- réviser mes fondamentaux / - rechercher le côté clownesque qui semble manqué tant à ceux qui n'apprécient pas de répondre au "salut" qu'à ceux que ça gouffle de ne pas en avoir...
Salut Breizh57,
dis-moi, tes constructions de phrase sont, pour le moins du genre très très tordues, je suppose que c'est volontaire, stp si tu veux que les gens te comprennent un peu, et continuent à dial avec toi à l'avenir, sois plus synthétique et plus abordable dans ton style.
(alors je te réponds de suite, Non, il n'y a pas que d'attardés mentaux sur ce forum)

Voilà pour la forme, pour le fond.
Mon avis, concernant les gars en harley, Triumph, Kawasaki, ou tout autre engin motorisé ayant deux roues et de production terrestre.
Je dirai simplement ceci, je salue un (des) autre motard à partir du moment où j'ai envie de la saluer, quand je n'ai pas envie, et bien je ne salue pas, personne de la journée, voilà.
Alors, je peux bien comprendre qu'un autre utilisateur de 2 roues lamda puisse avoir les mêmes réflexes que moi.
Quant au V de la solidarité motarde, je vais raconter en 2 phrases une petite anecdote. C'était il y a environ 5 ans déjà.
Ballade en plein mois d'Août, j'avais la main gauche plus souvent à répondre aux motards d'en face que sur mon guidon ... j'ai du en croiser plusieurs centaines en environ 2 heures de temps
Arrive la panne ....
Toujours sur la même route hyper fréquentée.
Car en une heure de temps j'ai du voir passer 200 motards dans les 2 sens et personne ne s'est arrêté.
Pire même, un gars s'est arreté sur le trottoir d'en face avec une béhème R1100kekchose avec sa passagère, je me suis dit, que quand même, il reste encore un atome de solidarité en ce bas monde.
Le gars m'ignore, déplie sa carte routière qu'il commence à étudier pendant 30 secondes, il me voit avec la selle et un flanc déjà au sol, il replie sa carte, redémarre, en s'en va, en me saluant d'un hochement de tête ...
Et bien, elle en a pris une bonne claque la solidarité motarde

En résumé ce qui il y a encore une vingtaine d'année avait à mes yeux encore un sens, le fait de répondre aux salut des autres motards, est devenu au jour d'aujourd'hui quelque chose de totalement accessoire pour ne pas dire folkorique.