Bonjour,
Comme précédemment évoqué dans d'autres sujets du forum, j'ai choisi d'équiper ma RSV.1100 du nouveau PCV avec le module AUTOTUNE AT-300 qui comporte 2 sondes Lambda. Ce nouveau package est sensé pouvoir réaliser en temps réel où s'il on le souhaite après 1 run, une correction de nos maps selon l'évolution des conditions climatiques, où régionales (altitude). Pour ce faire on fixe une consigne au PCV de coefficient stœchiométrique 13.1 par exemple, pour une certaine plage de régime, et de position de palonnier, et il se démerde pour jouer sur les temps d'injection de manière à obtenir cette consigne... Jusque là pour faire ça il fallait avoir une banc de puissance à porter de la main, maintenant on peut même avoir des cartographies dissocier entre les 2 cylindres grâce au module AT300, qui lui comporte 2 sondes lambda (O2) c-à-d 1 par cylindre. A priori c'est un luxe car il y a peu de variation de température entre les 2 cylindres car ils sont refroidis par eau, mais bon on sait tous qu'il peut y avoir des différences mécaniques entre chaque cylindre, car il ne sont jamais parfaitement identiques, et bien avec ça il semblerait qu'on arrive à les faire travailler de la même façon, c'est pour cette raison que j'ai décidé de craquer pour cette option. Par contre, il faudra malgré tout prévoir un réglage au banc, de manière à obtenir une map de base, ou en télécharger une si votre RSV ressemble aux configs fournis par DYNOJET. Que ceux qui ont déjà fait ce choix se manifestent car ça serait intéressant de partager nos différents réglages de manières à les optimiser. Voici un article qui résume assez bien son fonctionnement :
http://www.powercommander.com/powercommander/News/Racing/05292009/Drag165_28_DynoJ.pdfPour info, je l'ai déjà commandé mais pas encore reçu, ça ne serait tardé, mais je ne l'aurai pas pour la course de Dijon, dommage...