Auteur Sujet: sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!  (Lu 9939 fois)

didi21

• Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #30 le: 08 juillet, 2011, 20:51:15 20:51 »

Et oui heureusement la voiture n'avait rien donc rien a payé mais par contre j'ai du me coltiner la réparation de la bulle :P

Ricardoo

• Invité
« Réponse #31 le: 10 juillet, 2011, 11:30:54 11:30 »

Pour les gilets jaunes.....

Ben ca fera "réfléchir" qq motards !

Ricardoo

• Invité
« Réponse #32 le: 10 juillet, 2011, 11:52:42 11:52 »

Un exemple......
http://www.youtube.com/watch?v=_r-1t6D5E6U&feature=related

avec ca faut pas s'étonner que les PP cherchent !

fx1

• Invité
« Réponse #33 le: 10 juillet, 2011, 18:02:09 18:02 »

Effectivement! Pas étonnant qu'on passe pour des fadas avec ça . Les gars feraient mieux d'aller se défouler sur un circuit! A plusieurs reprises j'aurais pas apprécié me retrouver en face d'eux dans un virage avec ma caisse, ma femme et mes gosses... Ni sortir d'une petite route transversale au niveau d'un virage aveugle en 2 ou 4 roues...leur cirque finira un jour...tragiquement, reste a savoir si la tragédie les concernera eux seul ou si ils embarqueront d'innocentes victimes avec eux... Je suis peut être raba joie, mais hélas très factuel. A 47 ans j'ai vu et vécu trop de moments "fun" finir en catastrophe tout ça a cause d'une somme de coïncidences malheureuses qui se sont produites en un laps de temps de quelques secondes. faut savoir garder la tête froide et agir en conscience. On peut fondre les plombs, mais y a des endroits pour ça. La route est un espace collectif faut pas l'oublier, on est pas seul dessus et surtout ses usagers vont pas tous dans le même sens et n'ont pas tous un niveau de compétence équivalent. De tel exemples, mis en ligne en plus a la vue de tous ne risquent pas de rendre les différents responsables politiques plus cool a notre égard. La majorité paye toujours d'une manière ou d'une les agissements de quelques écervelés indomptables...c'est français, c'est humain, c'est la vie...

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #34 le: 10 juillet, 2011, 20:55:26 20:55 »

slt
ce qui me choquent c'est qu'il font les kekes en ville , la beaucoup de passage et de famille !!!
pour ce qui est de faire le cons sur la route , je pense qu'on la deja tous fait a un moment ou un autre ( j'espere en securite un minimun )
a+

fx1

• Invité
« Réponse #35 le: 10 juillet, 2011, 21:11:15 21:11 »

Ok avec toi pour la route, mais a condition d'avoir reconnu le tracé un minimum pour détecter les points noirs et a condition aussi de rester propre sur ses trajectoires a chaque instant...mordre sur l'autre voie, c'est pas glop pour ceux qui viennent en face....surtout si y font pareil...imagine 2 groupes de motards se croisant dans un virage aveugle a donf et avec des traj' approximative...

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #36 le: 16 mars, 2012, 12:28:11 12:28 »

Une évolution sur la circulation inter-file. Un groupe de travail gouvernemental a été réuni et planche sur la faisabilité ou non en étudiant aussi ce qui se fait en Belgique http://www.moto-station.com/article13388.html

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #38 le: 14 novembre, 2012, 20:23:22 20:23 »

ah oui
encore moins démocratique tout ca !!!!!

c'est décider je vais braquer des banques, le risque est moindre !

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

bob

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003+tuono 2003
« Réponse #39 le: 14 novembre, 2012, 20:34:13 20:34 »

Pour montrer l'hypocrisie de nos politiques
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_doc_du_dimanche_,72253721.html
documentaire d'1 heure qui montre bien qu'ils se foutent de notre santé et sécurité et cela ne va pas améliorer le trou de la sécurité social dans l'avenir.

Bob

ruru56

• Invité
« Réponse #40 le: 14 novembre, 2012, 20:39:46 20:39 »

la vache ils vont morflé grave les Suisses  >:D
vive la liberté de circulé en Europe , et d'accord avec Bestof bientôt sa coutera moins chers de braqué une banque , de dealé de la merde , de tué avec une arme ( pas un véhicule bien sur ) etc ... que de faire un écart de conduite  >:( mais bon vu comment sa tourne dans pas longtemps plus beaucoup de personnes ne pourront ce permettre d'avoir un véhicule et encore moins un logement  >:D

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #41 le: 14 novembre, 2012, 20:49:44 20:49 »

c'est décider je vais braquer des banques, le risque est moindre !

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

On peut effectivement se poser la question...............Il a pris combien le convoyeur de fonds qui a fait ça "sans haine ni armes ni violences" il n'y a pas si longtemps ?
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

falcomx

• Invité
« Réponse #42 le: 14 novembre, 2012, 20:58:33 20:58 »

manif a tours dimanche ci contre ces lois hypocrites et a but uniquement financier

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 14 novembre, 2012, 22:15:02 22:15 »

Pour montrer l'hypocrisie de nos politiques
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_doc_du_dimanche_,72253721.html
documentaire d'1 heure qui montre bien qu'ils se foutent de notre santé et sécurité et cela ne va pas améliorer le trou de la sécurité social dans l'avenir.

Bob

Tu as lu le commentaire d'un chercheur de l'INSERM en dessous ?

Encore un "matraquage" médiatique pour mieux nous "vaseliner" le F........avant de nous faire une nouvelle fois un "petit  dans le dos"

Plus ça va et moins je fais confiance aux médias ........................trop peur de sauter les "rédac chefs"....................alors ils font dans le spectaculaire "politiquement" conforme au formatage gouvernemental du moment. >:(
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

bob

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 15 novembre, 2012, 17:10:32 17:10 »

Tu as lu le commentaire d'un chercheur de l'INSERM en dessous ?

Encore un "matraquage" médiatique pour mieux nous "vaseliner" le F........avant de nous faire une nouvelle fois un "petit  dans le dos"

Plus ça va et moins je fais confiance aux médias ........................trop peur de sauter les "rédac chefs"....................alors ils font dans le spectaculaire "politiquement" conforme au formatage gouvernemental du moment. >:(
J'ai lu le post de ce chercheur TAIMYR, après c'est a chacun de ce faire une opinion sur ce documentaire qui pour ma part ma paru bien developper.mais pourquoi j'irais apporter plus de crédibilité a cette personne de l'inserm qu'a ce reportage!!!!

Bob

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #45 le: 15 novembre, 2012, 18:39:12 18:39 »

J'ai lu le post de ce chercheur TAIMYR, après c'est a chacun de ce faire une opinion sur ce documentaire qui pour ma part ma paru bien developper.mais pourquoi j'irais apporter plus de crédibilité a cette personne de l'inserm qu'a ce reportage!!!!

Bob

Parcequ'il se contente de dire ce qui s'est passé...............................................Quand des "journaleux" viennent solliciter un chercheur en espérant qu'il cautionne leur reportage par son témoignage et que manque de bol , son témoignage confirme bien qu'il y a un problème , mais qu'ils se trompent de "responsables"................et ne retiennent pas ses propos.

On peut douter de leur impartialité.

Quand on a la prétention de faire un reportage "objectif" on apporte des arguments à charge et à décharge.

Les reportages où tous les arguments ne sont là que pour étayer une seule vision du problème et pointer du doigt les "vilains automobilistes ".........................il y a longtemps que je n'y crois plus.

Le monde est gris........................pas noir ou blanc  :D

bob

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 15 novembre, 2012, 22:41:45 22:41 »

Je suis d'accord avec toi TAIMYR qu'ils auraient pu y mettre un peu de contradiction scientifique mais est ce que ça aurait peser réellement en la faveur du lobby industriel sur le diesel qui risque malgré tout de tuer des millier de personne?
Ils ont été a l'essentiel dans ce reportage sauf avec peugeot qui leur a fait le coup chiffon blanc.

Bob

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 16 novembre, 2012, 08:56:36 08:56 »

Je suis d'accord avec toi TAIMYR qu'ils auraient pu y mettre un peu de contradiction scientifique mais est ce que ça aurait peser réellement en la faveur du lobby industriel sur le diesel qui risque malgré tout de tuer des millier de personne?
Ils ont été a l'essentiel dans ce reportage sauf avec peugeot qui leur a fait le coup chiffon blanc.

Bob

Bien sûr que le lobby automobile a sa responsabilité, mais à partir du moment où ils abordent le sujet des particules de combustion nocives, pourquoi "oublier" les principaux responsables ?

ça s'appelle tout simplement mentir par omission, en vocabulaire militaire une diversion, et en journalisme de la "désinformation".................

J'ai déjà pu me rendre compte dans un domaine que je connais très bien , combien il était facile pour des journalistes d'orienter un reportage en ne montrant que certaines facettes du sujet qu'ils prétendent présenter de manière exhaustive .......................avec à la clef une vision du sujet passablement déformée pour le spectateur et la mise en place dans l'esprit du "quidam" de points de vue et d' opinions biaisés, sur lesquels il est facile, pour d'autres, de s'appuyer.

Ils ne procèdent pas autrement d'ailleurs dans le domaine qui nous est proche , à savoir la pratique du deux roues.

En clair si l'on veut se faire une opinion objective (et plus proche de la réalité) concernant un sujet quelconque, il faut se donner la peine d'aller bien au delà de "l'information" que nous servent certains reportages versant dans le "sensationnel" .

Après, à chacun de se faire son idée en fonction de ses convictions et de son niveau d'objectivité. :D

On le voit bien avec les deux roues où il sera impossible, quel que soit l'objectivité des informations, de faire admettre à certaines personnes qu'ils se trompent......

"il n'y a pas de pire sourd, que celui qui ne veut pas entendre"  :-\

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.