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Changement joints + vidange fourche -
(moto 9600 km - 8 mois)
(nombreuses sorties circuit et beaucoup de poussière à Tenerife)
Nous passons ensuite à la réfection de la fourche. Elle perdait déjà de l'huile, surtout le tube droit, malgré seulement 9600 km et 8 mois. Je suppose que la poussière, l'air marin de Tenerife et les nombreuses sorties circuit y sont pour quelque chose. De toutes façons il parait que c'est normal, chez Ohlins: une fourche très précise, un "toucher de route" très fin, mais du coup les joints sont aussi "fins".
Nous sommes parvenu à faire léviter l'avant de la moto (pas de béquille) !!!

Local "Suspensions" (vitré et séparé du reste), bien équipé en outils, presse et autres appareils de mesure. Ici, le mécano en chef chauffe les tubes avant de monter les nouveau joints. Il manipule, démonte et remonte la fourche comme s'il ne faisait que cela tous les jours.

Cet appareil permet de mesurer la force d'un ressort:

Quelques milliers de manipulations plus tard, la fourche est de nouveau en place sur la moto...
J'en profite pour acheter des plaquettes de freins AV Carbone Lorraine (152€).
Je charge la RSV4 dans mon fourgon et me voici parti pour une bonne centaine de km pour rentrer chez moi...
Prix:
- MO forfait: 58 euros
- Joints D43 Superbike: 23 euros
- Huile Ohlins Ref 1309 (1L): 28 euros.
Total: 109 euros.