ET oui encore une question sur les références peinture ,car chez aprilia ce n'est pas évident. j'ai écumé plein de site revendeur de peinture carrosserie et j'ai pas trouvé grand chose.
Ma moto est un rsv 1000 r troy corser jaune de 2002 , couleur "flashy yellow" .
Ce jaune se retrouve sur d'autre moto (ou scooter)de la marque aprilia area / Rsv 1000 année 2000 / RSV 1000 R de 2001 et 2002/ SL 1000 falco année 2001.
La peinture utilisée serait fabriqué par la marque "lechler" et sur un autre site revendeur j'ai vu la référence APR 14B 59 "
3147/3 mais la peinture est vendue uniquement en pot

Mon but et de trouver une bombe aérosol pour peindre des petites pièces ( écope) .
J'ai déjà réalisé ce genre de chose sur mes ancienne moto , (capot selle,sabot,écope) et avec un apprêt qui va bien et surtout une bonne préparation et un vernis le résultat était nickel et costaud( chez suzuki il existe des réf peinture identique a celle utilisé en automobile et c'est plutôt simple a retrouver).
Passer par un carrossier serait plutôt simple , ok dans le cas d'une peinture complète mais pour des petits morceaux , ça va me couter un bras et encore il faut en trouver un qui accepte de se taper une recherche de teinte + mélange peinture qui va bien

sans compter les délai d'attente interminable . (du vécu

)
Sur le forum j'ai pu constaté que beaucoup de marque moto n'utilise pas de référence peinture , ou alors si mais sous une référence qui leur appartient et qui veut rien dire pour créer une teinte.
Une petite chance de trouver serait avec un nuancier pour trouver quelque chose qui se rapproche mais bon...
j'ai demandé a plusieurs boutique sur le net , et un rapide m'a répondu qu'il lui était impossible de me faire cela car ils n'ont pas connaissance des références aprilia.
Avez vous une petite idée de comment élucider ce mystère ?

MERCI