de fuite au niveau des vis de réglages et en avoir conclu que c'est un serrage trop important des sangles pour le transport de la moto sur le plateau l'an dernier (merci pour le truc de la cale en bois),

j'ai qq questions subsidiaires:
ma fuite est toute légère pour le moment. J'utilise la moto tous les jours sur des trajets où je peux pas attaquer fort. Je pèse 90kg.
A priori, comment la fuite va évoluer ?

1. Ca peut se mettre à fuire à flot d'un coup ?
2. Ca peut rester léger pendant longtemps ?
3. J'ai prévu de transporter la moto en aout jusqu'en corse sur la remorque (une journée de toroute et une nuit sur le bateau), meme avec une cale pour comprimer de max 5cm, et ensuite balades où j'attaquerai un peu plus que mes trajets quotidiens: votre avis, vaut mieux que je fasse changer les joints toriques avant de partir où je peux tenter le coup d'attendre septembre ?

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Evolution d'un début de fuite de fourche
« Réponse #1 le: 15 juin, 2011, 11:50:11 11:50 »

Ça risque de fuir d'un coup,à ta place je les changerais direct. ;)

ruru56

• Invité
« Réponse #2 le: 15 juin, 2011, 13:20:24 13:20 »

vaut mieux que tu les changes avant de partir , si sa lâche pendant ton tour de corse bonjours la galère et sa peu être risquer si sa ce met a pisser sur les disques de freins .

max55thir

• Invité
« Réponse #3 le: 15 juin, 2011, 15:26:56 15:26 »

C'est quoi l'astuce de la cale en bois ? tu la mets où ?

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #4 le: 15 juin, 2011, 18:57:54 18:57 »

Sans parler d'huile sur les disques comme te la mentionné ruru, un désaccord de fourche te rend la moto inconduisible. IL te faut 2-3 heures max pour repartir du bon pied et avoir l'esprit serein. Je ne jouerai pas à ta place.

profdestynova

• Invité
« Réponse #5 le: 15 juin, 2011, 21:08:04 21:08 »

Bien reçu !
Bon bin mon concess me commande les joints et je passe le voir pour qu'on les change dès qu'ils sont là, vais tâcher de m'instruire sur le démontage/remontage du bazar.
Merci pour votre aide.

Bin le coup de la cale en bois c'est de démonter le garde boue avant et d'ajuster une cale en bois entre le té de fourche inférieur et le pneu pour limiter la compression de la fourche quand tu sangles la moto.
Après je pense qu'il faut coupler ça à une main plus légère sur la tension des sangles pour ne pas abimer la carcasse du pneu  ::)

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
« Réponse #6 le: 15 juin, 2011, 21:27:11 21:27 »

Slt même avis que tt le monde je ferai la manip a ta place..pour le sanglage histoire que je fasse pas de betise: je comprime env. 1/3 de fourche sur la mienne et c'est stable comme ca -> c'est ok ? Trop ?
@+
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #7 le: 15 juin, 2011, 22:03:27 22:03 »

On dérive,  ;), pour le transport. Avec un sabot vissé au planché et une sangle prise derrière le té sup, tu comprimes à la main assis sur la moto sans cliquet et c'est mad. Pour sécurité une sangle enroulée sur la jante arrière pour éviter la dérive.

profdestynova

• Invité
« Réponse #8 le: 19 juin, 2011, 23:56:01 23:56 »

hop des nouvelles
bon après avoir creusé avec l'agent-Aprilia-anciennement-concessionnaire-de-la-marque-qui-est-plus-mon-pote-que-mon-concessionnaire, il se trouve que ma bécane a reçu un modèle de fourche öhlins qu'est pas le modèle classique de la période (mise en circulation mai 2009, peut-être un millésime 2008).
Sur les éclatés de commande de pièce chez Aprilia, le joint torique (n°13) de ce modèle ne se commande pas seul, mais avec tout le bouchon de fourreau. Montant pièce 379€  :o
Pièces commandées et prises en charge dans la garantie. En attendant les quelques mois qui vont s'écouler avant leur arrivée (puisque Aprilia semble avoir opté pour un moyen vert de distribuer ses pièces en garantie à dos de mulet ...), me trouverai des bracelets éponge à enfiler au bout des fourreaux si une fuite réelle apparaît.

ruru56

• Invité
« Réponse #9 le: 20 juin, 2011, 13:23:17 13:23 »

dis moi la fuite que tu a c'est en haut car quand ont regarde le schéma le joint dont tu parle ce trouve en haut "pièce n° 13" , car la je pense que tous le monde pensait que tu parlait des joints spy .   

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #10 le: 20 juin, 2011, 14:10:54 14:10 »

... sur le problème de fuite au niveau des vis de réglages ...

Avec le diamètre de l'emplacement du joint, il te faudrait trouver une boutique qui fait du roulement, des joints.
Tu dois pouvoir en trouver au détail avec une dimension trés approchante.
« Modifié: 20 juin, 2011, 14:12:34 14:12 par Pi-loup »

profdestynova

• Invité
« Réponse #11 le: 20 juin, 2011, 22:52:26 22:52 »

yep je parlais des joints en haut de chaque fourreau (cf image qui suit). Ouep un pote m'a donné le même conseil aujourd'hui pi-loup.
Tant qu'à faire j'attends les bouchons de remplacement pris sous la garantie et si le probleme revient ou qu'ils arrivent jamais je jouerai cette carte là

ruru56

• Invité
« Réponse #12 le: 21 juin, 2011, 10:04:01 10:04 »

tant que la garantie fonctionne vaut mieux l'utilisée  ^-^
rare quand même comme fuite  ::)

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #13 le: 21 juin, 2011, 18:40:57 18:40 »

Effectivement on ne parlait pas de la même chose. En haut tu vas trouver. C'est quoi les dimensions exact.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 17 requêtes.