Auteur Sujet: Eursoport sans Monneret  (Lu 6181 fois)

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Eursoport sans Monneret
« le: 17 janvier, 2011, 21:36:08 21:36 »

Philippe Monneret a décidé de ne plus faire partie de l'équipe d'Eurosport pour la MotoGP.
Le seul commentateur a avoir un vécu de compétiteur moto laisse tomber pour se consacrer à un projet de moto-école "low cost".
http://www.sport-bikes.fr/philippe-monneret-quitte-eurosport-_a1892.html

En espérant que Jacky Hutot soit toujours là sinon on est mal...
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ké20

• Invité
Re : Eursoport sans Monneret
« Réponse #1 le: 17 janvier, 2011, 21:44:31 21:44 »

cool Monneret part , c'est pas trop mal , et tissier ne veut pas le suivre , ça serait bien que le staff se renouvelle , voire avec des anciens comme Arnaud Vincent qui a toujours super bien géré quand il prennait l'antenne avec Hutteau
Même Laconi  pourquoi pas

ben15

• Invité
« Réponse #2 le: 17 janvier, 2011, 23:50:34 23:50 »

avec laconi au moins on rigolerait , vu le franc parler du bestiau!!
par contre on va encore se coltiner tissier....ça pique

falco21

• Invité
« Réponse #3 le: 18 janvier, 2011, 10:50:16 10:50 »

Je vote pour Laconi,
Quand  j'ai entendu ses commentaires au superbike à Magny- cours, c'était à se pisser dessus.

max55thir

• Invité
« Réponse #4 le: 18 janvier, 2011, 16:58:20 16:58 »

LACONI = 55 power!!!!!!

ben15

• Invité
« Réponse #5 le: 18 janvier, 2011, 18:54:41 18:54 »

ho putain max je pense la meme chose depuis 12 ans!!!
on se poelerait bien avec lui aux commentaires d'autant plus qu'il sait de quoi il parle lui au moins!!

cantadou

• Invité
« Réponse #6 le: 18 janvier, 2011, 21:38:17 21:38 »

moi je vote guyot et cogan  O0

tissier nous fatigue

bye bye monneret et merci, dommage de terminer sur une derniere emission rétrospective de fin de saison 2010 l'année aussi misérable .....

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #7 le: 18 janvier, 2011, 23:08:59 23:08 »

C'est clair que le dernier moto critique était vraiment pitoyable... Le pire de tous même!

ké20

• Invité
« Réponse #8 le: 18 janvier, 2011, 23:49:08 23:49 »

ouf , je ne les regarde pas "les motos critiques"

Sinon , ce qui me dérange dans cet article , c'est que Monneret dit qu'il quitte eurosport car la chaine a moins d'intérêt pour la moto .....

Dejà qu'il passe la L2 en foot , bientôt le district , la ribambelle de Formule machin et championnat voiture de bourges.... merde , c'est qu'il va nous faire peur celui là !

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #9 le: 19 janvier, 2011, 08:42:03 08:42 »

La moto n'a jamais été une priorité pour la chaine...
Y'a qu'à voir ce qu'il ce passe pour les épreuves qui se passent en France comme les 24H motos ou le Bol d'Or.
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 19 janvier, 2011, 09:34:00 09:34 »

La priorité d'eurosport c'est les pubs..
Et eurosport n'a pas prévu d'arrêter les diffusions du GP.
Je pense plutôt que Monneret arrête parce qu'il en avait marre de se promener ou parce que son négoce de salaire n'a pas marché.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #11 le: 19 janvier, 2011, 09:45:50 09:45 »

Moi je trouve dommage qu'il s'en aille,il en connaissait quand même un rayon sur la moto.
Par contre,je veux bien de Laconi comme remplaçant aussi  ^-^
« Modifié: 19 janvier, 2011, 09:48:50 09:48 par Stefrsvr »

Tuonox

• Invité
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2011, 18:20:13 18:20 »

moi je les aime bien Monneret et Tissier. J'espère également qu'ils prendront Laconi il est aussi spontané au micro qu'à la poignée de gazzzzz  8)

topaze

• Invité
Re : Re : Eursoport sans Monneret
« Réponse #13 le: 22 janvier, 2011, 19:02:18 19:02 »

moi je les aime bien Monneret et Tissier. J'espère également qu'ils prendront Laconi il est aussi spontané au micro qu'à la poignée de gazzzzz  8)

Ouais, moi aussi je les appréciais mais c'est surtout parce que nous sommes du même âge et avons vécus les mêmes choses mais il est vrai que Laconi est pas mal

ké20

• Invité
« Réponse #14 le: 27 janvier, 2011, 19:39:12 19:39 »

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B3539-Moto-GP-2011-Moto-GP-2011-:-Eurosport-supprime-Moto-Critiques.html

Moto critique n'est pas reconduit ... dans l'article ils parlent aussi de l'audience MotoGp ..... et ne donnent pas de chiffre .... on a tous compris .... Vive le WSBK , et LA MOTO quand même !

LoloRRR

• Invité
« Réponse #15 le: 31 janvier, 2011, 20:55:48 20:55 »

pareil moi je l'aime bien monneret... Laconi au secours, les rares fois ou il a commenté, il est d'un lourd... comme quoi les gouts et les couleurs :-)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #16 le: 31 janvier, 2011, 21:12:25 21:12 »

certains sont mous et d'autres sont lourds...
C'est vrai que Laconi a un franc parler et m'a bien fait rire à Magny cours mais je le vois plus du genre Candeloro, marrant 5 minutes mais pénible à la longue, je me vois pas suivre une saison complète avec lui.
Je peux me tromper et s'il prend la relève, je dirai même que j'espère me tromper!

Et c'est vrai qu'eurosport nous les brisent menues avec leurs pages de pub toutes les 5 minutes!!! :fusil Pendant une course, tu passes autant de tant à voir les pubs que la course et tu rates plein de choses, ok ils remontrent des trucs mais c'est pas pareil.
J'aimais à l'époque, quand j'étais ado, les courses passaient sur M6 et de la 125 à la 500 cc le tout en live et il ne me semble pas qu'il y avait de la pub pendant, en tous cas pas autant c'est certain!
Une course dure 30 à 45 minutes à peu près, mais comme ils le disent chez TF1 "ils vendent du temps de cerveau humain disponible, les programmes sont là pour occuper entre les pubs" ça devient vraiment grave!

Bye Monneret, bienvenue à la relève, mais par pitié les courses entières!

« Modifié: 31 janvier, 2011, 21:19:07 21:19 par Jipèw »
OH Toulouse....

ben15

• Invité
« Réponse #17 le: 31 janvier, 2011, 23:21:42 23:21 »

attends tu peux pas etre mieux placé que laconi pour parler pilotage , et techique , le mec connais son sujet et il n'est pas encore depassé parce que des fois monneret il nous en sortait des violente...Laconi quand il comment , il raconte ce qu'il voit et explique.
Monneret et Tissier , ça parler beuverie , courir apres le filles....ça va bien aussi 5 minutes

ké20

• Invité
« Réponse #18 le: 01 février, 2011, 10:22:42 10:22 »

Le nombre de conneries sorties par Tissier était vraiment ....
Prenons un cas concret

Les derniers Grand prix Moto2 , certes Sofouoglu n'est pas un pilote que j'apprécie , mais c'est un pilote , un vrai
Et entendre dire plus d'une dizaine de fois "Sofouoglu" le débutant mène le grand Prix Moto2 , incroyable! "

Le mec est 2 fois champion Mondial supersport , il ne faut pas déconner , débutant en Moto2 ... à la limite  , mais ça montre bien que les WSBK n'a aucune renommée pour Eux , et aussi , ça montre à nouveau les conneries qu'ils peuvent nous dire

D'autres cas concrets .... Le Cas Spies par exemple , "Le champion du monde superbike trébuche sur ce Grand prix .... on attendait mieux de sa part , c'est l"apprentissage" de la catégorie reine pour lui cette année, on le verra peut être au premier plan en deuxième partie de saison...

Certes ce n'est pas faux ce qu'il dit (mais il n'est pas un novice vu les autres titres en AMA , et il est tombé moins de fois que Rossi par exemple cette année) , je trouve que c'est moyen de dire ça mais s'il avait eu une moto d'usine , il aurait fait comme Sofouoglu en Moto2 !

Quand RDP en chie, car lui aussi n'a pas le matos, ils trouvent des excuses à chaque fois ...

Je fais peut être une fixette sur les piques qu'ils peuvent faire envers le WSBK , mais remarquez bien , qu'ils n'arrêtent pas, à chaque course s'ils peuvent en placer quelques unes , ils ne s'en privent pas

Pour Laconi , c'est moi qui ait lancé , l'idée , mais peut être que sur une saison complète , il peut être lourd , il a parfois un manque de tact évident , à la longue , ça peut ennuyer , je comprends tout à fait
« Modifié: 01 février, 2011, 12:30:47 12:30 par ké20 »

ruru56

• Invité
« Réponse #19 le: 01 février, 2011, 10:52:59 10:52 »

je trouverait sympa de Laconi comme commentateur , il a un franc parlé qui pourrait faire du bien au moto gp qui ressemble de plus en plus a la f1  >:D
les gp j'ai laisser tombé depuis un moment , des courses genre f1 et entre la pub et des commentaires soporifiques , je ne retrouve pas l'esprit de la moto  :(
je n'est rien contre Moneret et Tissier mais leur façon de commentez n'est pas très intéressante et pas drôle mais plutôt lourde .
Laconi pourquoi pas , pi en même temps j'adore ce mec .

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 01 février, 2011, 11:13:40 11:13 »

ben, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!
Bien sur que Laconi est capable et compétent pour parler de moto, j'ai juste peur que sa capacité a sortir des conneries façon déconne, assez fréquentes quand même, soient lourdes au bout d'une saison complète.
Après, je me répète mais si c'est lui qui vient, j'espère me tromper!

C'est certain que les autres faut se les farcir aussi...
C'est comme dans tous les sports il faut un journaliste commentateur a proprement parlé, et un consultant ancien pilote ou personne reconnue dans son milieu pour expliquer la technique. Là c'est cohérent.
« Modifié: 01 février, 2011, 11:16:21 11:16 par Jipèw »
OH Toulouse....

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #21 le: 01 février, 2011, 14:02:00 14:02 »

La mode des commentateurs plus consultant est une tendance réel un peu de tous les sports. Mais au final cela marche bien.

Pour les pubs (je n'ai pas eurosports) cela est tous à fait normal compte tenu de l'audience de la chaine qui est comme son nom l'indique multinational. Et dans beaucoup de pays (même proche de la france) c'est plus de pub que d'émission. C'est nul, mal, chiant, énervant mais c'est comme cela. L'évolution des média. Vous en avez pas marre d'acheter une revue de 80 pages avec 40 pages de pubs et 10 avec des encarts de pubs.

Je peux vous dire que l'on est presque privilégié avec nos chaines Française.

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 01 février, 2011, 16:46:12 16:46 »

pour parler de ce que je connais le mieux et suit le plus, le rugby a XV, c'est vrai que cette association de commentaires est pour le plus souvent très efficace, surtout sur canal +, où tout est expliqué et détaillé afin que ceux qui ne connaissent pas bien toutes ou pas du tout, les règles ,souvent complexes, ne soient pas largués au bout de 5 minutes.

par contre sur la 2 c'est plutot moyen voir même moins, je pense par exemple a castaignède Th. qui était un grand joueur mais loin d'avoir le niveau pour le consulting, il sort un débit de conneries monumental et souvent le commentateur le suit avant qu'ils ne se rendent compte de leurs boulettes (ou qu'on les préviennent).
Pourtant c'est un bon gars, super sympa, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter à Toulon (Mayol) après un match de coupe d'Europe. J'aime beaucoup le joueur et le personnage mais quand il commente il me sort par les yeux!

en résumé on peut être très bon dans la pratique et très mauvais derrière le micro même si on sait de quoi on parle.

« Modifié: 01 février, 2011, 18:21:19 18:21 par Jipèw »
OH Toulouse....

LoloRRR

• Invité
« Réponse #23 le: 01 février, 2011, 18:13:52 18:13 »

oui on peut etre un bon pilote, commentateur c'est un autre métier... il y en a qui s'en sortent bien, pas tous. Laconi j'aime bien comme pilote, mais quand il parle, désolé je vais me faire des potes, mais je trouve qu'il est bien lourd, il parle nature c'est sur, un peu trop et ca vole pas haut.. je préfère quand il pilote   ;D . Il a fait quelques "piges" dejà, et je commencais à baisser le son ! Vous parlez des blagues à Monneret et Tissier, mais celles de Laconi.... ca fait un peu Lagaf  >:D

mais bon si ca se fait on verra et il faut aussi de l'experience (de commentateur).

ben15

• Invité
« Réponse #24 le: 01 février, 2011, 18:25:14 18:25 »

ha bah il represente la lorraine!!

LoloRRR

• Invité
« Réponse #25 le: 01 février, 2011, 18:35:54 18:35 »

j'ai rien contre hein !!  :)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Eursoport sans Monneret
« Réponse #26 le: 01 février, 2011, 18:43:47 18:43 »

ha bah il represente la lorraine!!

ouais mais ça c'est pas un critère!! :mouarf
OH Toulouse....

ben15

• Invité
« Réponse #27 le: 01 février, 2011, 19:26:35 19:26 »

bah oui c'est exactement ce que je ceux dire!!

ké20

• Invité
« Réponse #28 le: 01 février, 2011, 20:24:28 20:24 »

C'est vince et max qui vont commenter !!! Parrainés par Laconi

T'inquiètes pas lolo , on est là pour discuter

Mais donc sera le remplaçant alors ?
Arnaud Vincent est pour moi le plus calme , concret dans les pilotes ayant déjà pris l'antenne

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 01 février, 2011, 20:43:57 20:43 »

alors là je serai beaucoup plus content, en plus c'est aussi un lorrain mais lui il a migré vers le sud.  ;D

Sans rire c'est vrai qu'il est tout aussi compétent pour parler pilotage mais il est plus passe partout que Laconi, posé etc...
OH Toulouse....

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 17 requêtes.