Voila il y a 2 ans j'ai acheté un rsv-r factory ( a très bon prix ) de 2004 dont l'alternateur était hs .

j'ai donc changé l'alternateur ( stator rebobiné chez alterfrance ) , ainsi que le régulateur , la batterie ( yuasaa 14 ) , relais de démarrage , j'ai suivie tous le circuit de charge en nettoyant toute les cosses , j'ai changer le câble principale ( + ) qui va directement au démarreur et la masse ( - ) qui va au moteur car ils étaient oxydé a mort .
la semaine dernière , j'ai décide de faire une grosse révision a ma rsv , la total soupape etc etc ...
Quand arrivé a l'ouverture du carter coté alternateur,

il est de nouveau dans un triste état , plus la moitié de la résine du stator est fondue , a se demandé comment j'en arrive a avoir encore 13.8v a la batterie quand le moteur tourne
j'imagine donc qu'il n'ira plus très loin

J'envisage donc d'en acheté un autre histoire de pas resté un beau jour sur le bord de la route comme un gros naze , mais j'en fait appelle a vous pour savoir se que j'ai raté ?.
j'ai vu avec vince qu'il était possible que cela vienne du faite que les ancien modèle était équipé de stator 500w contre 360w pour les nouveau modèle .
est-il possible de monté un stator d'un rsv avant 2004 sur un modele après 2004 ?
est-il possible de faire rebobiné un stator 360w en 500w ? ou de faire posé une résine plus résistante ?