Auteur Sujet: Moto qui fume noire avec odeur d'huile !!!  (Lu 2489 fois)

Cyrille_59

• Invité
Moto qui fume noire avec odeur d'huile !!!
« le: 11 juin, 2011, 20:44:43 20:44 »

Tout à l'heure j'ai essayé mon RSV modèle 2000 (45000KM), avec son nouvelle embrayage Barnett . J'ai donc tiré un peu sur le moteur (à chaud bien sur) pour vérifier que l'embrayage fonctionne correctement. Puis en m'arrêtant à un stop, j'ai constaté que ça sentait l'huile, je me retourne et constate que de la fumée noire sort de l'échappement (surtout en accélérant). Je n'ai pas constaté de bruit anormal en roulant, la moto n'a pas perdu de puissance. J'ai vérifié mon niveau d'huile , et il a tout de même diminué. Le liquide de refroidissement quant à lui n'a pas bougé de niveau. Je ne sais pas du tout, d'ou peut provenir le problème. (mise à part peut-être un joint de cuillasse). Avez-vous un retour d'expérience sur ce type de problème???
j'ai oublié de vous dire, que la moto tournée un peu plus rapidement au ralentit; 2000 tr/mn au lieu des 1200 habituel.
« Modifié: 11 juin, 2011, 20:58:36 20:58 par Cyrille_59 »

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Moto qui fume noire avec odeur d'huile !!!
« Réponse #1 le: 11 juin, 2011, 20:58:25 20:58 »

Lors du montage de ton embrayage barnett, as tu vérifier que la membrane n'etait pas abimé ?

S'il y avait de l'huile entre le couvercle d'embrayage et ta membrane, elle est morte et ça vient de là.

Rien de grave.

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Cyrille_59

• Invité
« Réponse #2 le: 11 juin, 2011, 21:18:35 21:18 »

Merci Vince pour tes infos. Je viens de démonter le cache embrayage, et en effet la membrane est abîmée au niveau des extrémités du flasque, et ne fais plus étanchéité. Je vais pouvoir dormir tranquille.   ^-^

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #3 le: 11 juin, 2011, 21:21:57 21:21 »

Et bien voilà.  ;)

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

sam-stef

• Invité
« Réponse #4 le: 12 juin, 2011, 22:35:15 22:35 »

En attendant de la changer, si tu veux continuer à rouler, tu débranches la durit qui arrive sur le carter d'embrayage, et tu bouches le trou. Tu n'aurais plus d'anti dribble, mais tout le reste marchera bien !
A+

Cyrille_59

• Invité
« Réponse #5 le: 13 juin, 2011, 16:27:00 16:27 »

En attendant de la changer, si tu veux continuer à rouler, tu débranches la durit qui arrive sur le carter d'embrayage, et tu bouches le trou. Tu n'aurais plus d'anti dribble, mais tout le reste marchera bien !
A+

Merci pour l'info , en attendant la pièce je vais rouler avec la Hornet de Madame  ;D

Cyrille_59

• Invité
« Réponse #6 le: 16 juin, 2011, 21:17:03 21:17 »

Je viens de démonter mes bougies afin de les remplacer, sachant que j'ai de l'huile de vidange qui est passer dans l'admission car ma  membrane d'embrayage est abîmée. J'ai les bougies du cylindre avant sont de couleur café au lait  :D, par contre les bougies du cylindre arrière sont noires et huileuse. Pourquoi il n'y a que les bougies du cylindre arrière qui sont noires? Bizarre ou pas?

ledext

• Invité
« Réponse #7 le: 17 juin, 2011, 14:15:06 14:15 »

Classique: souvent le réglage richesse est différent entre le cylindre av et ar. Plus riche d'un côte que de l'autre.
Ne me demande pas pourquoi, mais en tout cas c'est une erreur souvent constatée sur nos belles.
Tu n'a plus qu'a faire équilibrer ça  ;)

Cyrille_59

• Invité
« Réponse #8 le: 17 juin, 2011, 21:16:16 21:16 »

Ce n'est pas un problème de richesse (du moins je pense), J'ai de l'huile qui est remonté par le tube de dépression de l'embrayage (membrane HS). Mais d'après le démontage des mes bougies la dépression est reprise uniquement sur le cylindre arrière. C'est normal ou pas?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #9 le: 17 juin, 2011, 21:35:36 21:35 »

Même si tu penses que ton Co est correct, un petit contrôle ne fera pas de mal.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Moto qui fume noire avec odeur d'huile !!!
« Réponse #10 le: 17 juin, 2011, 22:47:26 22:47 »

Mais d'après le démontage des mes bougies la dépression est reprise uniquement sur le cylindre arrière. C'est normal ou pas?
Oui c'est le montage normal, en amont et en aval du papillon

cheri bibi

• Invité
« Réponse #11 le: 31 janvier, 2013, 17:43:16 17:43 »

Bon je deterre mais juste pour dire que c est pas une erreur de reglage le fait que l arrière soit plus riche
C est parce qu il chauffe plus vu qu il est derriere l avant et récolte l air brûlant alors que le cylindre avant recoit l air frais.
C est pour eviter la surchauffe.
Une protection supplémentaire quoi

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 16 requêtes.