Je suis d'accord avec toi TAIMYR qu'ils auraient pu y mettre un peu de contradiction scientifique mais est ce que ça aurait peser réellement en la faveur du lobby industriel sur le diesel qui risque malgré tout de tuer des millier de personne?
Ils ont été a l'essentiel dans ce reportage sauf avec peugeot qui leur a fait le coup chiffon blanc.
Bob
Bien sûr que le lobby automobile a sa responsabilité, mais à partir du moment où ils abordent le sujet des particules de combustion nocives, pourquoi "oublier" les principaux responsables ?
ça s'appelle tout simplement mentir par omission, en vocabulaire militaire une diversion, et en journalisme de la "désinformation".................
J'ai déjà pu me rendre compte dans un domaine que je connais très bien , combien il était facile pour des journalistes d'orienter un reportage en ne montrant que certaines facettes du sujet qu'ils prétendent présenter de manière exhaustive .......................avec à la clef une vision du sujet passablement déformée pour le spectateur et la mise en place dans l'esprit du "quidam" de points de vue et d' opinions biaisés, sur lesquels il est facile, pour d'autres, de s'appuyer.
Ils ne procèdent pas autrement d'ailleurs dans le domaine qui nous est proche , à savoir la pratique du deux roues.
En clair si l'on veut se faire une opinion objective (et plus proche de la réalité) concernant un sujet quelconque, il faut se donner la peine d'aller bien au delà de "l'information" que nous servent certains reportages versant dans le "sensationnel" .
Après, à chacun de se faire son idée en fonction de ses convictions et de son niveau d'objectivité.

On le voit bien avec les deux roues où il sera impossible, quel que soit l'objectivité des informations, de faire admettre à certaines personnes qu'ils se trompent......
"il n'y a pas de pire sourd, que celui qui ne veut pas entendre"