Auteur Sujet: Demarre plus ...  (Lu 1827 fois)

legolas

• Invité
Demarre plus ...
« le: 11 février, 2011, 13:03:57 13:03 »

Bon,

Hier j'ai fait ma petite vidange + filtres habituel entre deux grosses révisions chez Aprilia, la moto démarre, pas de soucis, les niveaux sont OK.

J'avais repéré depuis quelques temps que je devais faire un réglage de richesse. J'ai donc procédé au réglage dixit la méthode "à l'oreille", tout se passe bien, mais quelques faits me semblent étranges:

les deux potards sont quasiment dé-serrés à fond (moins d'un quart de tour de réglage ...) et la moto a jamais tourné vraiment rond (en plus des dé-ratés entre 3 et 4000tr/mins) je serre donc les vis une à une jusqu'à avoir un régime stable comme indiqué dans le tuto, une fois ceci fait, la moto a pris près de 1000Tr/mins au ralenti  :o mais tourne super rond !!!! répond bien aux accélérations (a l'arrêt).
Je la coupe deux ou trois fois histoire de valider et peaufiner mes réglages, tout se passe très bien, elle démarre au 1/4 tours.

Ce matin, je veux partir bosser avec (comme tous les matins) et la elle démarre mal, tiens le ralenti 10/15s puis cale, et la plus rien .... le démarreur tourne, entraine normalement le moteur mais elle ne toussote même pas, j'ai essayé avec le starter, sans en accélérant, etc etc, j'ai fini par abandonner et partir en bar  :(

Ce soir ou demain je compte jeter un œil sur l'état de mes bougies (humides ou sèches et si j'ai une étincelle) si tout es ok je regarde pour remettre les les réglages du boitier CDI d'origine mais bref, je pige pas d'où vient le blème !!!!

es que c'est déjà arrivé a quelqu'un ici????

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Demarre plus ...
« Réponse #1 le: 11 février, 2011, 13:07:43 13:07 »

Tu ne l'aurais pas noyée par hazard? Si c'est le cas,elle va sentir pas mal l'essence.

legolas

• Invité
« Réponse #2 le: 11 février, 2011, 21:57:03 21:57 »

hum, ben non!
 J'ai re essaye ce soir sans resultats... Et pas d'odeur d'essence plus que ca. Demain je demonte une bougie.

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #3 le: 12 février, 2011, 09:57:23 09:57 »

Alors remets tes potards au milieu sur le boitier, voir si cela a une incidence.

A tout hazard, tu as contrôlé le réglage du tps et la synchro?
« Modifié: 12 février, 2011, 09:59:11 09:59 par Pi-loup »

miaouw67

• Invité
« Réponse #4 le: 12 février, 2011, 12:57:24 12:57 »

tu entends la pompe à essence s'amorcer à la mise sous contact?

legolas

• Invité
« Réponse #5 le: 14 février, 2011, 16:08:54 16:08 »

la batterie est hs, donc je force plus, ce soir je passe chercher un chargeur et je re test avec les reglages d'origine.
sinon, toute la phase d'initialisation se passe normalement, la pompe amorce, le demarreur lance... Et j'ai verifier, j'ai du jus!

quand on deserre, on apauvrit bien ?!?

jojolebarjot

• Invité
Re : Re : Demarre plus ...
« Réponse #6 le: 13 avril, 2011, 22:26:43 22:26 »

la batterie est hs, donc je force plus, ce soir je passe chercher un chargeur et je re test avec les reglages d'origine.
sinon, toute la phase d'initialisation se passe normalement, la pompe amorce, le demarreur lance... Et j'ai verifier, j'ai du jus!

quand on deserre, on apauvrit bien ?!?

part hasard tu as bien remit les 2 petites durites de diamètre 1mm il me semble car ca y joue bcp !!!

legolas

• Invité
« Réponse #7 le: 14 avril, 2011, 07:25:55 07:25 »

Le problème ne se pose plus .....

La moto est épave depuis peux ....

Xtrible

• Invité
« Réponse #8 le: 14 avril, 2011, 08:00:55 08:00 »

Bravo, ça veut dire que t'avais réussi à démarrer lol!!! Ok c'est pas très drôle, désolée, j'espère que pour toi ça va  ;) Bon rétablissement (de quelqu'un qui vient de s'en mettre une aussi  ;))

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.152 secondes avec 21 requêtes.