Extrait du manuel qui est dans le zone de téléchargement et qui est valable aussi bien pour un Tuono qu'un RSV car c'est les mêmes moteurs et qui est dans ton manuel que tu as avec toi ( j'en suis sur ) Mais bon pas grave ......
RENSEIGNEMENTS GENERAUX
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TUONO 1000
1.4. RODAGE
1.4.1. RODAGE
Le rodage du moteur est fondamental pour garantir sa durée de vie et son fonctionnement correct.
Rouler, autant que possible, sur des routes avec de nombreux virages et/ou collines susceptibles de procurer un rodage
plus efficace au moteur, ainsi qu’aux suspensions et freins.
Varier la vitesse de conduite durant le rodage.
Cela permettra de "charger" le travail des composants et, par la suite, de le "décharger" lorsque les pièces du moteur
refroidissent.
Bien qu’il soit très important de solliciter les composants du moteur au cours du rodage, faire très attention à ne pas en
abuser.
ATTENTION
Seulement au bout des 1500 premiers kilomètres (932 mi) de rodage il est possible d’obtenir les
meilleures performances d’accélération du véhicule
Respecter les indications suivantes :
• Ne pas accélérer à fond et brusquement lorsque le moteur tourne à bas régime, tant durant qu’après le rodage.
• Pendant les 100 premiers kilomètres (62 mi) agir délicatement sur les freins en évitant tout coup de frein brusque
et prolongé. Ceci pour permettre la bonne mise en place de la garniture des plaquettes sur les disques de frein.
• Pendant les 1000 premiers km (621 mi) de parcours, ne jamais dépasser les 6000 trs/mn. (rpm) (voir tableau).
ATTENTION
Au bout des 1000 premiers km (621 mi) de fonctionnement, exécuter les contrôles décrits dans la
colonne "fin de rodage", voir (FICHE D’ENTRETIEN PERIODIQUE), afin d’éviter tout risque d’accident
pour le pilote, pour les autres et/ou des dommages au véhicule.
Entre les 1000 km (621 mi) et les 1500 km (932 mi) parcourus, conduire avec plus de vivacité, varier la vitesse et
accélérer à fond seulement pendant quelques instants, pour obtenir un meilleur accouplement des composants ;
ne pas dépasser les 7500 trs/mn. (rpm) du moteur (voir tableau).
• Au bout de 1500 km (932 mi) on peut prétendre à de meilleures performances du moteur, sans toutefois faire
tourner le moteur au-delà du régime de tours maximum admis [11000 trs/mn. (rpm)].
Nombre de tours du moteur maximum recommandé
Kilométrage Km (mi) Trs/mn (rpm)
0÷1000 (621) 6000
1000÷1500 (621÷932) 7500
Au-delà de 1500 (932) 11000