Auteur Sujet: Comment ça, le V4 il n'avance pas!?  (Lu 3797 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« le: 09 mars, 2011, 10:46:09 10:46 »

Voici une courte vidéo prise par mon ami Carlos où l'on me voit le doubler d'abord au freinage puis plus tard dans la ligne droite du circuit de Gran Canaria (9/5/2010), alors que ma RSV4 était à peine rodée !  :p

Montage en musique ( Village People  ^-^ ) par mes soins.

Pour ceux qui douteraient de la pêche du V4 Aprilia...  :)


http://www.youtube.com/v/bf6lRvedOsc?fs=1&hl=fr_FR&rel=0


Motos 100% d'origine.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #1 le: 09 mars, 2011, 10:58:26 10:58 »

On va te répondre que la RC8 n'est pas une référence, qu'il faut comparer avec une superbike équivalente du genre 1198 ou GSXR et autres Honda... ;)

Sympa le dépassement aux freins au début !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #2 le: 09 mars, 2011, 11:02:11 11:02 »

Oui, c'est pour cela que j'ai publié dans la rubrique "Papotages, rigolades"...  :P

Mais de toutes façons, je n'ai pas encore trouvé de moto qui m'a passé dans la ligne droite et ce, malgré mes 11 journées pistes en RSV4 depuis Mai 2010!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #3 le: 09 mars, 2011, 11:29:09 11:29 »

Bah oui,25 ch de plus pour le V4,ça aide dans la ligne droite.Comme dit Biwolf,faut comparer à une autre superbike.........la BM par exemple :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #4 le: 09 mars, 2011, 11:42:04 11:42 »

Ouais... Un exemple au hasard, non?  ;)
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #5 le: 09 mars, 2011, 13:58:50 13:58 »

Je pense que face à la S1000RR, tu ne pourrais malheureusement pas lutter dans la ligne droite
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #6 le: 09 mars, 2011, 15:31:35 15:31 »

Peut-être... à moins que mes 20 kg de moins que la plupart des autres pilotes ne m'aident ?  :D

Il y avait 2 BMW l'autre jour. Si je les revois, je tente d'organiser une confrontation dans la ligne droite!  ??? ;D
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #7 le: 09 mars, 2011, 15:31:45 15:31 »

Ouais... Un exemple au hasard, non?  ;)

A oui,complètement,du pur hasard..... :P
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #8 le: 09 mars, 2011, 20:14:02 20:14 »

... faut surtout comparer deux mecs qui roulent "pareil" .... pas avec un "poireau"

....  ;)
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #9 le: 09 mars, 2011, 21:32:01 21:32 »

La katoche a le mérite d'avoir le bon nombre de cylindres.  ::)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #10 le: 09 mars, 2011, 22:00:43 22:00 »

... faut surtout comparer deux mecs qui roulent "pareil" .... pas avec un "poireau"

....  ;)
Oui, ben justement, Carlos (RC8) et moi, on a à peu près le même niveau...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #11 le: 09 mars, 2011, 23:04:39 23:04 »

euh si vous avez le meme niveau comment ça se fait qu'il y en ait un qui freine 2 fois plus tot que l'autre , voir qui freine la ou l'autre ne freine pas??
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #12 le: 09 mars, 2011, 23:32:41 23:32 »

L'instinct de survie :D
Ou alors un freinage raté pour l'autre et une visite de bac à graviers...


Dans les 2 cas, je comprends parfaitement  ;D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #13 le: 09 mars, 2011, 23:43:55 23:43 »

le fameux "ça passe ça passe....euh non  ça pas pas , ça passe pas"
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Re : Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #14 le: 09 mars, 2011, 23:50:10 23:50 »

Oui, ben justement, Carlos (RC8) et moi, on a à peu près le même niveau...

Le même niveau ??!!! 20 m avant sur les freins , pas sur !!!!
Y a un probleme là , même sur le bout droit !
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #15 le: 10 mars, 2011, 07:27:22 07:27 »

Même niveau,même niveau....ton collègue a l'air posé comparé à toi!   ;D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #16 le: 10 mars, 2011, 10:07:22 10:07 »

Je penses aussi qu'il y a une différence de niveau  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #17 le: 10 mars, 2011, 10:12:08 10:12 »

Bon... Rien ne vous échappe!  ::) :P

Le vrai dépassement, c'est le 2e: dans la ligne droite, tous les 2 à fond, à 210-220 km/h. Carlos et moi, on s'en rappelle, de ce moment et là, pas de soucis. La RSV4 pousse nettement plus que la RC8...et c'est normal sur le papier (180ch contre 155).

Mais le 1er dépassement, c'est un petit "bonus vidéo" que j'ai mis. Une image sans réelle valeur au niveau pilotage ni moto, car je ne me rappelle plus la raison, mais effectivement Carlos devait soit me laisser passer (pour la vidéo) ou plus probablement sortir vers le pit-lane (sortie juste là, au bout de cette ligne droite "de derrière")...

C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas fait de "replay" pour ce 1er dépassement...mais j'ai trouvé l'image sympa et je l'ai incluse dans le montage vidéo.

Voilà, vous savez tout, tout, tout!  :)
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #18 le: 13 mars, 2011, 08:12:58 08:12 »

IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

ledext

  • Invité
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #21 le: 14 mars, 2011, 10:41:02 10:41 »

 >:D >:D >:D


 ;D ;D ;D
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #22 le: 28 mars, 2011, 14:40:16 14:40 »

Alors la confrontation avec la BM faite ou pas ?
Je serait curieux de voir le résultat mais du simple fruit des recherches que j'ai faite sur internet sa semble perdu d'avance.

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #23 le: 28 mars, 2011, 15:46:12 15:46 »

Non, aucune BMW S1000RR lors de ma journée piste le 12/3/11.

Il y en avait une qui courrait la course Superstosk à Gran Canaria ce dimanche 27/3/11, mais elle n'a terminée que 11e. Cela dépend évidemment beaucoup du pilote!
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #24 le: 05 avril, 2011, 17:37:12 17:37 »

simple petit comparo :
Monneret à testé les deux bécanes au castellet (BM et Aprilia), vous avez certainement vu les vidéo dans " auto Moto ".
Pour l'Aprilia c'est simple, il arrive en bout de ligne droite compteur bloqué à 300 et il accélère encore 2 secondes.
Pour la BM le test consistait en une course contre une M3 améliorée, sur une piste mouillée... le gars il arrive en bout de ligne droite à + de 295 pis coupure,.. ou à peu de chose prêt.
Autant dire que sur une piste sèche, et en retirant la M3, le monneret aurait je pense mit une petite pilule à la RSV...
Aprilia : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-aprilia-rsv4-factory-4841219.html
S1000 : http://videos.tf1.fr/auto-moto/exceptionnel-le-premier-defi-auto-contre-moto-6321954.html

bon par contre sur un départ arrété sur 400m l'aprilia est plus rapide..... maintenant, le talent du pilote se voit une fois la ligne droite finie...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #25 le: 05 avril, 2011, 18:31:28 18:31 »

Oui, j'avais vu ces vidéos, mais je me suis repassé celle de la RSV4, c'est toujours agréable à voir et entendre...  :P :-*

Merci pour les liens!
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #26 le: 14 avril, 2011, 19:49:13 19:49 »

ahh le castellet ma 1ere fois sur piste, j'en ai impressioné certains en efficacité.
Meme Marc garcia était impressioné de comment cette moto marche fort.

bon je dis pas de mal de KTM j'adore cette marque aussi, venant du superduke.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Comment ça, le V4 il n'avance pas!?
« Réponse #27 le: 15 avril, 2011, 08:22:59 08:22 »

J'ai fait une 20aine de tours en piste dimanche dernier, derrière une MV Agusta Brutale 910 (mod. 2007) (avec pots et je suppose un boitier électronique?): elle marchait très fort!

Dans la ligne droite, impossible de la doubler, sauf peut-être à partir de 200 km/h...en encore, je ne sais pas si le pilote réduisait un peu les gaz à cause d'un légère courbe...?

Il a fini par glisser de l'arrière à l'accélération en sortie d'une courbe, juste sous mon nez: raaaak! Une chute classique. Je l'ai évité de justesse. Pas de bobo mais la moto perdait ensuite de l'huile par le carter d'alternateur + levier d'embrayage cassé. Fin de la journée pour lui, mais il était quand même bien content d'être venu car il s'était bien fait plaisir avant de chuter!  :P
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.092 secondes avec 29 requêtes.