Auteur Sujet: KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??  (Lu 24948 fois)

Jim

  • Invité
KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« le: 18 mai, 2011, 08:19:18 08:19 »

Salut à tous,

Je cherche une machine, en complément du Tuono, qui me permette de voyager tranquille (protection correcte, relativement confortable, capable d'emporter du chargement, avec un vrai moteur à caractère et un comportement sportif. Je veux aussi une moto que je ne croiserai pas tous les 3 kms - 1200 GS par ex -).

J'avais pensé à une Granpasso de Motomorini, mais vu la santé de l'entreprise, je ne suis pas sur que ce soit un choix raisonnable.

Mon choix se porte vers une KTM 990 SMT Travel. Quelques-uns d'entre vous connaissent cette moto ou une autre assez proche type 990 SM, SMR ???
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #1 le: 18 mai, 2011, 09:42:33 09:42 »

SMT, SM, SMR même berlingot, même chassis.
L'angle de chasse du SMR est différent des autres. Donc SM et SMT même combat. SMT mieux équipé touring
Les trois sont donc de bonnes pétoires.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #2 le: 18 mai, 2011, 11:17:22 11:17 »

Moi je l'ai testé l'année dernière
J'ai adoré cette moto!!
Par rapport au tuono, partie cycle quasi aussi bonne malgré un centre de gravité plus haut, moteur très expressifs même si un chouillas moins puissant que le tuono
Par contre, position et confort bien supérieur au tuono

Si j'avais 3000/4000 € à claquer dans une moto, je revendrais mon tuono pour acheter un SMT

J'aurais la même crainte que toi concernant la moto morini!!

Mais vu les critères que tu demandes, il n'y a pas beaucoup de modèles
Je rajouterai peut être la 1200 multistrada ou encore la 1050 tiger ?
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #3 le: 18 mai, 2011, 12:22:26 12:22 »

et le futura.
Je suis aussi intéressé par ktm pour les virées mais j'ai un peu peur à la fiabilité. Je ne sais pas si c'est une idée ou pas mais quand je vois que les premiers trails étaient garanties 6 mois, ca ma fait réfléchir.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #4 le: 18 mai, 2011, 12:25:31 12:25 »

il y a aussi le bmw 1200 gs, je suis en train de voir aussi
entre le caponord qu'est plus tout jeune, le ktm me plait, faut que j'essaie avec madame, le multistrada 1200, encore trop cher
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #5 le: 18 mai, 2011, 12:46:34 12:46 »

Le 12 Multistrada et le 9.9 SMT sont des trials "sportifs". Le 12 GS ne joue pas dans la même catégorie niveau motorisation, même si ça reste une trés bonne moto à tout faire.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #6 le: 18 mai, 2011, 13:03:27 13:03 »

pour avoir fait la transpy en tuono avec 2 potes en 1200gs, je peux te garantir que tu as de quoi t'amuser en conduite sportive
c'est sur que que sur l'autoroute tu ne peux pas suivre, mais c'est pas nos terrains de jeux favoris  ;)
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #7 le: 18 mai, 2011, 13:04:28 13:04 »

J'avais essayé un varadéro à carbu et boîte 5 quand j'avais le futura, j'avais trouvé ça super, limite le même moulin. J'ai réessayé un varadéro à injction, beurk. On dirait un quatre cylindre. Rien dans le sac et ca tire long sans poussé au bout en plus. Zéro. En plus l'habillage du tableau de bord tout en plastique avec rien dessus c'est pas top. J'ai préféré garder mon africa twin.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #8 le: 18 mai, 2011, 14:43:02 14:43 »

j'ai eu une 950SM, je m'étais dit que la SMT devrait être me compromis idéal pour la longie route/ballade.

pour ma SM, excellent moteur, maniabilité hors du commun (ça tourne dans un mouchoir, on tente des trucs que même pas avec une sportive je tente !!!), top frein .... sortie akra (love le bruit) bref le sans faute si ce n'est -pour ma part- les grands débattements de la fourche ...ça fait bizarre .... sinon en 2ème meule si j'avais des ronds !!
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #9 le: 18 mai, 2011, 14:47:24 14:47 »

et le futura.
Je suis aussi intéressé par ktm pour les virées mais j'ai un peu peur à la fiabilité. Je ne sais pas si c'est une idée ou pas mais quand je vois que les premiers trails étaient garanties 6 mois, ca ma fait réfléchir.
T'es certain?? ça me parait bizarre quand même!!
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #10 le: 18 mai, 2011, 14:55:10 14:55 »

La KTM est à mon avis une super moto mais moi qui est pris les stelvio (guzzi) pour justement faire des voyages et de la route je pense que c'est une bonne solution. De plus il y a un cardan très doux, un super châssis et tout ce qu'il faut. Il y a aussi chez Guzzi la 1200 sport qui se trouve à des prix raisonnables et qui peuvent être équipées de valises.
Voir lien par exemple:  http://www.leboncoin.fr/motos/192626853.htm?ca=12_s
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #11 le: 18 mai, 2011, 14:57:07 14:57 »

J'ai eut un RSV Facto 2006 transformé en street qui, suite à une chute a été remplacé par un 990 SM-R. J'ai eut un SuperDuke 2006, actuellement j'ai également en parallèle au 990 un BMW 12 GS Adventure.
Si je peux faire un comparo entre Aprilia (qui reste ma favorite) et Katoche...
Le KTM est tout aussi fiable que l'Aprilia. Les moteurs, quant à eux sont diamétralement opposés !
Le moteur KTM aime les tours, en redemande, et grimpe dans les rupteurs avec un facilité déconcertante. Il a beaucoup plus de frein moteur, moins d'allonge que l'Aprilia. Moins puissant que l'Aprilia, en version libre, il tourne autour de 120cv.
Que ce soit le chassis ou les freins, c'est irréprochable. Niveau fiabilité, RAS, sauf quelques soucis à droite et gauche mais pas plus qu'une autre marque
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #12 le: 18 mai, 2011, 14:58:53 14:58 »

@ Jim, puisque tu as un Tuono... Si tu prends en plus un KTM, ça fera à mon avis double emploi.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #13 le: 18 mai, 2011, 15:06:07 15:06 »

le tuono pour de longues balades a 2 c'est pas le top, le KTM, on va l'essayé en duo tout a l'heure, les cales pieds ar sont plus bas, ça a l'air plus confort
en fait j'ai tordu la pistarde, et je vend le tuono, je garde qu'une bonne routarde et un sv pour aller au taf
si tu as des tuyaux pour éviter les pièges des 1200 gs, je suis preneur en mp
 ;)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #14 le: 18 mai, 2011, 15:15:21 15:15 »

voilà je genre de soucis que j'aimerai bien avoir
 O0
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Jim

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #15 le: 18 mai, 2011, 18:19:43 18:19 »

@ Jim, puisque tu as un Tuono... Si tu prends en plus un KTM, ça fera à mon avis double emploi.

Pour être monté en concession sur la SMT, je peux déjà voir que la position de conduite est plus "confort" que la Tuono et le modèle travel propose une capacité de chargement et de protection bien supérieure...

La Tuono je veux la garder pour le côté "unique" car c'est une série Limited 2002. Pour les petites virées c'est un super outil, mais je ne veux pas lui faire faire trop de bornes et si j'investi sur une autre moto je veux qu'elle soit un peu plus adaptée aux virées plus importantes (3 à 7 jours, faut que je puisse amener plusieurs calbut !!).
Sans pour autant avoir la sensation de piloter un tracteur anémique  :P
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #16 le: 18 mai, 2011, 18:50:01 18:50 »

Pour les six mois de garantie je confirme ce que j'ai vu : une belle étiquette sur un petite cylindrée genre 600 en trail, je ne sais plus ce que c'était mais c'était garantie 6 mois. C'était sur les tout premiers modèles routiers. C'est sur que ca a évolué après.
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #17 le: 18 mai, 2011, 18:52:53 18:52 »

Pour les six mois de garantie je confirme ce que j'ai vu : une belle étiquette sur un petite cylindrée genre 600 en trail, je ne sais plus ce que c'était mais c'était garantie 6 mois. C'était sur les tout premiers modèles routiers. C'est sur que ca a évolué après.

Aujourd'hui la garantie est de 2 ans chez ce constructeur.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #18 le: 18 mai, 2011, 20:00:23 20:00 »

tu peux y aller les yeux fermés c'est niquel ce qu'il te faut.

C'est joueur comme un SM quand tu veux attaquer et balader tranquil elle sait faire.
Moteur increvable et plein de peche. J'avais un superduke, le bonheur cette moto. Chassis facile, on dirait un vélo et freinage au top.

2 ans de garantie et assistance KTM panne.

J'ai pas d'actions mais KTM quand tu y goute tu y reviens toujours. :-)
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #19 le: 18 mai, 2011, 20:03:33 20:03 »

Ca m'a donné envie, je vais essayé une 990 adventure samedi.
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #20 le: 18 mai, 2011, 20:45:05 20:45 »

tu peux y aller les yeux fermés c'est niquel ce qu'il te faut.

C'est joueur comme un SM quand tu veux attaquer et balader tranquil elle sait faire.
Moteur increvable et plein de peche. J'avais un superduke, le bonheur cette moto. Chassis facile, on dirait un vélo et freinage au top.

2 ans de garantie et assistance KTM panne.

J'ai pas d'actions mais KTM quand tu y goute tu y reviens toujours. :-)

'tain... Je vais l'essayer en fin de semaine !!  :P
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #21 le: 18 mai, 2011, 21:17:48 21:17 »

bon j'ai pas essayé cette machine, mais au dernier roulage que j'ai fait, un mec roulait très fort avec ça.
c'était excellent, on a tapé la discute et donc comme il a été dit, confort pour la route, mais à côté de ça,
partie cycle au poil, et moteur suffisament sympa pour faire de bon chrono sur circuits, le compromis idéal.
Ca m'a fait réfléchir pour les balades ave la miss car elle soufre un peu mais bon...
Son défaut... on la trouve bien moin belle que le tuono.
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #22 le: 19 mai, 2011, 07:27:16 07:27 »

Certains évoquent les 1200 GS, Multistrada ou Stelvio...

1200 GS : j'en ai eu une, c'est une très bonne machine. Plus efficace qu'on pourrait le croire mais on en croise à chaque carrefour !!!

Multistrada : mon pote de route en a une, pour l'avoir essayé je suis super mal dessus. Jambes trop écartées, selle conducteur trop avancée, je n'ai pas aimé du tout.

Stelvio : Moto Guzzi, j'aime pas l'image de ces motos...

Donc il ne reste plus grand chose...
IP archivée

run974

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #23 le: 19 mai, 2011, 09:02:44 09:02 »

chui fort pour donner envie hein !!!!!  :P

Ceci dit pour les balades si y'a souvent du duo c'est pas loin d'être le top. Et avec les akra  :-* :-*
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #24 le: 19 mai, 2011, 14:13:12 14:13 »

et la triumph tiger!! J'aime bien l'esthétique mais je ne sais pas trop ce que ça vaut??
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #25 le: 19 mai, 2011, 16:40:51 16:40 »

j'ai essayé le 990 smt tout a l'heure, en duo, j'ai adoré cette machine
elle est confortable en position, l'ensemble est bien suspendu, beaucup plus souple que le tuono, tout en restant précis et stable en courbe, ma passagère était bien mieux que l'adventure 990, essayée juste avant, niveau moteur c'est en dessous du v60 et l'autonomie  est équivalente
en bref, c'est notre favorite pour le moment  ;)
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #26 le: 19 mai, 2011, 16:52:39 16:52 »

chui fort pour donner envie hein !!!!!  :P

Ceci dit pour les balades si y'a souvent du duo c'est pas loin d'être le top. Et avec les akra  :-* :-*

Ma femme a horreur de la moto et je n'ai pour l'instant pas prévu de changer de femme... Donc pas de duo pour moi !!!

et la triumph tiger!! J'aime bien l'esthétique mais je ne sais pas trop ce que ça vaut??

Triumph : 1 cylindre de trop...
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #27 le: 19 mai, 2011, 16:53:44 16:53 »

j'ai essayé le 990 smt tout a l'heure, en duo, j'ai adoré cette machine
elle est confortable en position, l'ensemble est bien suspendu, beaucup plus souple que le tuono, tout en restant précis et stable en courbe, ma passagère était bien mieux que l'adventure 990, essayée juste avant, niveau moteur c'est en dessous du v60 et l'autonomie  est équivalente
en bref, c'est notre favorite pour le moment  ;)

Le modèle que tu as essayé était bridé ou pas ?
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #28 le: 19 mai, 2011, 18:11:25 18:11 »

oui, bridée et avec les pots d'orige
en version full avec les akra elle fait quand même une bonne dizaine de cannassons de moins que le V60, d'après ce que j'ai compris
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : KTM 990 SMT Travel en 2ème moto ??
« Réponse #29 le: 19 mai, 2011, 18:19:15 18:19 »

Yep, tu peux en rajouter 10 de plus(enfin de moins), puisque débridée, elle sort 120 canassons environ. Seul les SuperDuke sortent dans les 135cv à cause des arbres à cames. Les bridages sont simples, mais y'en a de partout chez Katoche.
Mais bon, la plage d'utilisation d'un Aprilia et KTM, n'est pas du tout pareil.
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 22 requêtes.