Le coup des algues comme carburant ça date pas d'hier.Au USA y'a une entreprise qui en vend deja , mais les seuls clients sont des université. Le probleme reste l'approvisionnement. Maintenant faire vivre la planete uniquement avec des algues reste utopiste, meme si on pourrait y trouver pas mal d'autres applications.
9a rejoint un peu le sujet que j'avais creer sur l'hydrogene. En general ça reste plus un probleme d'envie de s'y mettre meme si les grands groupes se feront moins de fric. Ils ont oubliés que se sont les gens comme nous qu'ils les faisont vivre , et qu'un jour il va falloir apprendre a les ecouter et arreter de les prendre pour des cons.
L'exemple le plus flagrants que j'ai de cette "Ecologie pretexte a tout et n'importe quoi " reste Taihiti ou le dirigeant de l'ile fait croire aux gens que si il pante une graine de cocotier entourés de dechets, l'arbre poussera encore mieux que juste avec de la terre....c'est violent!
Les algues , si ça sentait bon, et Ledext sera surement d'accord avec moi , on pourrait en faire du savon , mais c'est pas le cas....

On peut trouver des applications a tout et n'importe quoi , appris le probleme reste qu'il faut que l'Etat y mette du sien. Les bus qui marchent aux algues ça fait 10-15 ans que j'en entends parler , ça marche , mais c'est pas rentable pour les Grands de ce monde....